Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Trépieds Manfrotto 055XDB + Rotule 804RC2, un bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1236

MessageSujet: Trépieds Manfrotto 055XDB + Rotule 804RC2, un bon choix ?   Ven 28 Mai 2010, 21:09

Bonjour,
je recherche actuellement un trépieds et en farfouillant un peu partout je suis tombé sur cette offre de chez Matériel.net : Manfrotto 055XDB et rotule 804RC2 avec la remise de 10% proposé par le site, l'ensemble est à 125,10 euros avec une garantie de 2ans.
Sur de nombreux autre sites l'ensemble avoisine les 200,00 euros.
Le prix me semble donc très intéressant. Je connais la réputation de Manfrotto mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette référence et avoir si possible des retour d'utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 28039
Localisation: Essonne, Gard, Alpes de Haute Provence + divers autres lieux

MessageSujet: Re: Trépieds Manfrotto 055XDB + Rotule 804RC2, un bon choix ?   Sam 29 Mai 2010, 00:16

Pour ma part j'ai le 055 XproB

C'est un trépied stable, grand, mais un peu encombrant plié.
Rod
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12278

MessageSujet: Re: Trépieds Manfrotto 055XDB + Rotule 804RC2, un bon choix ?   Sam 29 Mai 2010, 16:51

Pour moi il y a eu les facteurs suivants à considérer: le prix comme tout le monde mais aussi la taille max (colonne en bas pour la stabilité et le confort), la taille repliée (encombremant si port en sac) et le poids (pour le transport si c'est le cas). Un bon trépied comme les manfrotto se gardent très longtemps donc il faut que le compromis entre les facteurs soit bon.
Le prix est très attractif en effet.
La colonne à mi-chemin+hauteur de la rotule+hauteur de l'appareil doit arriver, à mon avis, à hauteur des yeux. Se casser en deux c'est l'horreur pour mon dos. Ici 145+10+10 (grosso modo)=1m65. Si tu fais moins de 1m75 c'est bon.
Si tu fais des longs parcours à pied il faut penser au poids en fonction de tes capacités de port. Ici 2kg sans la rotule et sans l'appareil.
A penser aussi: l'usage macro ou pas. L'hauteur minimale jouera alors.
Pardon de ne pas répondre directement à la question c'est juste que je me suis creusé la citrouille en cherchant, et je te donne le jus que j'en ai sorti...
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/ En ligne
ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1236

MessageSujet: Re: Trépieds Manfrotto 055XDB + Rotule 804RC2, un bon choix ?   Sam 29 Mai 2010, 17:16

Tu es pardonné de ne pas répondre directement à ma question et ton « jus de citrouille » me conforte encore un peu plus dans mon choix.

En ce qui concerne le prix, je n’ai rien trouvé ailleurs à moins de 190 euros.Donc premier argument valable.
Pour la hauteur, c’est bon aussi car je fais moins de 1,75m (1,73 pour être précis)
Le poids n’est pas un critère primordial car le trépieds
ne me suivra pas dans mes longues ballades mais me sera plutôt utile dans des prises de vues bien ciblées.
Pour ce qui est de la macro, c’est un domaine qui pour le moment ne m’a pas encore fait de l’œil. On verra plus tard.
La promo finit demain, je vais attendre encore un peu voir si j’ai d’autres avis et puis j’aviserais alors

@Bidulle
La stabilité est un facteur important, je vais donc en tenir compte.

Merci à vous deux

Trépieds Manfrotto 055XDB + Rotule 804RC2, un bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1