| | Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Frankel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 46 Localisation: Rouen Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mer 9 Juin - 22:46 | |
| Bon, pis de toute façon, lololecorse s'est payé son K-7...
Voir ce fil |
|
 | |
clover Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1431 Age: 37 Localisation: Earth Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mer 9 Juin - 23:45 | |
| bin oui, mais juste au moment où la discussion devenait intéressante... |
|
 | |
Sebouille Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 762 Age: 38 Localisation: Antony 92 Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 10 Juin - 8:27 | |
| Ah flute, il aurait dû attendre un peu. En plus ça commençait à sentir le match macho-féministe. Quel dommage. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22270 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 10 Juin - 8:41 | |
| |
|
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 46 Localisation: Rouen Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 10 Juin - 8:54 | |
| @ Fourmix, Quant à quoi ? L'inexploitabilité / tation du K10D ou le sempiternel match macho / féministe comme le dit sébouille ?  |
|
 | |
moatibe Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 337 Age: 47 Localisation: Libourne Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 10 Juin - 14:00 | |
| Oui vous avez certainement raison pour le K10 D ( il est depasse) mais justement mon grand plaisir est de pos-traité mes photos . Ah! de retour a la maison rectifier mes photos! là est mon plaisir et de toute façon souvent quand mes photos sont ratées c'est de ma faute.. ( composition , choix fade ou finalement sans interet sur une image, lumiere , etc ....) Si je peux me permettre ,avec ma petite experience un objectif est plus important qu'un boitier , même si le boitier reste essentiel. Mon seul regret pour mon K10 D est "le bruit " . Bon pour conclure sur mes choix si j'avais les moyens je m'acheterais un moyen format et un tout petit boitier mais bon c'est une autre vie. Aussi j'ai une relation fusionnelle avec mon k10d car j'ai failli perdre la vie à cause de lui lors d'une agression avec arme à feux au nord de la guyanne , mais c'est une autre histoire . Roussinix ,oui le 28 avec une ouverture de 2 me fait de l'oeil mais le prix  !!!!!!!!et je ne pense pas avoir t'a chance dans ce cas là . Merci |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22270 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | |
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 10 Juin - 18:48 | |
| Euhhh... Joker  pour moi alors sur ce coup là... |
|
 | |
Sebouille Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 762 Age: 38 Localisation: Antony 92 Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 10 Juin - 20:44 | |
| Ach ! Pas de place izi pour les propos subversifs ! Kon se le dise ! |
|
 | |
clover Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1431 Age: 37 Localisation: Earth Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
Rv Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2916 Age: 49 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mar 15 Juin - 15:23 | |
| Perso, je suis très heureux de mon K10. Il est exigeant et demande effectivement beaucoup d'attention en prise de vue et post traitement ... c'est à se titre une très bonne manière de se former et apprendre ... ce qui me fait le plus défaut c'est la montée en ISO même si elle se compense très légèremment avec le 50 mm lumineux
Pour ma part, je pense que je changerai pour un FF si mon budget le permet. Probablement D700 quand il passera à l'occase. Opérations couteuse car il me faudra aussi changer les objectifs même si je tourne avec peu
Si j'ai pas les moyens et ne souhaite plus attendre, je pense que je craquerai sur le K7 |
|
 | |
egoteabso Le Bleu

Nombre de messages: 28 Age: 63 Localisation: 44 breizh Date d'inscription: 11/11/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Ven 18 Juin - 23:10 | |
| C'est la question du moment pour les propriétaires de K10d: acheter un K7 ou attendre le prochain en économisant!
Vos différentes réflexions sont intéressantes et cernent bien le sujet...si on avait un peu d'info sur la feuille de route Pentax, la réponse serait peut-être plus facile à trouver!...ou pas! |
|
 | |
hexar Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 301 Age: 55 Localisation: Canada Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 24 Juin - 13:35 | |
| Bonjour a tous, je suis dans la même situation et en plus je suis encore tres satisfait de mon K10D, j'attendrais le temps qu'il faudra parce que je sens que le successeur du K7 (s'il y en a un) va etre une bombe. Cela va faire plus de 30 ans que je suis avec Pentax, ils ne m'ont jamais decu, j'espere que ca va continuer. |
|
 | |
VODRE59 Le Bleu
Nombre de messages: 10 Age: 48 Localisation: bailleul Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mar 29 Juin - 0:13 | |
| Bonsoir à tous, je profite de ce post qui ressemble aux questions que je me pose pour vous poser la mienne : sans vouloir entrer dans le débat K10d vs K20d vs K7, pensez vous que pour un photographe ( trés ) amateur, l'ancienneté du K10d fasse qu'il vaille mieux changer le boitier ou améliorer son parc d'objectifs ? Merci d'avance pour les avis éclairés et ou expérimentés. |
|
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mar 29 Juin - 0:32 | |
| Tout dépend du budget que tu as à y consacrer et des objos en ta possession. Plus généralement, objos en priorité. Le K10D a encore de très beaux restes. |
|
 | |
VODRE59 Le Bleu
Nombre de messages: 10 Age: 48 Localisation: bailleul Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mar 29 Juin - 0:48 | |
| Merci de ta réponse Frankel, pour le k10d oui j'imagine, pour les objectifs: 18/55 et 55/200 sigma du kit, pentax 18/50, sigma 100 macro et 70/300 et pour le reste je ne veux pas polluer ce post, donc je cherche les avis des uns et des autres ( zoom ou fixe ? quel marque ? quel produit ?) sur les post du site, je cherche , je cherche...... |
|
 | |
egoteabso Le Bleu

Nombre de messages: 28 Age: 63 Localisation: 44 breizh Date d'inscription: 11/11/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mar 29 Juin - 1:17 | |
| Je suis possesseur d'un K10d et de quelques objectifs Pentax: les objos sont en fonction de ce que tu veux faire comme photos:
le 100 f/2.8 pour de la proxi/macro , mais pas que... le 50 pour du portrait, du paysage, des images de rue le 31 Ltd est un must pour tout, il remplace les 50mm en argentique le 55/300 est pratique pour les oiseaux, les détails d'un bâtiment, d'un bateau, que sais-je...
Ton budget conditionne aussi tes choix: mes moyens me permettent d'acheter un zoom 55/300, pas un fixe 300, dont le prix est ...différent, et la qualité d'image...aaahhh!!
Le k10 me pose un problème quant à son AF en rapidité et en précision, et même en expo...j'aimerais un boîtier plus performant...est-ce que le K7 pourrait vraiment convenir, that is the question!
Mais pour remettre les choses une nouvelle fois à leur place, c'est kiki fait la bonne photo: 1- le photographe 2-l'objectif 3-le boîtier 4-le coup de bol...euh, j'ai oublié, le sujet...
Les exemples: http://www.flickriver.com/photos/egoteabs/sets/
Tout dépend de ce que tu veux faire, il n'y a pas d'objectif universel, les fixes sont meilleurs que les zooms, mais , of course, c'est plus cher...mais la qualité, ah, la qualité... |
|
 | |
VODRE59 Le Bleu
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Mer 30 Juin - 1:51 | |
| Bonsoir, pour répondre à egoteabso et j'espére que lololecorse ne m'en voudra pas d'occuper son post, j'ai aussi un pentax a50 1.7, et je regarde vers un 12-24 vu que j'aime faire des paysages, et, c'est là que ça se complique 12-24 ou une ou deux focale fixe genre 15 ou 21 pour la qualité pas pour le range ......... forcément . |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10951 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Jeu 1 Juil - 2:22 | |
| Le 12-24 ne sera pas moins bon que les 15 et 21ltd. Il est par contre beaucoup plus encombrant. |
|
 | |
raphael 81 Le Bleu

Nombre de messages: 23 Age: 31 Localisation: Albi, Tarn Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? Lun 6 Sep - 1:09 | |
| Bonsoir à tous, Je vois que nous sommes tous dans les mêmes questionnements... En réactualisant un peu la question, pensez-vous qu'il vaut mieux, pour 700 à 900 roros, sachant que je suis prêt à attendre quelques mois (mais pas trop  ! ) : - K10D ou K-x + un super caillou + réinvestissement quand le « K8 » sera en occasion - K20D + un moyen caillou + pareil un peu plus tard - K7 + un très moyen caillou + gros réinvestissement bien plus tard ? Peut-être attendre la sortie du "K8" pour que le K20 descende en prix et une optique moyenne avec ? Pensez-vous que le K20 a une réelle plus-value par rapport à son prédécesseur dans ce cas ? Pour éclairer les avis je suis issu du K10 que j'aime beaucoup mais les problèmes d'AF et gestion du bruit me pèsent de plus en plus . Pour l'instant l'option K-x + super caillou me semble assez adaptée, mais je perds en accessibilité aux réglages, et passe à une impression de "plastoc" ... Ou alors je trouve un « K8 » à 500€… |
|
 | |
| | Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ??? | |
|