Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:13

Voici maintenant un peu d'espace vert pour les étudiants de la nouvelle fac paris diderot (dit également paris VII).... Heureusement, y'a ma fille dedans !!!

Lenezon 8

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf30bis


Dernière édition par lenezon le Jeu 08 Avr 2010, 22:45, édité 2 fois

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:15

Le bois n'est pas oublié. Mais c'est comme le cuir, il faut l'entretenir (comme la dame avec ses magnifiques bottes blanches).

Lenezon 9

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf36bis


Dernière édition par lenezon le Jeu 08 Avr 2010, 22:24, édité 1 fois
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:21

Bon maintenant, 2 photos concernant le monument du quartier. Une petite anecdote à ce sujet. Ma fille demandant à sa maman :"qui a construit ces tours ?". Sa maman : "François Mitterand !!!". Réplique de ma fille (dans ce cas, c'est ma fille !!!) "Quoi, Mitterand, en plus d'être président de la république, il était maçon ???". Elle avait 7 ans. Tout le portrait de son père....

Lenezon 10

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf37bis

Lenezon 11

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf38bis

Je suis les conseils de Kbg. Je mets plusieurs photos dans un post.... Et l'on peut sentir également le ciel s'assombrir....
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:28

Comme vous le savez tous, la bibliothèque se trouve sur les quais de seine. Donc maintenant une série de 4 photos de ce que l'on peut trouver sur les quais de seine rive gauche (je précise) du 13ème....

Un bateau phare qui a sauvé des milliers de marins.

Lenezon 12

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf40bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:34

Voici maintenant une petite guinguette (sur la seine et non sur la marne). Je n'ai pas fait fumer de l'herbe à mon K10D. La péniche est bien violette....

Lenezon 13

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf42bis

On peut admirer dans le fond la passerelle Simone de beauvoir, Bercy, le ministère des finances ainsi que le début du POPB (Palais Omnisport de Paris Bercy).


Dernière édition par lenezon le Jeu 08 Avr 2010, 22:46, édité 2 fois
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:37

Une petite vue d'ensemble du pont de tolbiac. Une attaque de nuages approche annonçant la pluie. Vous pouvez faire la liaison entre le batofar et la péniche violette...

Lenezon 14

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf45bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:41

Déception pour Sebast91. Nous n'avons pas pu repérer ses animaux fétiches : les hérons. Par contre, de gentils canards nous ont laissé faire ce que nous voulions, c'est à dire les prendre en photo. Quels cabotins !!!

Lenezon 15

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf48bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:50

Toute la pluie tombe sur moi. Heureusement, nous avions trouvé un endroit pour nous protéger (voir les photos de mes camarades de virée plus haut dans le topic). Mais il fallait bien retourner sur le champ de tir. Nous avons pris nos précautions : sous le métro aérien (ligne 6 - quai de la gare). J'ai enlevé de la netteté. Vos avis ?

Lenezon 16

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf49bis


Dernière édition par lenezon le Jeu 08 Avr 2010, 22:54, édité 1 fois
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 22:52

Et voici le chantier de recouvrement de la ligne Paris Austerlitz. Je ne vous ai pas menti. Il pleut !!!

Lenezon 17

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf50bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 23:01

Du coup, on s'est réfugié dans la gare Bibliothèque François Mitterand. Je trouve que ce n'est pas évident de sortir de bonnes photos dans un endroit sans lumière naturelle. J'ai tenté, à vous de juger !!! Je trouve les couleurs réalistes car je la prends tous les jours. Mais n'est-ce pas le danger ? Allez, soyons fous : 3 photos d'un coup.

Lenezon 18

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf51bis

Lenezon 19

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf57bis

Lenezon 20

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf64bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 23:06

Il ne reste plus qu'à mettre en valeur les auteurs de cette aventure humaine rare à cette époque. Se promener dans Paris un dimanche matin sous la pluie dans le 13ème arrondissement.
Faut être con mais j'ai l'impression que l'on aime cela. Des passionnés quoi !!!

Tout d'abord, Sebast91, son fils et marina à la recherche de la photo à prendre.

Lenezon 21

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf06bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 23:14

Maintenant, une des rares fois où le groupe a été rassemblé. Une étape de liaison quoi !!!!

Kbg à gauche au premier plan. Puis Sebast 91 junior au centre et son papa à droite. On peut remarquer ques les femmes trainent à l'arrière, Marina (en rouge) criant "attendez-moi" et Sylvie carrément larguée sous son parapluie. A moins qu'elles prennent des distances pour repérer les lieux, faire des cadrages de feu de dieu et nous montrer les plus belles photos du monde....

Lenezon 22

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf35bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 23:19

Qu'il fut bon, avant de se séparer, de se retrouver dans un pub anglais, de se réchauffer, de boire une bonne bière et de manger un bon breakfast. Je précise pour certain (un JK) qu'il y aurait du bon vouisky. De toutes les façons, après plusieurs verres, tous les whiskys sont bons.... Je sens que je vais prendre un passing shot en retour....

Lenezon 23

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf65bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 23:25

Enfin, the top of the top, the miss of Univers, Diane chasseresse avec son Pentax, la Kim bassinger du forum, Les yeux de braise de Paris, l'unique, l'inoubliable, la fantastique, la merveilleuse Marina.

Lenezon 24

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf66bis

Et toutes mes excuses à Sylvie Kbg de ne pouvoir te mettre à l'affiche. Tu le mérites tout autant. Peut-être l'espoir de refaire une sortie avec toi (et avec Kbg bien sur !!!).
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 23:30

Voici mes 2 dernières photos. Il s'agit d'essais de développement de raw. Je les trouve sympa mais comme on dit : "tous les goûts sont dans la nature".

Lenezon 25 (pour les couleurs pétantes)

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf19bis

Lenezon 26 (pour le bruit qui peut rendre une photo sympa, enfin je trouve)

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Pentaxbnf55bis
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Jeu 08 Avr 2010, 23:34

J'espère que je ne vous ai pas trop enquiquiné avec mes photos et que quelques uns auront eu l'envie de venir visiter le 13ème.

Quitte à faire une nouvelle sortie dans ce quartier qui reste populaire mais dans lequel, c'est génial d'y vivre.

Gros bisous à Sylvie et Marina et grosses poignée de main à Kbg et Sebast 91. Merci de m'avoir fait partager ce très bon moment.

A très bientôt

Lenezon
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Ven 09 Avr 2010, 20:14

Est-ce que cela intéresse quelqu'un de faire une autre sortie dans le 13ème ?
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par MariNa Sam 10 Avr 2010, 07:25

Whoua ! quelle production Lenezon !
Les ambiances sous la pluie et dans le métro sont bien rendues. Et les 2 dernières sont pour le moins originales. Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 20187
MariNa

MariNa
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 7418
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Dim 11 Avr 2010, 00:13

Bonsoir Marina.

Merci pour tes commentaires.

J'espère n'avoir pas trop abusé (26 photos d'un coup) mais je souhaitais faire découvrir ce (mon) quartier à tout le monde et montrer ce que l'on avait vu. Je n'ai pas trop l'habitude "d'exposer" sur ce forum, alors si la préséance prévoit de ne pas trop montrer d'un coup, il faut me le dire. Comme mes commentaires. Parfois mon humour indispose.... Surtout si dans le futur, je propose une nouvelle virée dans le 13ème... Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Icon_wink

J'espère vous revoir bientôt (et découvrir d'autres membres).

Lenezon
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par MariNa Dim 11 Avr 2010, 08:26

Lenezon, ton commentaire au sujet de mon portrait, c'était de l'humour (noir) ? mais j'y ai cru moi, toutes mes illusions s'envolent ! Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Icon_sad

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 204272

Plus sérieusement, le fait de mettre toutes tes photos d'un seul coup fait qu'on ne prend pas le temps de s'y attarder et c'est dommage. C'est pour ça que dans les galleries, le nombre de photos est limité à 3 par post et qu'on demande d'attendre d'avoir quelques commentaires avant d'en ajouter d'autres.

Pour moi, pas de soucis pour de nouvelles virées dans le 13ème et dans les autres arrondissements de Paris.
MariNa

MariNa
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 7418
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par lenezon Dim 11 Avr 2010, 19:01

Merci Marina pour tes conseils.

Pour le prochain reportage, je posterai au fur et à mesure des commentaires. La mode est maintenant aux séries. Le roman est mal en point.... Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Icon_wink

D'ailleurs, depuis que j'ai posté mes photos, il n'y a plus de commentaires.... J'ai tué le topic Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Icon_redface

Sinon, il ne faut jamais perdre ses illusions. Pour une fois que je ne blaguais pas .... Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Icon_smile

Bonne soirée à tous
lenezon

lenezon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : Paris et Sologne
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche à Paris - autour de la BNF - Page 5 Empty Re: Un dimanche à Paris - autour de la BNF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum