|
|
| Auteur | Message |
|---|
dimvig Tchatcheur

Nombre de messages: 269 Age: 28 Localisation: essonne Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 19:35 | |
| voila je cherche actuellement un logiciel pour classer et traiter mes fichier et derawtiser ceux ci. j'aimerai savoir vos experiences sur ces deux logiciels ou autre et si quelqun les a comparé cela peux etre tres interressant. merci a vous |
|
 | |
alsaman Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 181 Age: 51 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 22:14 | |
| Salut, il y a un comparatif dans le dernier numéro de compétence photo. Je débute et pour me faire la main au post-traitement j'utilise RawTherapee, qui est gratuit, après on verras. |
|
 | |
eric67 Le Bleu

Nombre de messages: 77 Age: 45 Localisation: Moustier Belgique Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 22:34 | |
| Bonsoir, j'ai aussi lu cet article. J'ai choisi de télécharger à l'essai DxO. Je ne l'utilise que depuis samedi mais c'est vrai que pour la correction du bruit et des ac, c'est assez epoustoufflant. Je compte donner mon impression fin de l'essai (dans le fil "DxO 6.1.2", même rubrique), fin mai donc. Pour le classement, je trouve que XnView est pas mal (gratuit). Mais je n'ai jamais utilisé autre chose. A l'époque de mon choix, j'avais trouvé ceci: http://www.clubic.com/article-243870-1-acdsee-picasa-xnview-test.html C'est plus tout récent mais ça donne une idée (classement uniquement) |
|
 | |
mteva Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 129 Age: 42 Localisation: Nouvelle-Calédonie Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 23:41 | |
| Salut, j'utilise bibble pro, et j'en suis vraiment satisfait. Rapide dans le traitement des raw, surtout en traitement par lots, bon catalogueur , fonctionne avec des pluggin. Il y a une version de teste. |
|
 | |

Nombre de messages: 181 Age: 51 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 09:12 | |
| Il y a aussi Ligthromm v3 beta2 dont beaucoup font des éloges. Pour ma part, étant sous Linux je pense évoluer plus tard vers Bibble pro 5. |
|
 | |

Nombre de messages: 129 Age: 42 Localisation: Nouvelle-Calédonie Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 10:05 | |
| | alsaman a écrit: | | Il y a aussi Ligthromm v3 beta2 dont beaucoup font des éloges. Pour ma part, étant sous Linux je pense évoluer plus tard vers Bibble pro 5. |
C'est dailleurs pour ca que je suis sous Bibble . Et je ne le regrette vraiment pas. |
|
 | |
dimvig Tchatcheur

Nombre de messages: 269 Age: 28 Localisation: essonne Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 10:33 | |
| merci de vos retours j'ai fait les 15 jour de test bibble 5 c'est vrai qu'il ma bien plus, pas facil a prendre en main masi avec le temp... Pour DXO il ramer pas mal sur mon ordi je me suis qu'il etait peu etre trop gourmand mais son interface est sympa aussi. et lightroom reste quand meme 2 fois plus chere que c'est deux derniers sur bibble 5 les plugin il y en a des vraiment interressant??? |
|
 | |

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 11:14 | |
| | Citation: | C'est dailleurs pour ca que je suis sous Bibble . Et je ne le regrette vraiment pas. |
Quelle distribution ? |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 11:19 | |
| Vous poser trois questions en une... : - derawtisation - classement - traitement
Il n'y a pas beaucoup de logiciels qui font les trois, et bien.
Lightroom 3 s'annonce comme un excellent cru maintenant qu'on sait qu'il fera les corrections géométriques, et fait les trois (sans aller aussi loin en postraitement que Photoshop, mais tout le monde n'a pas forcément besoin de tout ce que fait Photoshop...) |
|
 | |
dimvig Tchatcheur

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 11:31 | |
| traitement je parlé traitement des raw pardon, j'ai tres mal posé ma question, c surtuot la gestion et raw qui m'interesse apres jutilise gimp qui me suffit emplement lightroom 3 300€, dxo et bibble 150€ |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5933 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 12:42 | |
| Le pb de LR3 est effectivement le prix, sauf si tu as une licence Educ nationale ou étudiants.
Sinon pour répondre à ta question originale : télécharges les démos et versions d''essai et vois ce qu'il marche pour toi.
Moi j'avais essayé Bible 4, Silky 3, Photoshop Elements 7, Rawtherapee, Ufraw, PaintShop Pro X12, et finalement LR2. J'ai gardé Lightroom 2. |
|
 | |
dimvig Tchatcheur

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 14:40 | |
| ah mes la licence educ natonal ca peu s'arranger ca donne quoi comme reduction ???? et zut trop tard pour ca version d'évaluation cela expiré le 30 avril, il sort quand???
et utilisateur de bibble 5 les metadonnées sont pratique ou pas |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 15:07 | |
| | dimvig a écrit: | | ah mes la licence educ natonal ca peu s'arranger ca donne quoi comme reduction ????s |
En tarif education, LR2 est actuellement à 118 euros.
Pas de tarif encore annoncé pour LR3, mais pas trop de raison que ça soit très différent.
Photoshop CS5 extended est annoncé à 238 euros en tarif education, ce qui le fait passer de vraiment trop cher à abordable. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5933 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 16:08 | |
| | narbé a écrit: | | ce qui le fait passer de vraiment trop cher à abordable. |
De uniquement pour certains pro à abordables pour bcp plus de monde, même si encore cher Ceci dit, PS n'a jamais été un outil pour les amateurs ou les particuliers - pour cela, il y a Elements. |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 16:26 | |
| | ElJaco a écrit: | | Ceci dit, PS n'a jamais été un outil pour les amateurs ou les particuliers - pour cela, il y a Elements. |
Oui et non à mon avis : que des tas de fonctions de Photoshop ne soient pas utiles au particulier, tout à fait d'accord, mais il y a des restrictions dans Elements qui sont très frustrantes, même pour un "amateur" (ne serait-ce que pour commencer le fait que camera raw soit bridé). Moi, j'ai utilisé Elements, puis l'ai totalement abandonné quand je me suis mis au HDR et au traitement RAW : je ne sais pas si ça a changé, mais à l'époque, les images en sortie de ACR étaient en 8 bits seulement avec Elements, ce qui faisait perdre immédiatement l'intérêt du RAW. Pour moi, Elements convient si on traite des JPEG, mais est inadéquat dès qu'on fait du RAW (sujet de ce fil de discussion). |
|
 | |
dimvig Tchatcheur

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 16:33 | |
| a ba ca peu etre interressant, ca arrive au meme prix que bibble 5, pour cs5 c'est vrai quil arrive nettement moins cher mais gimp convient parfaitement a mon niveau amateur. quelqu'un conait la date de sortie approximative ce lightroom 3 ou elle n'a pa été annoncé et c'est pour cela que je ne la trouve pas. je suis entrain d'essayé DXO, aih aih aih quel casse tete j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre et a l'utiliser pour l'instant. point positif pour lui la version traitement automatique qui a l'air pas mal du tout (quelque ajustement mais ca se debrouille vraiment bien je trouve) |
|
 | |

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 17:14 | |
| | alsaman a écrit: | | Citation: | C'est dailleurs pour ca que je suis sous Bibble . Et je ne le regrette vraiment pas. |
Quelle distribution ? |
Debian 64 Testing |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 17:19 | |
| | narbé a écrit: | | ElJaco a écrit: | | Ceci dit, PS n'a jamais été un outil pour les amateurs ou les particuliers - pour cela, il y a Elements. |
Oui et non à mon avis |
C'est pas faux, mais c'est comme ça qu'Adobe a segmenté son marché, ne serait-ce que par le prix de vente. Maintenant, certains amateurs craquent 3000 € dans des FA* télé, alors ils peuvent aussi mettre 1000€ dans PS 
D'ailleurs ce gap entre Elements et PS est exploité par des concurrents, comme avec PaintShop Pro qui se retrouve un peu entre les deux : plus complet qu'Elements, mais pas tout à fait suffisament Pro comme PS. |
|
 | |

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 17:21 | |
| | dimvig a écrit: | merci de vos retours j'ai fait les 15 jour de test bibble 5 c'est vrai qu'il ma bien plus, pas facil a prendre en main masi avec le temp... Pour DXO il ramer pas mal sur mon ordi je me suis qu'il etait peu etre trop gourmand mais son interface est sympa aussi. et lightroom reste quand meme 2 fois plus chere que c'est deux derniers sur bibble 5 les plugin il y en a des vraiment interressant??? |
Tu en as vraiment plein, des biens (noiseninja pour la gestion du bruit) , d'autre qui ne sont pas encore mis à jour ( Bibble 4 vers bibble 5 , par ex un pluggin pour mettre un cadre), et d'autre pour améliorer les traitements. |
|
 | |

| Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Mar 04 Mai 2010, 17:23 | |
| | dimvig a écrit: | et utilisateur de bibble 5 les metadonnées sont pratique ou pas |
J'ai pas trop compris la question ?? |
|
 | |
|