| | Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
arnaudbh Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 990 Age: 26 Localisation: Lyon Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Sam 10 Avr 2010, 18:31 | |
| Bonjour a tous, Alors voila, jusqu'a maintenant j'utilisais le sac a dos Pentax (celui avec une seule bretelle), mais comme j'ai 3 objectifs dont 2 focales fixes et un UGA (12-24), je jongle sans arrêt entre mes cailloux et je dois dire que de ce point de vue la le sac n'est pas pratique. Je dois partir a l'étranger ce jeudi et j'aimerais bien arriver a trouver un bon sac fourre tout, sachant que ce sera donc pour ranger: Le k7, un FA35, un FA 77 et un 12-24, le chargeur batterie et quelques filtres. Chose importante aussi, je ne suis pas géant, je faits 1m77 donc la taille du sac est a prendre en compte, je ne peux pas me permettre de prendre le même sac que vous Mr les géants d'1m90 ! Auriez vous des sac fourres tout a me conseiller qui correspondraient a mon attente?? Merci a vous!! |
|
 | |
gibson73 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6685 Age: 36 Localisation: Savoie, france Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Sam 10 Avr 2010, 18:39 | |
| au vue de la date d'achat, tu vas pouvoir aller en magasin pour tester !!! prends tout ton materiel...
si tu marches beaucoup prefere un sac a dos 2 bretelles, plus confortable qu"une seule. je ne pourrai t'en dire plus, si qu'il soit impermeable et qu'il y est la possibité de rajouter genre une bouteille d'eau, casse-croute et imper !!! Lowenpro est quand même une reference de qualité dans l'usage et le temps d'après mes lectures...moi j'ai eu un vanguard 57 mais a été trop petit par la suite... |
|
 | |

Nombre de messages: 990 Age: 26 Localisation: Lyon Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Sam 10 Avr 2010, 18:51 | |
| Salut Gibson, Merci pour ce début de réponse. En fait je cherche un sac a 1 bretelle que l'on met le long du corps, qui s'ouvre facilement sur le coté pour permettre un changement d'objectif rapide et précis, sans risque de s'emméler avec son sac a dos qu'on tient d'un bras et de tout faire tomber... de ce point de vue la un sac en bandouillère serait top. Après niveau poid / confort je ne compte pas pour l'instant faire des marches qui dureront des heures, mais qui sait a l'avenir. Pour ce qui est du test ca me semble difficile, je vais avoir un planing assez chargé ces derniers jours, et sur lyon je ne cconnais aucuns magazin photo (jai regardé a la fnac ils avaient 3 pauvres sac qui se couraient après). Ce pourquoi j'aimerais avoir quelques avis très précis sur un modèle que je puisse commander très vite sur le net pour les recevoir avant jeudi.... |
|
 | |
gibson73 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6685 Age: 36 Localisation: Savoie, france Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Sam 10 Avr 2010, 18:56 | |
| perso j'ai eux deux bretelles avec ouverture sur le cote, tu enleve juste une bretelle et le sac se glisse..c'est pratique.
Pour un autre usage, j'ai un sac bandouillere que j'avais decouvert en boutique..j'ai acheté un ancien sur ebay mais j'avoue que c'est lourd pour la rando...marque tamrac velocity 9, pratique et plein de pochettes qui se ferment et la possibilité de rajouter des portes objectifs sur les coté ou la petite bouteille d'eau. |
|
 | |
bp30 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1474 Age: 63 Localisation: Uzès Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Sam 10 Avr 2010, 21:41 | |
| J'ai celui là:
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout-aFA0077/LOWEPRO_Stealth_Reporter_D300_AW-rLOWE34950.html
J'en suis très très satisfait. Dans cette série de " reporter" à partir du 300 il y a la bandoulière large confortable qui ne glisse pas. Il a en plus des poches "secrètes" qui permettent de mettre les papiers en sécurité. |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10951 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Dim 11 Avr 2010, 23:51 | |
| J'ai un crumpler 6 million dollar home dans lequel je fais tenir K10, DA12-24, DA35, DA70, flash et mon horizon 202. C'est bien construit, imperméable, pleins d'inserts amovibles et un peu cher (mais ça les vaut). C'est ici : http://www.crumplerbags.com/Lite/English/Products/6-Million-Dollar-Home-MD0607A.html
Dans ton cas, le 5 million sera peut être suffisant.
Pour ce qui est du poids, avec tout ça, cela fait un sac d'environ 3kg et ça tire un peu sur le cou en fin de journée mais rien d'ingérable. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Lun 12 Avr 2010, 09:24 | |
| Salut ! Ton sac a l'air vraiment génial!! Il ne me reste plus qu'a trouver une boutique en france qui l'aie en stock! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) Mar 13 Avr 2010, 21:43 | |
| Voila mon départ approche a grand pas et je n'aurais pas eu le temps d'acheter le sac, (de toute manière CB volée vendredi dernier). A mon retour je pense craquer sur le 5millions qui a l'air génial! Merci a vous 2 pour vos conseils avisés. |
|
 | |
| | Quel sac fourre tout pour mon K7 + 3 objectifs (Pour avant jeudi 15...) | |
|