| | ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gendreideal Le Bleu

Nombre de messages: 3 Age: 24 Localisation: lille Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 01:22 pm | |
| Pseudo : Gendreideal Achat : Mi Septembre 2007 Ville :Lille Forum : K10D
Problème: Bonjour, je constate que mon K10D prend des photos qui penchent a droite. apres différents tests il semblerait que cela ne provienne pas de moi mais bien de l'appareil. N'étant pas le seul a rencontrer ce problème, je souhaite connaitre votre position a ce sujet (sans me demander de renvoyer le boitier en SAV comme vous le faites si bien dans vos réponses automatiques). Est ce que ce problème connu des utilisateurs est reconnu par PENTAX? Est ce un problème mécanique qui nécessitera alors un renvoi un SAV (vu le materiel un echange serait bienvenu!!!) ou bien un problème qui pourra être résolu par une modif du firmware? Cordialement Otooloose |
|
 | |
Jan Emil Le Bleu

Nombre de messages: 8 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 01:25 pm | |
| Pseudo : Jan Emil Achat : Mi Septembre 2007 Ville : Paris Forum : K10D
Bonjour,
Je constate après différentes expériences décevantes que mon Samsung GX-10 prend des photos qui penchent à droite malgré des indications de visée horizontales. Il semble ; à la lecture des nombreux témoignages de ce forum, que cela ne provienne pas de moi mais bien de l'appareil.
C'est donc tout naturellement que je m'associe à cette lettre ouverte qui ressemble fort à une pétition d'usagers en colère.
N'étant pas le seul à rencontrer ce problème, je souhaite connaitre votre position à ce sujet (sans me demander de renvoyer le boitier en SAV comme vous le faites si bien dans vos réponses automatiques). Est ce que ce problème connu des utilisateurs est reconnu par SAMSUNG (PENTAX) ? Est-ce un problème mécanique qui nécessitera alors un renvoi un SAV (vu le prix du matériel, un échange serait bienvenu !!!) ou bien un problème qui pourra être résolu par une modification du firmware ?
Cordialement
Dernière édition par le 29/09/07, 01:35 pm, édité 2 fois |
|
 | |
pirou Le Bleu
Nombre de messages: 5 Age: 55 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 01:27 pm | |
| Bonjour, j'ai acheté mon k10d il y a un mois et j'ai exactement le même problème, les photos sont inclinées vers la droite; Est ce que le sav apporte une solution à ce problème? |
|
 | |
armen56 Le Bleu

Nombre de messages: 10 Age: 49 Localisation: quiberon Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 01:31 pm | |
| pseudo:armen56 achat: 11/03/07 gx 10 ville st pierre quiberon forum: k 10 bonjour , comme de nonbreux utilisateur de k10 je me suis apercus que mon gx10 faisait des photos qui penchait a droite . apres verification(mise sur pied ,a niveaux) il aparait que que cela viendrais de l'appareille . y a t'il moyen de corriger ce probleme merci |
|
 | |
JGLC Le Bleu

Nombre de messages: 7 Age: 58 Localisation: RENNES Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 01:46 pm | |
| Pseudo JGLC PENTAX K1OGP Achat AOUT 2007 Vile RENNES forum K10
Bonjour,
Posseseur d'un K10GP depuis Aout 2007, j'ai constazté comme de nombreux utilisateurs un probleme d'inclinaison des photos vers la droite. Essais réalisés sur un plan de table horizzontal (verif avec niveau) le prob vient du boitier et non du photographe.
Quelles actions ppeut on faire auprés de PENTAX pour retrouver un fonctionnement normal. |
|
 | |
rei_vilo Le Bleu

Nombre de messages: 7 Age: 47 Localisation: Paris, France Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 01:47 pm | |
| pseudo : rei_vilo Ville : Paris Achat : 24 mai 2007 Forum : K10D
Bonjour,
Moi aussi, je constate que les photos penchent vers la droite, lorsque j'aligne l'image à l'aide des colimateurs de mise au point ou à l'aide du bas de cadre de visée. J'ai d'abord cru que l'utilisais mal le K10D, mais toutes les expériences (avec et sans trépied, avec et sans SR) conduisent au même résultat.
Cordialement,
rei_vilo |
|
 | |
fred Le Bleu

Nombre de messages: 49 Age: 49 Localisation: SARAN - 45 Date d'inscription: 14/03/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 01:59 pm | |
| Si ce courrier est aussi destiné à être envoyé à Samsung, voici ma contribution...
Pseudo : Fred Modèle Samsung GX10 Achat : 13/12/2006 Echange : 18/09/2007 Ville : Pannes Forum : K10D
Je constate depuis le début de l'utilisation de mon GX10 un net et systématique défaut de cadrage : les photos penchent à droite. C'est particulièrement visible sur les paysages, les monuments etc... Bien que mon boitier vienne d'être échangé pour un neuf il y a 15 jours, ce problème reste entier. Ayant déjà eu à me priver de mon appareil pendant plus d'un mois avant cet échange, j'aimerais que vous puissiez trouver une solution la moins pénalisante possible pour l'utilisateur final que je suis.
Cordialement |
|
 | |
arrybox Le Bleu

Nombre de messages: 6 Age: 36 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 14/03/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 02:06 pm | |
| pseudo : arrybox Ville : Paris Achat : février 2007 Forum : K10D
Bonjour, après vérification mon Smasung GX10 présente le même défaut que celui rencontré par les autres membres de ce forum. A savoir que la photo résultant d'une prise de vue correctement cadrée dans le viseur sera inclinée de quelques degrés vers la droite. Je souhaite qu'une solution soit apportée à ce problème qui semble bien généralisé. |
|
 | |
phantomm Le Bleu
Nombre de messages: 1 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 02:13 pm | |
| Bonjour,
pseudo : Phantomm Ville : Creil Achat : Juillet 2007
Et bien , comme de nombreux utilisateurs de K10, je dois constater que mes photos penchent à droite (avec et sans pied ) alors qu'elles apparaissent bien perpendiculaires dans le viseur. Une correction logicielle pourrait-elle compenser ce défaut? Un retour en SAV est il possible ? Quelle sera votre geste commercial ??!!!
Merci |
|
 | |
gendreideal Le Bleu

Nombre de messages: 3 Age: 24 Localisation: lille Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 02:20 pm | |
| J'ai eu la FNAC au téléphone il y a 2 secondes, apparement ils ont eu pamal de retours du à ce probléme ... |
|
 | |
Die666 Le Bleu

Nombre de messages: 8 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 02:28 pm | |
| pseudo : Die666 Ville : Villefranche De Lauragais Achat : 23 Février 2007 Forum : K10D Numero de série : 2380288 Probléme : bonjour,
je constate que mon K10D prends des photos qui penchent à droite... La qualité de fabrication laisse à désirer.. je n'aurais pas cru cela de votre marque, encore moins pour un appareil de ce prix-là. Comment allez vous remédier à mon problème? Cordialement, Frederic. |
|
 | |
gderenge Le Bleu
Nombre de messages: 1 Age: 51 Localisation: PRESLES ( 95) Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 02:37 pm | |
| J'ai également le meme problème, que je viens de remarquer, suite à votre mail. J'espere qu'une solution au niveau du soft sera trouvé. Cela simplifierai grandement les choses. A suivre
Merci |
|
 | |
Ben'tax Le Bleu
Nombre de messages: 1 Age: 42 Localisation: Oissery,77 Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Sujet: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 02:41 pm | |
| Bonjour à tous, HEUREUX possesseur d'un K10 depuis 12/06, et pentaxiste depuis toujours, j'ai remarqué ce defaut également. Je pensais en faire part à PENTAX au salon, mais si le but de ce post permet de mettre plus de poids dans le demande de prise en compte....... Evolution a suivre @+ |
|
 | |
Fredm Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 131 Age: 29 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 03:14 pm | |
| Pseudo : Fredm Achat : juin 2007 Ville :Bruxelles Forum : K10D
Bonjour,
Je viens moi aussi de remarquer que mes photos penchent vers la droite. j'aimerais trouver une explication à ce problème. Je ne pense pas envoyer mon appareil en SAV car apparement cela ne sert à rien... Comme d'autres l'ont déjà signalé, pour un appareil de ce niveau technique (et de ce prix) c'est un défaut extremement décevant. J'espère que vous pourrez apporter des explications et une solution constructive le plus rapidement possible.
Bien à vous,
Fredm |
|
 | |
neojeff Le Bleu
Nombre de messages: 2 Age: 29 Localisation: saint-ouen Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 03:17 pm | |
| pseudo: neojeff ville: Saint-Ouen PENTAX K10d Bonjour, j'ai acheté mon appareil fin février 2007. Pendant longtemps j'ai cru que j'étais mauvais viseur mais visiblement (je suis rassuré) cela ne vient pas de moi. J'espère aussi avoir une réponse pour cela de la part de PENTAX. Cordialement, Jean-François. |
|
 | |
Nikal Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 137 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 04:06 pm | |
| Pseudo : Nikal Achat : Juin 2007 Ville : Lille Forum : K10D
Bonjour,
Comme la majorité des utilisateurs se pleignaient d'un problème de photos qui penchent à droite, j'ai réalisé quelques tests avec mon boitier et des niveaux ( sur l'apn et sur le sujet ) : lorsque les bulles sont bien centrées, la photo est à priori droite MAIS les repères dans le viseur NE LE SONT PAS ! Et si je les alignent avec le sujet la photos penche automatiquement à droite ... Ceci expliquerait donc "ma" facheuse tendance à prendre des photos de travers ! Passablement déçu par cette découverte, j'attends bien volontier une solution de la part de PENTAX pour remédier à ce problème inacceptable sur ce type d'APN, en espérant qu'ils seront à la hauteur de leur réputation ...
Cordialement, Nikal. |
|
 | |
BaygonJaune007 Le Bleu

Nombre de messages: 11 Age: 44 Localisation: Marseille Date d'inscription: 21/08/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 04:07 pm | |
| Pseudo: BaygonJaune007 ville: Marseille achat: FNAc 29/11/2006 modele : PENTAX K10D
bonjour,
j'ai constaté que le viseur, et l'image capturée ne sont pas sur le meme axe vertical, les photos penchent sur la droite. Je voudrais savoir avant d'envisager un retour SAV, si ce problème vous est connu, et ce que vous compter faire à ce sujet.
Cordialement, Vincent. |
|
 | |
Stygeros Le Bleu
Nombre de messages: 1 Age: 22 Localisation: Momerstroff, Bourgade Perdue... Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 04:14 pm | |
| Pseudo : stygeros Achat : Aout 2007 en magasin Phox à metz Ville :Metz Forum : K10D je n'avais pas réellement fais attention, il est vrai que certains paysages avec une ligne d'horizon me paraissait un peu penché a droite, je m'en redais fautif, mais ayant fais des tests en alignant la visée sur le niveau a bulle de cette photo nous voyons le défaut de l'appareil...  |
|
 | |
hype Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 132 Age: 37 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 21/07/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 04:21 pm | |
| pseudo:Hype ville: Saint Etienne 42 forum: K10D date d'achat: Mai 2007 en kit 18-55 problème :
Bonjour, comme de nombreux utilisateurs du K10D je constate que les clichés pris avec le K10D penchent de manière significative vers la droite. Quelle proposition faites-vous afin de remédier au problème? Il est dommage de constater une telle aberrance sur un produit d'un telle qualité qui, outre ce défaut, me satisfait pleinement.
Cordialement. |
|
 | |
FrEdZz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1019 Age: 34 Localisation: pau Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE 29/09/07, 04:23 pm | |
| Pseudo : FrEdZz Ville : Pau PENTAX K10D
Bonjour,
J'ai un PENTAX K10D depuis le mois de juillet 2007 et suite à de multiples tests, j'ai constaté que toutes mes photos penchaient à droite!
J'espère que PENTAX sera résoudre rapidement ce problème.
Cordialement, |
|
 | |
| | ICI lettre ouverte à PENTAX FRANCE | |
|