Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

K7 et D300S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomasi
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 112

MessageSujet: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 01:03

Bonsoir,

Je viens de lire le topic dans les archives pour faire un choix ou plutot réfléchir à un deuxième boitier.
Je travaille en raw et sur ce point j'ai vu un truc que je n'ai vu dans aucune discussion à savoir la vitesse de prise de vue du Nikon.

Quand pour le K7 la vitesse est d'env 5 images secondes limité à 14 raw, on met en face les 7 images sec du nikon mais dans une doc commerciale récupérée en magasin il y a un asterix et il est noté que le boitier délivre seulement 2,5 images/s en raw ! Est ce que quelqun peut me confirmer cela ?

Si c'est le cas, je n'ai aucun intéret à passer chez nikon hormis l'AF.

Merci pour vos réponses si vous avez un D300S ou l'info sure à ce sujet.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanecosnard.darqroom.com/gallery
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22270

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 03:25

rha zut c'est pas une question "technique' prise de t^te, j'aurais bien vu des tungsten cats sur le coup là...

Sinon en restant sérieux, tu as essayé de demander à des nikonistes possédant l'appareil (genre sur pixelistes ?), peut-être aurais-tu plus de chance de trouver ce type d'information ?
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 43687

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 08:14

Ouep les infos techniques sur les Nikon sont à recueillir sur les forums Nikon. En dehors des galeries photos prévues pour poster des photos d'autres appareils, l'on évite de parler technique et comparaisons avec d'autres appareils sur notre forum. Merci de respecter notre charte et nous éviter d'avoir à prendre des mesures pour la faire respecter.
http://www.letivoli.fr
tomasi
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 11:09

Désolé d'avoir été maladroit avec cette question mais j'avais cru que plusieurs possesseurs de pentax (voir archives) avaient aussi un D300 (donc D300S ou D300, peu de diff) et onc qu'ils auraient pu confirmer/répondre.

Donc je ne crois pas que cette question soit pour un forum nikoniste puisque je demande à valider que le pentax dépasse largement le D300 en terme de rapidité en RAW !!

Je me suis peut être trompé de catégorie, mais il me semblait que petit + (avantage K7) dans questions réponses était le bon endroit

Donc la vrai facon de poser la question est peut être pouvons nous dire que le Pentax est plus rapide que le D300 en RAW car aucun magazine dans leurs tests ne parle de ce point même sur dpreview ils ne font pas la comparaison de cet aspect pour mettre en avant le pentax.

J'imagine que si je pose cette question sur un forum nikoniste ils vont
me recevoir avec des pierres. (deja qu'ici on veut me mettre des claques
pour cette question alors que cela met en avant le pentax ! si c'est
bien la vérité...à confirmer par une bonne âme qui a la réponse)

Merci d'avance

Sinon si je suis hors règlement (effacez le sujet !)
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33839

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 11:13

tomasi

Ce que nous voulons, c'est ne pas faire de polémique sur ce forum

....le sujet ne sera pas effacé

John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 11:15

La vrai question est que la charte de ce forum met, en vérité, ce genre de comparaison à l'index, merci de bien vouloir le comprendre quelle que soit la façon de poser ta question.

Pourquoi imagines tu mériter des pierres ailleurs et pas ici où l'infraction à la charte est clairement stipulée?

Il est des forums généralistes, tu devrais amha y trouver réponse à ton interrogation.
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33839

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 11:32

Un excellent forum généraliste...........virusphoto

Je suis membre ....bien avant la sortie du K10

tomasi
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 15:22

Merci pour ces réponses !
J'avoue que la courtoisie de John kelly ma unpeu laissé de marbre.
Je comprends bien les règles mais pour avoir cherché des sujets sur tout le net qui parlait de ça, je sis tombé sur un lien qui ma renvoyé sur ce forum et pas celui de virus photo ! J'ai lu tout le topic qui était justement de donner des avis entre faire le choix pour un D300 et un K7 ( est ce que ce topic ne respectait pas les règles ou les règles étaient elles différentes ? J'avoue ne pas avoir cherche pourquoi mais j'ai pense que ceux qui avaient participe a la dicussion auraient peut être la réponse.
Voilà pourquoi j'ai pense que je pouvais peut être demander des infos ici et pas ailleurs (cela me pareaissait plus logique par rapport a ma recherche Google et le fait quauparavant même si je ne participais pas bcp a ce forum, je venais souvent voir ce qu'il se disait sur les nouveautés.
Bonne journée et bon tchat sur les galeries.

amicalement

Tomasi
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17087

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 15:32

Le problème c'est que ces TOPIC commencent toujours bien, dans un bon esprit avec des arguments etcetc et d'expérience ensuite on s'aperçoit malheureusement que quelqu'un va lacher un truc genre sur les ISOS l'AF etcetc commencer à opposer les boitiers, les marques et que cela va ensuite dériver vers des choses beaucoup moins sympas....

Je ne suis pas certain que le TOPIC dont tu parles s'est bien terminé d'ailleurs (je sais plus si c'est celui là ou un autre en fait enfin bref...)

en plus la réponse doit être dispo sur le site Nikon...

Ca serait dommage de relancer une polémique juste pour la fps du Nikon D300s...
http://www.flickr.com/photos/samassel/
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 15:36

Tomasi, si ma première intervention ne fut pas chaleureuse probablement pour cause, elle n'en fut pas moins courtoise.

Je suis intervenu pour attirer ton attention sur les termes de notre charte puis tu as trouvé à redire.

Allons bon, maintenant tu me trouves antipathique, déplaisant, que sais-je encore, ... en cherchant un peu tu trouveras des membres prêts à t'appuyer surtout s'il s'agit de Nikon, bé tiens je te propose de lancer un sondage
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5933

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 17:52

Euh, sinon pour répondre à ta question : cela serait vraiment, mais alors vraiment très surprenant que la cadence du D300s tombe à 2.5 en Raw, pendant que celle du K-7 reste à 5... En plus, cela doit dépendre des options. Ie, sur K-7, la cadence chute dramatiquement si tu actives les corrections des aberrations chromatiques et de la disto. J'imagine que c'est pareil sur les boitiers des marques concurrentes...

Le K-7 est très bon boitier, mais a priori si la cadence et le suivi AF 3D sont critiques pour toi, je te recommande de casser ta tire-lire pour un Canon 7D ou un D300s.

Maintenant, le plus simple est effectivement de demander sur un forum Nikon des infos sur la cadence réelle et effective des D300/D300s, et quels paramètres l'affectent (sans avoir à comparer à d'autres boitiers d'ailleurs).
tomasi
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 18:58

Merci pour vos réponses,
John Kelly, je ne t'en veux pas mais j'ai été un peu surpris par le mesures qui pouvaient être prises... mais pas de souci.

Merci pour ta réponse ElJaco

Sinon, avant de regarder le topic en archive et de poser la question je suis allé sur le site Nikon et meme regardé la fiche commerciale du D300S d'ou ma remarque avec l'asterix qui dit 2,5 im/s.

Bon je n'en rajoute pas d'avantage, je poserai la question sur un forum ou il y a des nikoniste pas de problème.

ON peut dire que la question est close.

A plus

Tomasi
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: K7 et D300S   Ven 30 Avr 2010, 19:25

Je comprends que si tu ne connais pas le forum, cela a pu paraitre brutal. Mais nous avons eu des discussions chaudes ces derniers temps, le pb empoisonne et fait vite monter le ton. La moindre alerte sent la provoc

Bon si la question est close et que le ton ne doit pas monter, on vérouille le sujet par souci d'efficacité.

Le bar reste ouvert

K7 et D300S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1