Je travaille en mode Av à 90%. Sur les 2 boîtiers.
Je choisis mon diaph selon le type profondeur que je veux. Ce qui en général va dans le sens d'une meilleure qualité. En gros entre 4.5 et 9.
Question ISOS sur le K-x je suis en auto 200/400. Si besoin je monte la fourchette à 200/1600. Les vitesses choisies par le boitier descendent facilement à 1/10.
Comme je suis en synchro lente, j'ai parfois des flous de bougé que je supprime après quand ils sont massifs et inesthétiques.
Sur le K-7 je suis aussi en ISO auto 100/400, mais j'ai constaté que la sensibilité ne change plus toute seule, je n'ai pas farfouillé dans les menus pour en déterminer la cause, car au fond je m'en fous. Je préfère presque changer moi-même les ISOS, ce qui est facile sur le k-7.
Pour le portrait au flash, j'ai paramétré le cobra à -2, pour avoir une lumière plus douce et modelée. Je garde le -2 même en lumière indirecte.
Le plus souvent j'utilise le Zeiss 1.4/50. Je précise que mon genre préféré est le portrait "à la volée", non posé, en particulier dans des soirées peuplées (pas pipeul !!!) A la soirée citée plus haut j'avais pris le FA1.4/50 pour bénéficier de l'AF, quand même...
K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ...
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière-
USA
numériques Rome