| | Casser accroche du metz 58 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
G.o.T Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 135 Age: 28 Localisation: Entre chien et loup Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Jeu 08 Juil 2010, 18:29 | |
| Voilà la réponse que j'ai obtenu, très claire, précise et rapide... Que demander de mieux: | SAV Metz a écrit: | Nous pouvons vous fournir la pièce sans probléme 2 possibités
1/ LA BASE SEULE (le petit carré) TTC FRAIS DE PORT COMPRIS 6.70€ BASE SEULE IL FAUT DESASSEMBLER LE SABOT COMPLET...
2/LE SABOT COMPLET TTC FRAIS DE PORT COMPRIS 39.70 €
MODE DE PAIEMENT/ NOUS FAIRE PARVENIR UN CHEQUE AU PREALABLE. POUR LE MONTAGE PRENDRE SOIN DE NE PAS ABIMER LE FILM DE LIAISON QUI EST BRANCHE SUR LE SABOT ET FAIRE L'OPERATION L'APPAREIL ETEINT. OU SINON VOIR AVEC UN REPARATEUR APPAREILS PHOTO DE VOTRE REGION QUI CERTAINEMENT POURRA EFFECTUER L'INTERVENTION.
AUTRE SOLUTION/ RETOUR A NOTRE SAV COUT TOTAL FRAIS DE PORT RETOUR COMPRIS.......57.40€ |
Je n'ai pas pris commande car subsiste un doute concernant ma garantie: flash acheté via amazon en UK... C'est pourtant en europe, mais apparemment la garantie saute. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5086 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Jeu 08 Juil 2010, 23:39 | |
| 6.70€ la base ca n'est pas cher. La garantie ne sautera pas si tu fais ça proprement. Si tu ne le sens pas, passe par le SAV bien sûr. |
|
 | |

Nombre de messages: 135 Age: 28 Localisation: Entre chien et loup Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 09:08 | |
| Pour la garantie, j'attends confirmation mais elle est déjà mal barrée...
Je vous ferai un tuto de réparation maison quand j'aurai la pièce et le temps, d'ici la semaine prochaine ou celle d'après... ou celle d'encore après... etc... (j'habite dans le sud-ouest, et les week-end sont chargés!!!).
@+
GoT |
|
 | |
Benbest Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: entre mes mains: 'Made in Japan' Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 12:24 | |
| Je dirais, puisque ta garantie ne passera tu risque rien de le faire toi même. Et si tu le fais assez proprement tu vas même la récupérer!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 17:06 | |
| Pourquoi je la récupèrerais? |
|
 | |
gaspodexter Le Bleu

Nombre de messages: 86 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 17:08 | |
| Plus de casse, ni vu ni connu ! = objet qui n'a jamais eu de problème et donc toujours sous garantie constructeur. |
|
 | |
Benbest Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: entre mes mains: 'Made in Japan' Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 17:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 17:27 | |
| Beh oui... mais puisque la garantie constructeur marche pas à la base, je vais pas la récupérer!
En gros: puisque je l'ai jamais eu, je vais pas l'avoir en réparant moi-même! |
|
 | |
gaspodexter Le Bleu

Nombre de messages: 86 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 17:34 | |
| Certes, pas pour ce problème-ci. Mais admettons que dans 3 mois ton flash lâche, sans que tu saches pourquoi et que tu l'envoies en garantie car là elle s'applique. Si tu as fait du boulot de sagouin, ils pourront te répondre "le flash est tombé, au revoir la garantie". Si tu as fait ça comme il faut, ils répareront/changeront. |
|
 | |

| Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 17:48 | |
| Non, mais si vous relisez mes posts, vous verrez que dans mon cas, la garantie n'est pas applicable non pas parce que le sabot est pété, mais parce que j'ai acheté le flash via amazon chez un vendeur en Gde Bretagne. Du coup j'ai pas DU TOUT de garantie.
Mais pour quelqu'un ayant acheté le flash en france, ce que vous dites fonctionne. |
|
 | |
gaspodexter Le Bleu

| Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Ven 09 Juil 2010, 17:53 | |
| Ah ben oui, mais si tu achètes des flashes n'importe-où, aussi !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Casser accroche du metz 58 Dim 25 Juil 2010, 17:41 | |
| Bon, j'ai envoyé le chèque de 6,70€, 2-3 jours après je recevais la base soigneusement emballée.
Je comptais faire un tuto pour vous montrer comment démonter/remonter la base... mais c'est tellement simple que je n'en vois plus l'intérêt!
Juste faire attention à la liaison entre la base et le reste du flash (une nappe fragile à souhait) et de ne pas perde les quelques ressorts.
Opération effectuée et réussie en 6 minutes!
N'hésitez pas à vous lancer dans l'opération!
GoT |
|
 | |
| | Casser accroche du metz 58 | |
|