| | Pentax, le pire du marketing... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dlacouture Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 825 Age: 35 Localisation: Var Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Pentax, le pire du marketing... Mer 31 Mar 2010, 23:49 | |
| Voilà un exemple typique de pourquoi Pentax ne peut enfoncer Canikony sur le marché grand public, alors qu'ils ont tout pour...
Je me suis intéressé au Kx dernièrement, vu la promo Carrouf', pour ma femme (qui se plaint que mon K7 est trop lourd/compliqué/etc)... Avec surprise, voilà ce que je trouve sur le site Pentax.jp (scusez pour l'anglais, c'est pas moi, c'est monsieur Pentax):
- Q: What kind of the focusing screen equipped on K-x? A: It is natural-bright-matte II focusing screen with AF frame matte.
- Q: Can I interchange the focusing screen? A: It can not be interchanged.
Pas de verre de visée interchangeable??? Mince alors, ils le font pourtant depuis bien 20 ans, sur tous leurs modèles!!! Et voilà justement mon père qui débarque avec son Kx Carrouf' tout neuf, hop, je lui arrache des mains, j'enlève l'objo et je retourne la bête (tout en ayant une pensée pour les sexeurs de poussins), et Tadaaaam!!! un verre de visée interchangeable...
Sont vraiment des branques chez Pentax Marketing... |
|
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 46 Localisation: Rouen Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Mer 31 Mar 2010, 23:56 | |
| mâle ou femelle ?  |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5086 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Mer 31 Mar 2010, 23:56 | |
| Bah s'ils n'en ont pas au catalogue, il n'est pas interchangeable... à leurs yeux. |
|
 | |
umbra Modérateur

Nombre de messages: 4854 Age: 37 Localisation: Besançon Date d'inscription: 26/03/2007
 | |
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33839 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Jeu 01 Avr 2010, 01:48 | |
| Ce n'est plus au catalogue actuel de Pentax En cas de soucis avec un verre de visée la note est salée en SAV Le devis étant de 230 € pour une intervention _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5086 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Jeu 01 Avr 2010, 07:14 | |
| Je te le fais moitié prix  |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2259 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Jeu 01 Avr 2010, 09:22 | |
| FS propose des dépolis pour K-x  Que Pentax (certaines branches nationales ou inter-régionales) soient truffées de bras cassés n'est pas vraiment nouveau. Comment croyez vous qu'ils ont fait pour transformer le LX en flop commercial en Europe dans les années 80 ? _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2259 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Jeu 01 Avr 2010, 09:24 | |
| @dlacouture. Si tu as dû aller sur le site Pentax.jp c'est peut-être parce celui de Pentax.fr n'est pas mieux... _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
autocord Tchatcheur

Nombre de messages: 214 Age: 64 Localisation: PARIS 75020 Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Jeu 01 Avr 2010, 11:54 | |
| Des tas d'exemples montrent qu'il n'y a pas que chez Pentax qu'il y a des branquignols. Je pense même que chez Pentax ce n'est pas trop dangereux car, vous veillez. Ailleurs, c'est autre chose. |
|
 | |
Zan Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1916 Age: 31 Localisation: marseille Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Jeu 01 Avr 2010, 12:28 | |
| Ils ont parfois de bonnes idées pour leurs pub, mais dans l'ensemble le marketing pentax n'est pas flamboyant... c'est dommage parce qu'ils méritent bien mieux que ce qu'ils ont sur le plan de l'image et des part de marché... Peut être que quand Nikon aura tué Canon on assistera a l'émergence d'un affrontement nikon/pentax, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter. P.S. en plus le K-x il est terrible!!  |
|
 | |
Benbest Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: entre mes mains: 'Made in Japan' Date d'inscription: 18/05/2008
 | |
 | |
Patmick Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1622 Age: 67 Localisation: Mittel près Strasbourg Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 11:56 | |
| dpreview, dans son test du nouveau EOS 550D, dit grand bien du Kx dans les "Compared to" JPEG et RAW. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5933 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 12:30 | |
| J'adore ce genre de topics où on traite de branquignols et d'incompétents des gens que l'on ne connait pas, qui font un travail que l'on connait pas, etc.. C'est toujours sympa En plus cette discussion a déjà eu lieu à propos du K-m, voire du K200D. On peut changer le verre de visée, mais comme c'est un entrée de gamme, Pentax ne le propose pas, sans doute pour ne pas devoir gérer le tech support derrière, avec beaucoup de débutants... Est-ce que Canon, Nikon ou Sony propose des verres de visée interchangeables sur leurs modèles entrée de gamme ? Non. Chez Canon, c'est à partir du 50D, et chez Nikon, j'ai même pas trouvé l'info sur le site FR, que ce soit pour le D3000 ou le D3x... |
|
 | |
jbd Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1923 Age: 37 Localisation: Lyon Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 13:04 | |
| | ElJaco a écrit: | J'adore ce genre de topics où on traite de branquignols et d'incompétents des gens que l'on ne connait pas, qui font un travail que l'on connait pas, etc.. C'est toujours sympa
En plus cette discussion a déjà eu lieu à propos du K-m, voire du K200D. On peut changer le verre de visée, mais comme c'est un entrée de gamme, Pentax ne le propose pas, sans doute pour ne pas devoir gérer le tech support derrière, avec beaucoup de débutants... Est-ce que Canon, Nikon ou Sony propose des verres de visée interchangeables sur leurs modèles entrée de gamme ?
Non. Chez Canon, c'est à partir du 50D, et chez Nikon, j'ai même pas trouvé l'info sur le site FR, que ce soit pour le D3000 ou le D3x... |
Pas besoin sur Nikon, ils ont mis les guirlandes et la lumière dans lviseur. |
|
 | |
jbd Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1923 Age: 37 Localisation: Lyon Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 13:05 | |
| Et mettre un stigmo sur un Nikon t'y penses pas.....c'est LE MEILLEUR AF DE TOUS LES TEMPS......faut sortir un peu, vivre dans l'ère du temps.  |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5933 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 13:23 | |
| | jbd a écrit: | vivre dans l'ère du temps.  |
Mais de toute façon, c'est la réalité : le stigmo concerne une minorité d'utilisateurs. J'en ai un, mais je préfère l'AF dans 90 ou 95% des cas...
Et quand tu vois le nbre de postes ici sur 'j'ai peur de changer le stigmo' ou 'j'ai une poussière sur mon verre de visée, au secours !', je comprends qu'auncun constructeur n'ait envie de mettre en avant des verres de visée interchangeables sur leur entrée de gamme... |
|
 | |
dlacouture Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 825 Age: 35 Localisation: Var Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 14:20 | |
| Ben pourquoi ils le font alors? Suffit de mettre un truc collé, ça leur couterait moins cher!
C'est ce que je ne comprends pas : pourquoi s'embêter à faire des fonctionnalités étudiées pour l'utilisateur final, si c'est pour volontairement le cacher par la suite? |
|
 | |
bob161 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 121 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 14:24 | |
| Peut-etre que "la cage" de verre de visée est une "tchno" approuvé et épprouvé, alors pourquoi changer par un truc sur lequel ils ne seraient pas sûr. Ensuite ça laisse la possibilité au photographe amateur, une fois rodé et instruis de se mettre un verre de visée quadrillé car il en a marre de faire une compo bancale (selon les règles du moins) ou encore un horizon pas horizontal... |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 14:25 | |
| Ce n'est pas une fonctionalité "cachée", faut pas voir le mal partout. Le verre de visée se change, sans doute, pour réparation, maintenance, ou alors c'est peut-être plus simple à monter comme cela (standardisation) que coller le verre.
Encore une fois, même chose chez Canon, Nikon, Sony... le verre se change, tant mieux pour l'utilisateur qui a envie de le faire, mais les constructeurs ne le proposent pas. Je ne suis pas chez Pentax ou autre, ils ont sans doute de très bonnes raisons. |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33839 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Pentax, le pire du marketing... Ven 02 Avr 2010, 14:29 | |
| Il y a de piètres dépolis sur ebay Cela évite que les fauchés aient des réclamations et du boulot inutile en SAV _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
| | Pentax, le pire du marketing... | |
|