| | Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Jeu 06 Mai 2010, 21:27 | |
| Bonjour à tous,
Je suis encore abasourdi du classement !
Merci Hasen pour sa générosité Merci à tous le staff du forum pour leur implication Merci à tous les votants Et merci à Liloo de m'avoir prévenu par MP : je n'avais pas reçu d'alerte pour cette galerie, et il est vrai qu'à 7000 km de Paris ça m'était un peu sorti de l'esprit.
Je voudrais rappeler à Gudu que je pariticipe aussi aux concours non primés (en particulier "chacun sa vision" pour lequel j'ai déjà passé des heures et des heures quand le sujet m'inspirait), même si ces derniers temps j'étais un peu débordé pour traiter mon stock de photos en retard... Je n'ai pas participé au présent concours parce qu'il était primé, mais parce que le sujet m'inspirait ET que les images d'archives étaient autorisées. Je n'avais d'ailleurs même pas regardé les prix, je suis allé voir ce soir après coup (croyez moi ou non).
Je voudrais terminer en félicitant tous les participants, car les photos étaient vraiment de qualité, et plusieurs méritaient de gagner. Je comprend maintenant les allusions de certains, mais je vous assure n'avoir jamais imaginé avoir la première place.
A tous ceux qui n'ont "que" un K10, ou "que" tel objectif, je voudrais dire que je suis pentaxiste depuis 1987 (avant la naissance de mon premier enfant) avec à l'époque un SFX et le bi-kit standard (35-70 et 70-210). J'en suis à mon 5e boîtier (dont 2e numérique), mais mes objectifs FA* datent respectivement de 1994 et 1996 (quand j'ai pu me les payer). Pentax, c'est aussi ça : un standard où la compatibilité ascendante est assurée depuis des années, ce qui permet de compléter son matériel progressivement, et une pérennité de l'investissement que d'autres marques foulent allègrement aux pieds.
Encore merci à tous un pentaxiste heureux.
Dernière édition par Donato le Jeu 06 Mai 2010, 21:45, édité 1 fois |
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28226 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Jeu 06 Mai 2010, 21:29 | |
| waouh  _________________  |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22270 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Jeu 06 Mai 2010, 21:31 | |
| wow  |
|
 | |
Gilles_69 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2001 Age: 52 Localisation: Lyon Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Jeu 06 Mai 2010, 21:35 | |
| Salut Donato, on est tous vraiment content pour toi, sans la moindre once de jalousie ou de je ne sais quoi. Certes c'était un challenge, mais à mon avis dans la plus pure tradition du fair play. Ton portrait était magnifique, il méritait d'être primé. Pour moi en tous cas, c'est un peu ça l'esprit Pentax. Et c'est pour cette raison que je ravi de faire parti de ce forum. |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Jeu 06 Mai 2010, 22:18 | |
| Merci Liloo, fourmiX et Gilles Gudulezzz est un pilier de ce forum, que j'apprécie énormément pour son oeuvre et pour son implication. Je suis persuadé que ce n'était pas de la jalousie contre moi, mais un coup de pub ou un coup de gueule, pour les concours qu'il anime avec tant de ténacité. Gudule, il y a une tournée générale qui t'attend au bar ! |
|
 | |
Benbest Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: entre mes mains: 'Made in Japan' Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Jeu 06 Mai 2010, 22:20 | |
| La compatibilité EST ce qui m'a fait choisir Pentax pour mon premier reflex. |
|
 | |
lenezon Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 717 Age: 47 Localisation: Paris et Sologne Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Jeu 06 Mai 2010, 22:26 | |
| | Donato a écrit: | A tous ceux qui n'ont "que" un K10, ou "que" tel objectif, je voudrais dire que je suis pentaxiste depuis 1987 (avant la naissance de mon premier enfant) avec à l'époque un SFX et le bi-kit standard (35-70 et 70-210). J'en suis à mon 5e boîtier (dont 2e numérique), mais mes objectifs FA* datent respectivement de 1994 et 1996 (quand j'ai pu me les payer). Pentax, c'est aussi ça : un standard où la compatibilité ascendante est assurée depuis des années, ce qui permet de compléter son matériel progressivement, et une pérennité de l'investissement que d'autres marques foulent allègrement aux pieds.
Encore merci à tous un pentaxiste heureux. |
Lorsque l'on est d'accord avec une personne, je crois qu'il faut écrire "+1", "+10",...
+100.000 d'accord avec Donato.
Je suis pentaxiste depuis 1984 avec un ME super. Et depuis quelques mois, je redécouvre mes vieux objectifs. Je n'arrive pas encore à bien les maitriser mais j'ai plus l'impression que c'est mes yeux (ou mes lunettes progressives) qui ont du mal à faire la mise au point. Je vais faire quelques tests la semaine prochaine et au besoin, je vous demanderai conseil. Le K10D, c'est mon deuxième boitier depuis 1984, pentax bien sur.
Et depuis 1986, je n'ai acheté que le 18-55mm du kit et le 50 mm (il y a 2 jours). Je suis heureux avec cela. Bon, pourquoi pas un vrai objectif macro dans quelques années et un télé plus long. Les objectifs actuels seront surement moins chers lorsque le FF sera rentré chez Pentax et il y aura des occasions à faire....
Je profite également de ce message pour féliciter Donato pour son portrait. Magnifique. Et ramène nous de belles photos d'inde. Pourquoi pas une expo dans des CE de la RP ? Pour en discuter... autour d'une table (ou d'un bar s'il n'y a plus de place).
Bonne soirée à tous (j'ai des photos à "développer") |
|
 | |
gudulezzz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 31851 Age: 53 Localisation: AUGNY (Rabelleland) Date d'inscription: 07/07/2008
 | |
 | |
lachataigne Le Bleu
Nombre de messages: 39 Age: 63 Localisation: ardeche Date d'inscription: 30/10/2009
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Ven 07 Mai 2010, 13:10 | |
| | hasen a écrit: | +1000 lenezon.. Le matos ne fait pas tout. Le principal c'est de se faire plaisir |
Bien d'accord, et désolé d'avoir abordé ce sujet. Je me suis peut être mal exprimé, mais c'était juste la phrase
"on ne parle ici que du Pentax K10D, K20D, K-7, GX10 & GX20" qui me choquait Affaire close pour moi. J'ai enfin compris l'idée de début de la création de Pentax K par K.
1000 excuses et je continu de participer. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22270 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Ven 07 Mai 2010, 13:12 | |
| Cela dit, peut-être que cette phrase devrait se trouver en tête des sections techniques spécifiques au K experts et pas au niveau de l'entête du forum ? |
|
 | |
lachataigne Le Bleu
Nombre de messages: 39 Age: 63 Localisation: ardeche Date d'inscription: 30/10/2009
 | Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Ven 07 Mai 2010, 13:17 | |
| |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. Dim 06 Juin 2010, 02:28 | |
| |
|
 | |
| | Concours "Portrait" sponsorisé par Hasen. | |
|