| | bagues allonge automatiques pour Pentax monture K | |
|
| Auteur | Message |
|---|
patrick.p33 Le Bleu
Nombre de messages: 3 Age: 51 Localisation: Ambares & Lagrave Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Lun 19 Avr 2010, 22:30 | |
| Pour ceux qui rech des bagues allonge en monture K qui conservent les automatismes, allez sur eBay UK 9116515505242115949 au prix de 150€ environ. Livraison en 7-10jours.
Apres essai sur mon K7, les automatismes de mesure sont bien conservés, l'AF en fonction du modèle de l'objectif. Non fonctionnel avec objectif SDM, pas genant en macro où la mise au point manuelle est souvent préférable. |
|
 | |
clover Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1431 Age: 37 Localisation: Earth Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Lun 19 Avr 2010, 23:55 | |
| c'est bizarre le descriptif semble dire que le SDM marcherait..
c'est les mêmes qu'ici ? http://www.pentaxkpark.com/ventes-merci-de-veiller-au-respect-des-regles-de-vente-f6/vds-bagues-allonges-pour-pentax-ka-tous-automatismes-sauf-af-t25631.htm |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8448 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Mar 20 Avr 2010, 00:02 | |
| Bonjour patrick.p33
Merci pour cette info
Il serait bien temps de penser à nous faire ta présentation, ICI
C'est l'un des principes de base de notre forum, merci par avance. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
jca_nikon Le Bleu

Nombre de messages: 16 Age: 50 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Mer 26 Mai 2010, 10:12 | |
| Bonjour, J'ai acheté des bagues AICO Pentax PKA et j'ai un truc dingue, sur l'écran en appuyant sur le bouton info j'ai bien la valeur de l'ouverture mais sur l'écran lcd monochrome je n'ai que F-- ? Testé hier avec deux 50mm A ( 1.4 et 1.7 ) ainsi qu'avec un zoom Tamron AF 70-300 ! Le flash fonctionne en tout ou rien pas en P-TTL ? Quelqu'un a une idée. Merci d'avance et bonne journée. Cordialement, juan |
|
 | |
jca_nikon Le Bleu

Nombre de messages: 16 Age: 50 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Ven 28 Mai 2010, 07:15 | |
| Voilà j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand  ) Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est ce que j'ai lu sur les bagues AICO, 6 contacts seulement alors que le K10D en a 7 ! Alors je me suis dis que le 7 ème touche la masse quand je mets mon 50mm par contre avec les bagues qui sont noires (peinture anodisée) c'est isolé ! Donc grattage de la peinture pour permettre au 7 ème contact te d'être à la masse et Eurêka çà marche à merveille, le F-- a été remplacé par l'ouverture et le flash fonctionne en P-TTL Voilà en espérant que cela serve à quelqu'un. |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Ven 28 Mai 2010, 10:29 | |
| | patrick.p33 a écrit: | Pour ceux qui rech des bagues allonge en monture K qui conservent les automatismes, allez sur eBay au prix de 150€ environ. Livraison en 7-10jours.
|
L'aspect visuel et les caractéristiques de ces bagues est strictement le même que les ProOptics que j'ai acheté il y a près de deux ans. Mais les ProOptics étaient moins chères que ça à l'époque... |
|
 | |
jca_nikon Le Bleu

| Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Jeu 10 Juin 2010, 11:58 | |
| J'ai marchandé avec le vendeur ( un anglais ) et je les ai eue pour ±70 € frais de port compris  ) |
|
 | |
acarrado Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 108 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Jeu 28 Oct 2010, 16:33 | |
| Hello, petit déterrage de folie  Je viens d'acquérir d'occasion des bagues KA Jessop avec 6 contacts et j'avais le même souci. Un petit grattage de peinture et le résultat est parfait  Juste une petit question, j'utilise ces bagues avec un FA 50mm 1.4. Quand le boitier me demande la focale au démarrage, dois-je la lui donner en fonction de l'allonge ajoutée par les bagues ? Par exemple, si je mets les 3 (6,5 cm de plus), dois-je lui donner quelquechose comme 100mm ?? Merci d'avance. Arnaud |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Jeu 28 Oct 2010, 17:29 | |
| | acarrado a écrit: |
Quand le boitier me demande la focale au démarrage, dois-je la lui donner en fonction de l'allonge ajoutée par les bagues ?
Par exemple, si je mets les 3 (6,5 cm de plus), dois-je lui donner quelquechose comme 100mm ??
|
Ben... avec les trois bagues, vous êtes sur pied j'imagine ? Et si oui, peu importe, il faut désactiver l'anti-bougé de toute façon (et si on le fait avant d'allumer le boitier, il ne posera pas la question). |
|
 | |
acarrado Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 108 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Jeu 28 Oct 2010, 17:33 | |
| | narbé a écrit: | | acarrado a écrit: |
Quand le boitier me demande la focale au démarrage, dois-je la lui donner en fonction de l'allonge ajoutée par les bagues ?
Par exemple, si je mets les 3 (6,5 cm de plus), dois-je lui donner quelquechose comme 100mm ??
|
Ben... avec les trois bagues, vous êtes sur pied j'imagine ? Et si oui, peu importe, il faut désactiver l'anti-bougé de toute façon (et si on le fait avant d'allumer le boitier, il ne posera pas la question). |
C'est à dire ... j'ai bien essayé à main levée, et j'ai vite compris 
C'est vrai que ce n'est que pour l'antibougé, je pensais que ça pouvait entrer comme valeur de calcul pour je ne sais quel autre paramètre. |
|
 | |
kapudan Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 625 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Ven 29 Oct 2010, 12:56 | |
| J'ai une bague " Kenko" et tous les automatismes sont conservés et même le SDM je l'avais acheté sur amazon à 90 € , il donne de super résultat avec le FA43 je le conseille vraiment |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4549 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Ven 29 Oct 2010, 13:01 | |
| | acarrado a écrit: | | Par exemple, si je mets les 3 (6,5 cm de plus), dois-je lui donner quelquechose comme 100mm ?? |
Les bagues allonge ne changent pas la focale. Mais si tu es sur pied, tu as tout intérêt, en effet, à désactiver l'anti-bougé comme précisé plus haut. |
|
 | |
lordiom Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 540 Age: 26 Localisation: Bron - 69 Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: bagues allonge automatiques pour Pentax monture K Ven 29 Avr 2011, 11:01 | |
| Je déterre un peu le post, mais existe t il une marque qui produise des bagues allonge automatiques pour Pentax Monture K qu'on puisse trouvé facilement?
Les bagues Kenko ne transmette pas l'ouverture par exemple ? |
|
 | |
| | bagues allonge automatiques pour Pentax monture K | |
|