| | K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kapudan Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 624 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 10:25 | |
| Bonjour, La question que je me pose c'est comment proceder pour faire revenir en position centrale le point AF lorsqu'on est en mode "SEL" et que ce point est décentré ? En effet sur mon K20 il suffisait d'appuyer sur la touche "OK" pour faire cela et je trouvais ça trés pratique, est-ce-que sur le K-7 quand on est en mode "SEL" peut-on paramétrer un bouton pour faire revenir le point AF excentré en position centrale ? |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4658 Age: 26 Localisation: Charleville / Ardennes Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 11:34 | |
| J'ai pas de K-7 mais tu as essayé avec une flèche directionnelle ? sinon comme disent certains ... RTFM |
|
 | |
gDude Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 126 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 11:49 | |
| Cela a changé avec une maj de firmware cette histoire de SEL. Toutefois, je ne sais pas ce qu'il en est, je ne me servais jusqu'à présent que du central.
J'ai cherché rapidement sur le site pentax sans succès. Si tu arrives à retrouver, je suis preneur de l'info. |
|
 | |

Nombre de messages: 624 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 14:24 | |
| en effet avec les fléches directionnelles on peut déplacer le point où on veut , cela marche trés bien, mais ce que je veux dire :
sur le K20 lorsque le point AF est à une extrémiter il suffit d'appuyer sur la touche "OK" et le point AF revient en position centrale, c'est trés pratique.
sur le K-7 pour faire revenir le point AF en position centrale , ce raccourci n'existe pas (ou je ne le connais pas) |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4658 Age: 26 Localisation: Charleville / Ardennes Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 15:42 | |
| Le manuel ne dis rien la dessus ? |
|
 | |
clover Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1424 Age: 37 Localisation: Earth Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 17:27 | |
| La mise à jour 1.01 donne en fait une solution partielle à ce problème.
Sur le K7 de base, il faut appuyer sur la touche ok pour choisir le collimateur voulu. et réappuyer sur Ok pour revenir aux raccourcis traditionnels
La mise à jour 1.01 change cela, quand le sélecteur de mode d'autofocus est sur SEL, de base, le pad directionnel donne accès au coliimateur à "bouger". Par contre, la touche centrale, le "ok" fait rebasculer dans les raccourcis traditionnels.
Donc pas de moyen pour recaler le colimtaeur choisi au centre, le plus rapide serait en fait de rebasculer le sélecteur, mais dans ce cas plus possible de rechoisir sans retoucher au sélecteur.
La touche Fn n'avait pas que de mauvaise chose...
Ps : normal que cela n'apparaisse pas dans le manuel, les K7 sont livrés en 1.00 de base donc dépourvu de cette mise à jour ) |
|
 | |
amnesix Le Bleu

Nombre de messages: 76 Age: 48 Localisation: Berlin (Allemagne) Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 18:08 | |
| Il n'existe pas sur le K7 de réglage permettant le retour "automatique" du collimateur au position centrale. C'est dommage, mais c'était "fatal" dès que la touche "fn" a disparu... |
|
 | |
lju Le Bleu
Nombre de messages: 58 Age: 53 Localisation: Suisse Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 18:52 | |
| clover a écrit: | Citation: | La mise à jour 1.01 donne en fait une solution partielle à ce problème.
Sur le K7 de base, il faut appuyer sur la touche ok pour choisir le collimateur voulu. et réappuyer sur Ok pour revenir aux raccourcis traditionnels
La mise à jour 1.01 change cela, quand le sélecteur de mode d'autofocus est sur SEL, de base, le pad directionnel donne accès au coliimateur à "bouger". Par contre, la touche centrale, le "ok" fait rebasculer dans les raccourcis traditionnels. |
Celà avec l'option 2 dans le menu 36. Avec l'option 1 c'est le contrair. |
|
 | |
clover Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1424 Age: 37 Localisation: Earth Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 18:55 | |
| | lju a écrit: | clover a écrit:
| Citation: | La mise à jour 1.01 donne en fait une solution partielle à ce problème.
La mise à jour 1.01 change cela, quand le sélecteur de mode d'autofocus est sur SEL, de base, le pad directionnel donne accès au coliimateur à "bouger". Par contre, la touche centrale, le "ok" fait rebasculer dans les raccourcis traditionnels. |
Celà avec l'option 2 dans le menu 36. Avec l'option 1 c'est le contrair. |
En effet, j'ai oublié de précisé que cela s'activait ou pas et mes propos pouvaient donc porter à confusion. Merci de le préciser.
Reste que la problématique initiale n'a donc pas de solution actuelle |
|
 | |

| Sujet: Re: K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? Sam 3 Avr - 23:03 | |
| reste plus qu'à Pentax à corriger le tir sur le prochain boitier merci pour vos interventions  |
|
 | |
| | K-7 :comment faire revenir le point AF en position centrale ? | |
|