| | tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dinoferrari Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 8192 Age: 31 Localisation: LANNION France Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mar 25 Mai 2010, 23:17 | |
| bonjour, samedi et dimanche, il y avait un évenement à faire sortir les lannionnais de chez eux mis à part le soleil: le tour de bretagne des voitures anciennes. Il faisait une étape à Lannion : ce qui a généré quelques bouchons sur la route et dans les stations services  . il faut imaginer environ 630 véhicules: cela allait des premieres voitures aux motos et aux véhicules publicitaires d'étapes du tour de france. Les participants respiraient la passion, n'hésitaient pas à saluer le public nombreux (il faut le noter) : il faut avoir de la motivation et de la passion pour faire des kilomètres dans ces voitures/motos anciennes: (la notion de confort était toute relative à l'époque). Cela rendait le spectable plus vivant que de voir des voitures anciennes dans un musée. le site officiel: http://www.abva.net/4.html. place aux photos: je previens cela risque être long et un peu incomplet si vous avez des informations je pourrais les completer. TR_1:  elle est floue mais mine de rien cela roule vite  mais j'espère que les freins sont bons car apres c'est une descente rapide. heureusement qu'il faisait beau aussi  TR_2:  on le dirait directement sorti d'un film de gangster TR_3  TR_4: un beau gros camion  il semblait bien utile pour transporter tout et n'importe quoi valises, tentes pour le soir... TR_5: une simca : un grand père avec surement ses petits enfants  A+ pour la suite |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33804 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mar 25 Mai 2010, 23:33 | |
| Belle série nostalgique......la Simca Aronde, (TR_5 ) une de 1956 il me semble, mais aussi la première voiture de mon papa  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
François26 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2120 Age: 46 Localisation: Drôme Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mar 25 Mai 2010, 23:51 | |
| Waouh, sympa cette série, merci ! J'adore le Berliet, c'est mon modèle en réduction pour tester mes objos ! Par contre, quel dommage que tu sois du mauvais côté de la route, avec les autos dans l'ombre et un peu trop de face ; mais bon, c'est le passionné d'anciennes qui parle, donc... N'empèche, on attend la suite avec impatience !  |
|
 | |

Nombre de messages: 8192 Age: 31 Localisation: LANNION France Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mer 26 Mai 2010, 20:54 | |
| merci de votre passage Norbert et François26. TR_6: voiture inconnue : une traban dixit francois26 merci francois26  TR_7:une corvette il me semble mais je n'ai pas reconnu quelle version :corvette C3 merci norbert 
Dernière édition par dinoferrari le Mer 26 Mai 2010, 21:32, édité 2 fois |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33804 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mer 26 Mai 2010, 21:03 | |
| TR6 Une DAF, en l'occurence une DAFODIL...première voiture de ma mère quand elle a eu son permis de tuer Sur la photo...c'est une version ....customisée La Corvette est une C3 _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |

Nombre de messages: 2120 Age: 46 Localisation: Drôme Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mer 26 Mai 2010, 21:07 | |
| Salut ! La 6 est une Traban revue et corrigée La 7 une Corvette fin des 70' début des 80', très jolie avec le soleil. |
|
 | |
Norbert Modérateur

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mer 26 Mai 2010, 21:14 | |
| François Je pense que tu as raison....mais la Daf 33 a un gros air de famille  La bosse sur le capot est étonnante car les " trabbies " avaient des carosseries en plastoc Refusées au CT au Luxembourg, car peu recyclables Fin du HS _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
leprofesseur Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 147 Age: 63 Localisation: Sierck les Bains Date d'inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mer 26 Mai 2010, 21:41 | |
| couleur kaki, ce doit être une traban militaire  |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Mer 26 Mai 2010, 21:58 | |
| | Norbert a écrit: | François
Je pense que tu as raison....mais la Daf 33 a un gros air de famille 
La bosse sur le capot est étonnante car les " trabbies " avaient des carosseries en plastoc
Refusées au CT au Luxembourg, car peu recyclables
Fin du HS |
Mon post a doublé le tien ; le type a de la chance de rouler avec car vu les modifs, à part les sorties comme là, pas bon pas bon si il croise la maréchaussée !!! Sinon, je préfère largement les Daf, beaucoup plus élégantes. Pour la Corvette, je cherchais comment s'appelaient les séries, c'est vrai que c'est C1, C2, etc. La série C3, c'est pour moi les dernières a avoir une vraie ligne. |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Jeu 27 Mai 2010, 21:26 | |
| je continue encore un peu une fois toutes les voitures arrivées, le public pouvait aller les regarder de plus pres: trop de monde pour prendre les voitures en entier de plus la nuit commençait à tomber je me suis concentré sur les logos des voitures. Eles devaient être vers paimpol le dimanche matin vers 9h-10h: donc je suis levé tôt le dimanche matin pour continuer les photos sur place à 7h  mais des voitures étaient déjà parties: j'ai loupé des énormes cadillac et une ac cobra notamment place aux photos: TR_8:une autre corvette  TR_9:  au fond le monastere saint Anne de lannion TR_10:  TR_11: Chenard et Walker" de 1936  ah le jour est levée mais certaines voitures sont dans l'ombre deception  TR_12: une triplette  derriere l'un des cars qui emmenait les participants dans les hotels TR_13: ma préférée une jaguar type inconnue et ?  A suivre des photos uniquement sur des marques des voitures
Dernière édition par dinoferrari le Jeu 27 Mai 2010, 22:44, édité 1 fois |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4522 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Jeu 27 Mai 2010, 22:34 | |
| Superbes tes vieilles voitures, pour la TR6 les phares sont, semble t-il, équipés de dispositifs que l'on voit sur les véhicules militaires pour diminuer l'importance du faisceau lumineux; d'ailleurs sur google pas moyen de voir cette voiture en décapotable, j'ai l'impression que tu as photographié une rareté.... La TR11 est d'après l'insigne du capot une "Chenard et Walker" de 1936 (regarde ce lien, je l'y ait trouvée: http://chenardwalcker.free.fr/Plan_du_site_Chenard___Walcker/Galerie_de_nos_Chenard___Walck/galerie_de_nos_chenard___walck.html |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Jeu 27 Mai 2010, 22:43 | |
| merci sim33 tu as raison la voiture est bien sur le site: je mets à jour |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Jeu 27 Mai 2010, 22:56 | |
| Salut ! Très belle ambiance le matin ! Je complète un peu, Norbert si tu passes par là, tu rectifies, hein ? (J'aime bien comment tu as nommé tes photos, ça fait Triumphant !  ) La 8 : Corvette, encore une C3 mais moins récente que l'autre (vu les clignos) La 9 : Une Citroën, peut-être une Trèfle, en tout cas une type quelque chose La 10 : Une Américaine sans doute, puis une MG B et une ? 11 : Chenard et Walker T22S des années 30 12 : C'est marqué dessus ! 13 : Jaguar XK 140 et 4cv Pour revenir à la Traban, c'est une Traban Kubel ex armée de l'ex RDA. Vivement la suite ! |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4522 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Jeu 27 Mai 2010, 23:53 | |
| Au fait la photo TR3 est une Monaquatre (voir en bas du pare- chocs) fabriquée par Renault et semble être de type YN4 de 1935. |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Ven 28 Mai 2010, 23:03 | |
| malheureusement c'est fini pour les voitures en entier. j'ai d'autres photos mais uniquement sur les avants de voitures : elles ont été prises samedi soir la nuit tombant les calandres étaient un peu plus travaillées que maintenant (à mon avis) des peugeots TR_14:  TR_15:  TR_16:  |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Sam 29 Mai 2010, 00:09 | |
| Très jolies photos, ces calandres là étaient vraiment typique des Peugeot de l'époque. |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Sam 29 Mai 2010, 18:37 | |
| TR_17: détail de l'avant de la MG B  TR_18: de l'atypique (un peu bruité  )  TR_19: au fait maison  TR_20: de l'abstrait  TR_21: au très beau  TR_22: jaguar ( ma photo préféré de la série)  TR_23: cela change des phares xenon de 2010  |
|
 | |
MariNa Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7126 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Sam 29 Mai 2010, 18:58 | |
| très beau reportage. Nostalgie, quand tu nous tiens...  |
|
 | |

| Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Sam 29 Mai 2010, 21:05 | |
| merci marina de ton passage |
|
 | |
sigrid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2291 Age: 41 Localisation: Essonne Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion Ven 04 Juin 2010, 18:07 | |
| Super reportage. la serie des calandre est splendide. la Jaguar est effectivement la + belle. Mais je suis fan de Jaguar ! |
|
 | |
| | tour de bretagne voitures anciennes: Etape lannion | |
|