Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 13:50

Bonjour à tous !

Voilà je suis possesseur d'un K10 et quelques optiques :
70-300, 55mm 1/4 SDM etc...
Je suis ravi de ces objo, parcontre je n'en peux plus de ce K10 :-)
Trop mou, trop de BackFocus avec mes focales fixes..etc.. tout ca font que j'ai envie de passer au K7.

Cependant, est ce une bonne idée de changer MAINTENANT ? sachant qu'en septembre il y aura surement une sortie pentax non ??? qq1 a une idée ??
Je peux avoir le K7 avec le 50-200 WR pour 900 euros.
Est ce le bon moment pour investir ?

Merci les zamis !! ^^

Olivier D
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33839

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 14:02

Tu as un tuyau .........pour septembre ?

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7920

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 14:03

La question qu'il faut se poser, puisque tu veux de toute façon changer, c'est combien es-tu prêt à mettre ?
Si mettre 1000-1200€ ne te dérange pas, attends le suivant et achète-le à sa sortie.

Sinon, le K-7 et l'offre de Photo Saint Chamond à 700€ est une aubaine, vraiment.

À toi de voir. Wink

Pour ma part, j'attends le suivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 14:03

Je me suis posé la même question, en imaginant qu'à sa sortie le prochain boitier coute environ 1200€. Je me suis fixé sur l'achat d'un k7 au prix maxi de 600€ moins la revente d'un kx à 340€ soit 260€ pour attendre un an ou deux que le prix soit acceptable.
Frankel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1269

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 14:19

Salut,

Bien malin qui aura la réponse.
Je me pose exactement la même question en ce moment.
Mais est-ce parce que mon K10 est devenu subitement très mauvais alors qu'au début, je le trouvais génial, ou est-ce parce que le K7 fait mieux.
J'en suis là (las ?) de mes réflexions.
Effet marketing / société de consommation ?
Envie d'évoluer pour mieux.
Envie de se faire plaisir (la vie est trop courte...).

Il est vrai que depuis que j'ai essayé le K7, j'en ai trop envie.
J'estime mon parc optique plus que convenable, mais il est vrai que parfois je peste contre mon K10 (expo aléatoire en faible lumière, AF aussi et bruit passé 400 isos). Je n'ai cependant aucin BF/FF.
Mais bon, l'appel du mieux se fait sentir.

Après, il y a l'aspect financier.
K7 + grip neuf (chez Gonon) = 900 roros.
Revente K10 + grip + 18-55 = 450 roros au mieux
Delta = 450 roros à sortir.

Je me tâte, je me tâte.
Est-ce je ferais de meilleures tofs ?
Techniquement oui, artistiquement, je ne sais pas.
Mais je serai content de mon achat, je n'en doute pas.

D'un autre côté, je reviens d'un WE à Amsterdam où j'avais le K10 et le 17-70.
Je trouve les photos superbes et on m'en a fait des compliments. Mais il faisait beau, là est sans doute la différence. Le K7 n'aurait peut-être pas fait mieux, sauf pour les photos de nuit.

Allez, je te supporte dans ton calvaire et je le partage .

C'est vrai quoi, m'énerve les nerfs aussi ce K10.... parfois.
Norbert
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 14:20

SUJET DEPLACE DANS QUESTIONS/REPONSES

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 14:33

héhé frankel ! nous sommes dans le même calvaire !! :-)
qq1 connait ce 50 200 WR ? car j'en ai pas besoin donc au pire je pourrais le revendre et gagner un peu d'argent dessus.
De plus, je ne veux pas mettre plus de 1000 euros dans le prochain pentax donc de toute façon je pense pas être intéressé par un futur K8 etc... donc bon !!

mais ce K10, j'en peux plus... :-) avec un 55mm 1/4, c'est inexploitable complétement inexploitable ! ^^
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12219

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 18:48

Si le K10D est inexploitable .. c'est que t'as un problèmes avec les reflex en général. Pas sur que le K-7 apporte quoi que ce soit dans ce cas (ni son successeur).

Pour le 50-200, WR ou pas, c'est un objectif de base. Et donc, ça vaux pas plus que le prix d'un objectif de base. Wink

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1431

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 19:15

Plus tu attendras , plus cela sera moins cher

sinon, moi aussi, je trouve mon K10 inexploitable mais j'aime bien mon K20 et mon K7... Je comprends pas le lien...
Roussinix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 19:41

clover a écrit:
... sinon, moi aussi, je trouve mon K10 inexploitable mais j'aime bien mon K20 et mon K7... Je comprends pas le lien...

Un de nos membre a été honoré par une des principales revues de photo françaises ... avec des photos issues du K10D, et certains ... dont toi ... osent affirmer que le :
clover a écrit:
... K10 inexploitable...

D'ailleurs, en passant, les Pentax K10, K20, K7 ou Kx n'existent pas. Je connais les Pentax K10D, Pentax K20D, Pentax K-x, Pentax K-7 ou les Philips K7 etc... on fini par ne plus savoir de quoi on parle.

Moi, je parles des produits Pentax, et je les appellent par leur nom. Et seulement par leur nom ... et rien d'autre. Car je respecte Pentax. Ce qui ne semble pas le cas de tout le monde ici.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
moatibe
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 337

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 20:33

Moi j'ai mon K10D avec ces petits compagnons , je me vois surement pas changer pour un autre k......(pour le moment)mais par contre je me reserve plutôt un Distagon T 25.
Je suis bien d'accord le k 10D est toujours trés exploitable .
Enfin chacun
Roussinix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 20:39

moatibe a écrit:
... mais par contre je me reserve plutôt un Distagon T 25.
Je suis bien d'accord le k 10D est toujours trés exploitable .
Enfin chacun

Si finances possibles, je conseille plutôt le 28mm. Le 25mm est surement très bon dans l'absolu, mais les tests de RP semblent montrer que le 28mm vaut la différence de prix.

Bon, évidemment, tout le monde n'aura pas ma chance d'avoir le 28mm au prix du 25mm (par erreur du revendeur) Wink

Mais ce 28mm ... Very Happy

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 21:08

Roussinix a écrit:
clover a écrit:
... sinon, moi aussi, je trouve mon K10 inexploitable mais j'aime bien mon K20 et mon K7... Je comprends pas le lien...

Un de nos membre a été honoré par une des principales revues de photo françaises ... avec des photos issues du K10D, et certains ... dont toi ... osent affirmer que le :
clover a écrit:
... K10 inexploitable...

D'ailleurs, en passant, les Pentax K10, K20, K7 ou Kx n'existent pas. Je connais les Pentax K10D, Pentax K20D, Pentax K-x, Pentax K-7 ou les Philips K7 etc... on fini par ne plus savoir de quoi on parle.

Moi, je parles des produits Pentax, et je les appellent par leur nom. Et seulement par leur nom ... et rien d'autre. Car je respecte Pentax. Ce qui ne semble pas le cas de tout le monde ici.

Mise à part une réponse extrêmiste et un avis aussi coupant qu'un couperet, tu as d'autres façon de discuter ???

Le K10D est exploitable pour qui a le savoir ou l'envie d'y passer du temps pour y arriver. N'ayant pas cette envie et ayant l'avantage d'avoir les succésseurs, je considère perdre du temps pour arriver à ce que je veux sur un K10 et donc cela est pour moi inexploitable. Sans parler du fait d'avoir prêter mon K10 à un amis qui a eu la même réaction...

Etrange, étrange...

Et pour le respect envers Pentax... Je suis content de savoir que tu me connais si bien... J'ai plus de respect pour les utilisateurs de Pentax que pour Pentax... Mais, comme à la TV, c'est mon choix.
Sebouille
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 762

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 21:28

Pour apporter mon expérience, puisque j'ai acheté le K7 récemment, je pense que ca vaut le coup / cout.
D'abord, je ne pense pas qu'il baissera encore beaucoup, ensuite s'il baisse, la cote argus du K10 baissera également et enfin si un K8 ou autre sort prochainement, il sera beaucoup plus cher et aura également pour effet de faire baisser la cote du K10.

Pour ce qui est de l'exploitabilité comparée du K7 et K10, c'est vrai qu'il y a un monde de différence. Dire que le K10 est inexploitable est peut-etre excessif. Mais il ne faut pas non plus hériger son matériel en religion et il faut reconnaitre que le K10 pêche sur de nombreux points :
- sous exposition chronique (destinée à ne pas cramer les hautes lumières en raison de la faible plage dynamique)
- Mesure d'exposition capricieuse
- auto focus très lent
- plage dynamique très faible

Il est malgré tout possible de faire de bonne photos avec le K10, mais au prix de plus d'effort, à la prise de vue et en post-traitement, avec une plage d'utilisation plus restreinte.

Le K7 apporte une réelle facilité et permet de plus se concentrer sur le sujet plutot que sur la compensation des carences de l'appareil.
http://www.kossitraore.com
Frankel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 21:52

Le K10D n'est pas devenu inexploitable du jour au lendemain.
Il s'est juste pris 4 années d'avancées technologiques dans les dents.
Je considère le mien comme aussi bon qu'il l'était le jour où je l'ai eu.
Mais voilà, le temps a passé et ses défauts sont devenus plus flagrants au fur et à mesure que je l'apprivoisais pour en arriver aujourd'hui à dire qu'il y a des points de comparaison (K20D et K-7) que je n'avais pas au début.
Et que je suis devenu plus exigeant.

Donc dans l'absolu, il permet toujours de faire d'excellentes photo, mais aujourd'hui, il y a mieux.

Sans point de comparaison, je le garderais sans me poser de question.
Mais puisque j'ai la chance de pouvoir me permettre de le changer, je me pose donc la question, aussi, comme lololecorse, de savoir s'il est judicieux de le faire maintenant.

Ce raisonnement est valable pour tous les produits technologiques de consommation courante de notre société (PC, TV, voiture, etc.). Tout évolue si vite que ça nous donne l'impression d'être dépassé en quelques mois.

Bref, si vraiment on n'aime plus un objet, autant le revendre pour un qui nous ferait plus plaisir ou qui nous apporte satisfaction.

Le fil sur l'offre de M. Gonon nous montre que pas mal de membres du forum se posent la même question.

Pour conclure : "inexploitable" : non. "Dépassé" : oui, par rapport aux nouveaux modèles, donc en relativisant, pas dans l'absolu.
"Envie de changement" : oui et oui.
clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 22:28

Perso, mon K10d finissait en pondérée centrale avec quasi vérification après chaque photo sur l'histogramme.

Je reconnais qu'inexploitable n'est pas forcément le terme objectif qui convient, mais viscéralement, depuis le K20d dans mon fourre tout, le K10d est devenue inexploitable car nécessitant une telle adaptation.

Alors que le K20d a eu beaucoup moins de soucis d'expo avec mon utilisation
Frankel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 22:33

Inexploité serait le terme juste alors.
Et je te comprend. Il ne me viendrait même plus à l'idée d'utiliser mon "vieux" K10D si j'avais aussi un K20D ou un K-7 en même temps.
Et puis je suis partisan du mono boitier.
En secours, au cas où, j'ai toujours mon "vieux" bridge.
Norbert
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 22:38

Si on devait changer de compagne, dès qu'elle a pris une ride.....

liloo
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages: 28226

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 22:40

et de compagnon à la première panne

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???   Mer 9 Juin - 22:43

Bah quoi ???!!!

Non ?

Pas vous ?

Achetez un K-7 aujourd'hui ! - Bonne idée ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant