Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22270

MessageSujet: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Jeu 03 Juin 2010, 20:53

Voilà, je ne sais pas si c'est à cause de la concentration en pollen en ce moment mais ma conne de Poire (cheap made in KH pas cher du tout) me balance PLEINS de poussières quand je m'en sert.

Et du coup, c'est pire que de rien faire du tout.

ça peut venir de la qualité de la poire ?

Comment remédier à ça ?

Des avis, des solutions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17087

MessageSujet: Re: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Jeu 03 Juin 2010, 20:54

racheter une poire neuve...
http://www.flickr.com/photos/samassel/
fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Jeu 03 Juin 2010, 20:55

C'est ce que j'ai fait ^^
Je pense la recevoir demain, je verrais bien ?

mais bon...vu que j'ai (à nouveau ) choisi une poire pas cher (4 euros..ports inclus !), je me doute du résultat.
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2716

MessageSujet: Re: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Jeu 03 Juin 2010, 21:16

Essaie de virer l'embout et d'arroser l'intérieur généreusement à coup de bombe à air en espérant finir par vidanger le contenant de tout contenu poussièreux (ce qui n'est pas dit, vu la taille de l'orifice, en général).
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Jeu 03 Juin 2010, 21:17

L'embout n'est pas vraiment détachable...
mais je retiens l'idée
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Jeu 03 Juin 2010, 23:52

La seule bonne solution, c'est de ne pas utiliser de poire ! Il y a déjà eu plein de discussion la-dessus : il ne faut pas souffler dans un boitier (pas plus que dans les bronches...).

Il faut :
- utiliser un pinceau qui retient les poussière, par exemple Artic Butterfly
- utiliser le kit Pentax pour les poussières collées.
http://portfolio.tybern.fr/
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2716

MessageSujet: Re: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Ven 04 Juin 2010, 01:28

(c'est pas dit qu'il l'utilise pour le boitier)

J'ai de plus en plus de poussières, et perso j'ose pas y faire quoique ce soit... Et la "secousse sismique" du boitier ne suffit plus Sad
Les objectifs pas de problème, je m'en occupe, je les bichonne, avec amour et délicatesse, mais le capteurs/miroir/intérieur de la bête j'ose pas...
Je crains de devoir faire appel à un magasin, mais ici... C'est limite s'ils sont foutu de s'occuper des objectifs alors...

Du coup je tarde je tarde mais j'ai peur que ce soit encore plus difficile à nettoyer proprement.

edit : woaw je viens de mater les prix du pinceau dont tu parles, ça me motive encore moins de m'en occuper moi même... :S
(je sais je suis chiant à râler sur les prix mais c'est du vol encore ça... aussi bon que ce soit fameux pinceau ^^)

Il y a un équivalent moins cher ? Car pour ce genre de trucs je vais éviter les trucs chinois à 10euros.
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12218

MessageSujet: Re: Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?   Ven 04 Juin 2010, 06:06

La poire, c'est quand même pas mal, mais ça dépend de l'utilisation. Moi, je m'en suis servi avec les verres de visée ... avec pas mal de succès.

Mais, c'était pas DANS le boitier.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/

Poussières projetées par poire de nettoyage, des solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1