|
|
| Auteur | Message |
|---|
dimvig Tchatcheur

Nombre de messages: 269 Age: 28 Localisation: essonne Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 19:35 | |
| voila je cherche actuellement un logiciel pour classer et traiter mes fichier et derawtiser ceux ci. j'aimerai savoir vos experiences sur ces deux logiciels ou autre et si quelqun les a comparé cela peux etre tres interressant. merci a vous |
|
 | |
alsaman Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 181 Age: 51 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 11/04/2010
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 22:14 | |
| Salut, il y a un comparatif dans le dernier numéro de compétence photo. Je débute et pour me faire la main au post-traitement j'utilise RawTherapee, qui est gratuit, après on verras. |
|
 | |
eric67 Le Bleu

Nombre de messages: 77 Age: 45 Localisation: Moustier Belgique Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 22:34 | |
| Bonsoir, j'ai aussi lu cet article. J'ai choisi de télécharger à l'essai DxO. Je ne l'utilise que depuis samedi mais c'est vrai que pour la correction du bruit et des ac, c'est assez epoustoufflant. Je compte donner mon impression fin de l'essai (dans le fil "DxO 6.1.2", même rubrique), fin mai donc. Pour le classement, je trouve que XnView est pas mal (gratuit). Mais je n'ai jamais utilisé autre chose. A l'époque de mon choix, j'avais trouvé ceci: http://www.clubic.com/article-243870-1-acdsee-picasa-xnview-test.html C'est plus tout récent mais ça donne une idée (classement uniquement) |
|
 | |
mteva Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 129 Age: 42 Localisation: Nouvelle-Calédonie Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: bibble 5, dxo ou... Lun 03 Mai 2010, 23:41 | |
| Salut, j'utilise bibble pro, et j'en suis vraiment satisfait. Rapide dans le traitement des raw, surtout en traitement par lots, bon catalogueur , fonctionne avec des pluggin. Il y a une version de teste. |
|
 | |