| | Application de bordure et signature | |
|
| Auteur | Message |
|---|
F@LCON Le Bleu

Nombre de messages: 50 Age: 22 Localisation: grenoble Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Application de bordure et signature Mer Avr 07 2010, 00:28 | |
| Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles logiciels utilisiez-vous pour appliquer en masse des cadres à vos photos avec votre signature ?
Merci à vous,
F@LCON |
|
 | |
sanboma Tchatcheur

Nombre de messages: 260 Age: 47 Localisation: Bruxelles/Thionville Date d'inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Mer Avr 07 2010, 15:44 | |
| Tu peux utiliser bordermaker http://www.01net.com/telecharger/mac/photo_et_graphisme/fiches/48955.html Sinon on peut faire des bords avec photoshop ou autre logiciel de retouche (the gimp etc.). Il y a des tutos sur le net. |
|
 | |
jojojr Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4724 Age: 67 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Mer Avr 07 2010, 15:51 | |
| Etant donné que je suis moyennement favorable aux bordures et tout à fait contre les signatures sur les photos (je trouve que ça fait "prétentieux"), ne n'est pas moi qui vais te répondre.  |
|
 | |
zecat63 Tchatcheur

Nombre de messages: 295 Age: 38 Localisation: clermont Date d'inscription: 13/02/2008
 | |
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | |
 | |
jojojr Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4724 Age: 67 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 21/01/2009
 | |
 | |
jojojr Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Application de bordure et signature Mer Avr 07 2010, 16:19 | |
| | narbé a écrit: | | jojojr a écrit: | Etant donné que je suis moyennement favorable aux bordures et tout à fait contre les signatures sur les photos (je trouve que ça fait "prétentieux"), ne n'est pas moi qui vais te répondre.  |
En peinture, tous les tableaux sont signés, et en général, toujours encadrés. Pourquoi la photographie ne devrait-elle pas ?
|
J'ai répondu un peu vite et de façon incomplète. Je vais reformuler ma pensée. Je trouve que certaines signatures peu discrètes, apposées systématiquement sur des photos postées sur des forums (comme le nôtre) attirent inutilement l'attention au détriment de l'image elle-même. Lorsque je considèrerai mes propres photos comme de l'art, alors je les signerai (peut-être). Pour en revenir aux tableaux, je trouve la majorité des cadres dans les musées sans intérêt. Mais ce n'est pas l'opinion de la majorité des amateurs d'art, je suppose. |
|
 | |
gibson73 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6684 Age: 36 Localisation: Savoie, france Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Mer Avr 07 2010, 16:24 | |
| perso j'utilise photofiltre...photo horizontale par ex : 800Px, encadrement exterieur blanc : 2px et noir 40 px..et remise au format 800px et signature  des fois !!! signature..soit un texte dans photofiltre soit je personnalise avec cooltext (creation de logo et boutons menus ) en ligne gratuit...que j'enregistre en .png transparent.. (beaucoup de police differente et originale comme cela je l'appose avec un logiciel traitant les calques (comme gimp (free) ou photoshop) en copier/coller...ça c'est plus pour mes photos d'expos.... |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Mer Avr 07 2010, 17:04 | |
| | jojojr a écrit: | Pour en revenir aux tableaux, je trouve la majorité des cadres dans les musées sans intérêt. Mais ce n'est pas l'opinion de la majorité des amateurs d'art, je suppose. |
Moi, je pense que le cadre fait partie intégrante du tableau, de la photo, ...
En fait, sauf à suspendre en l'air par sustentation l'image (tableau, photo, ...) qu'on expose, elle est forcément "encadrée" par le contexte autour d'elle. Le souci est que ce contexte environnant modifie forcément le regard. La seule façon pour l'auteur de l'image d'en contrôler le rendu, c'est de mettre son propre encadrement (adapté bien évidement) afin d'isoler l'image de l'environnement. Par exemple, ici, sur le forum, sans cadre, une photo est quand même en fait encadrée de gris foncé. Si la photo rend mieux avec un pourtour blanc, il faut l'ajouter. Si on publie une image sans encadrement intégré, elle n'aura pas le même aspect selon le media sur lequel elle sera aposée. |
|
 | |
jojojr Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Application de bordure et signature Mer Avr 07 2010, 17:22 | |
| | narbé a écrit: | | jojojr a écrit: | Pour en revenir aux tableaux, je trouve la majorité des cadres dans les musées sans intérêt. Mais ce n'est pas l'opinion de la majorité des amateurs d'art, je suppose. |
Moi, je pense que le cadre fait partie intégrante du tableau, de la photo, ...
En fait, sauf à suspendre en l'air par sustentation l'image (tableau, photo, ...) qu'on expose, elle est forcément "encadrée" par le contexte autour d'elle. Le souci est que ce contexte environnant modifie forcément le regard. La seule façon pour l'auteur de l'image d'en contrôler le rendu, c'est de mettre son propre encadrement (adapté bien évidement) afin d'isoler l'image de l'environnement. Par exemple, ici, sur le forum, sans cadre, une photo est quand même en fait encadrée de gris foncé. Si la photo rend mieux avec un pourtour blanc, il faut l'ajouter. Si on publie une image sans encadrement intégré, elle n'aura pas le même aspect selon le media sur lequel elle sera aposée. |
Je suis d'accord. |
|
 | |
F@LCON Le Bleu

Nombre de messages: 50 Age: 22 Localisation: grenoble Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Jeu Avr 08 2010, 16:25 | |
| La question n'est pas ici de savoir si l'on est pour ou contre le bordures... Je ne veux d'ailleurs pas en mettre pour me gargariser. Mais néanmoins, comme se sont des photos que je vends je trouve normal de les diffuser avec mon nom...
Je repose donc ma question, comment puis-je apposer des bordure sur mes photos ? |
|
 | |
nicripeur Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1940 Age: 39 Localisation: Nantes Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Jeu Avr 08 2010, 16:30 | |
| tu peux utiliser le logiciel gratuit faststoneviewer qui fait ca tres bien en traitement par lot |
|
 | |
F@LCON Le Bleu

| Sujet: Re: Application de bordure et signature Jeu Avr 08 2010, 23:14 | |
| sauf que ce dernier n'est pas compatible avec Mac... =/ |
|
 | |
K@miK@Seb Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 439 Age: 36 Localisation: Libourne Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Ven Avr 09 2010, 06:56 | |
| | F@LCON a écrit: | | sauf que ce dernier n'est pas compatible avec Mac... =/ |
Et toi F@lcon tu en utilise un pour mac ou tu script avec Toshop ?
je viens de passer definitivement avec des machines MAC et je cherche aussi un soft de traitement par lot pour faire mes cadres ... mais je sent ça va finir avec un Script tout ça si j'en trouve un  |
|
 | |
F@LCON Le Bleu

| Sujet: Re: Application de bordure et signature Ven Avr 09 2010, 11:31 | |
| Et bien non, malheureusement, je n'en utilise pas... Mais c'est parce que j'en cherche un... |
|
 | |
nicripeur Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1940 Age: 39 Localisation: Nantes Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Application de bordure et signature Ven Avr 09 2010, 11:34 | |
| | F@LCON a écrit: | | sauf que ce dernier n'est pas compatible avec Mac... =/ |
Fallait le préciser  |
|
 | |
F@LCON Le Bleu

| Sujet: Re: Application de bordure et signature Mar Avr 13 2010, 23:14 | |
| Bon... Finalement j'ai scripté ca sur Photoshop CS4 |
|
 | |
| | Application de bordure et signature | |
|