|
|
| Auteur | Message |
|---|
hexar Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 301 Age: 55 Localisation: Canada Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Silkypix 4 Sam 27 Mar 2010, 23:43 | |
| Bonjour à tous, il y a une rumeur qui circule comme quoi Silkypix 4 sera bientot disponible en francais, est ce quelqu'un est au courant? Merci beaucoup parce que je suis tres interessé. |
|
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 46 Localisation: Rouen Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Dim 28 Mar 2010, 16:59 | |
| Je ne suis pas au courant. Elle sort d'où ta rumeur ? Quelles sont tes sources ? Après une rapide recherche google et sur les fora officiels de sylkipix, je n'ai rien trouvé. |
|
 | |
hexar Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 301 Age: 55 Localisation: Canada Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Mar 30 Mar 2010, 02:31 | |
| Excuse pour le retard de reponse mais je suis en voyage et je n'ai pas toujours une connexion internet. La rumeur je l'ai vu ici http://fotopassion.fr/silkypix-4-0-en-vue/ |
|
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 46 Localisation: Rouen Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Mar 30 Mar 2010, 08:49 | |
| Pas de problème pour le "retard". Heureux veinard d'être en voyage  Sinon, effectivement, il serait logique que Micro App sorte la version française comme il avait sorti pour la V.3. Bon voyage et bonnes photos à toi. |
|
 | |
Morpheus1869 Le Bleu
Nombre de messages: 12 Age: 34 Localisation: Vienne Date d'inscription: 13/12/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Mer 14 Avr 2010, 19:04 | |
| Un petit bilan personnel après avoir utiliser Silkypix 4...
Dans certains cas comme les portraits par exemple, j'ai tendance à trouver le réglage d'exposition automatique du logiciel un ton 'fort' à mon goût, c'est à dire que les visages me semblent sur-exposés, peut-être une mauvaise évaluation de lumière lors de la prise de vue? (pondérée centrale) ... mais peut-être que pour ce type de photo le réglage en automatique de l'exposition n'est pas conseillée?
le réglage de la balance des blanc est vraiment bluffant!! au début ça surprends un peu (tendance plutôt 'chaudes' des couleurs issues du K100D mais à y regarder de plus près quel réalisme!
La prise en main est plutôt intuitive et abordable pour un débutant comme moi, j'ai découvert ce logiciel ainsi que Faststone grâce aux excellents billets de Lazare (merci)
Le seul hic... plus que 12 jours avant la fin de la période d'essai du logiciel. |
|
 | |
hexar Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: Silkypix 4 Jeu 15 Avr 2010, 01:29 | |
| Moi aussi j'ai eu la piqure de Lazarre et depuis je ne peux plus m'en passer, j'ai hate a la version francaise du 4 |
|
 | |
geoffroydu38 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: grenoble Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Jeu 15 Avr 2010, 09:13 | |
| lors mon passage au RAW cet hiver, j'ai evalué Silkypix pro4, acdsee pro, LR. silkypix est le moins usine à gaz et très intuitif et surtout permet au début d'utiliser de simples preset (contraste, neteté) avant approfondir plus en détail ces réglages. Le comparateur d'images en splittant l'écran en deux est très puissant, il m' permis de vite appréhender les AC et ses corrections. J'utilise bcp le copier/coller (partiel ou pas) des paramètres de développement d'une image à l'autre. bref, je suis très content de silkypix: j'ai à l'arrivée un flow de traitement très rapide et efficace. |
|
 | |
Morpheus1869 Le Bleu
Nombre de messages: 12 Age: 34 Localisation: Vienne Date d'inscription: 13/12/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Jeu 15 Avr 2010, 20:07 | |
| Geoffroy,
Le fait de pouvoir séparer l'écran en 2 afin de comparer les images c'est réservé à la version PRO c'est ça?
Concernant les résultats au niveau rendu entre les 3 logiciels que tu cites, as-tu clairement remarqué des différences? Je ne connais pas LR mais j'ai cru comprendre qu'il existatit (ou que l'on pouvait régler) des presets liés à l'appareil photo, (j'ai vu sur le net des réglages 'types' qui donnent des valeurs à appliquer sur différents paramètres -luminance, etc..-). Ce type de réglages est-il aussi applicable pour Silkypix ou l'approche est-elle différente entre les logiciels? |
|
 | |
geoffroydu38 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: grenoble Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Ven 07 Mai 2010, 09:07 | |
| Bonjour Morpheus,
Il me semble que le split de l'ecran en 2 n'est pas réservé à la version pro, mais l'historique complet qui permet de l'utiliser au mieux lui l'est.
Au niveau rendu, j'ai pas trop fait de comparaisons (je débutais en RAW) et c'est vraiment l'ergonomie (et le flow de travail qui en découle) qui a guidé mon choix: j'ai quand même l'impression que tous les derawtizers sont maintenant au niveau et que seuls certains traitements sur du iso3200+ qui concernent une poignée d'utilisateurs permettent de les distinguer.
sur silkypix, on peut definir tous les presets qu'on veut très simplement, pour en importer d'autres "google presets silkypix"... |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5933 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Ven 07 Mai 2010, 11:08 | |
| | Morpheus1869 a écrit: | | Je ne connais pas LR mais j'ai cru comprendre qu'il existatit (ou que l'on pouvait régler) des presets liés à l'appareil photo |
Tu peux faire toute sorte de pre-set aec LR, que tu peux choisir d'appliquer au moment de l'import des photos. C'est marrant de voir Silky comme le moins usine à gaz. Moi c'est LR2 qui m'avait fait cet effet et qui m'avait convaincu sur son ergonomie. Mais c'est finalement assez subjectif, d'où l'importance des versions (gratuites) d'essai ! |
|
 | |
bp30 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1474 Age: 63 Localisation: Uzès Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Mer 23 Juin 2010, 15:58 | |
| Silkypix developper Studio 3 version boîte à 60€ au lieu de 139.95€
http://www.microapp.com/logiciel_silkypix_developer_studio_3_0_1229.html?o=Newsletter%20monoproduit%201736
Généralement une telle réduction annonce une prochaine version. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5933 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Mer 23 Juin 2010, 16:55 | |
| Ben la v4 existe déjà, ils vont peut-être enfin la distribuer en france et en français... |
|
 | |
hexar Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: Silkypix 4 Mer 30 Juin 2010, 13:18 | |
| Ca ne devrait pas etre trop long, je pense que nous ne sommes pas les seuls a attendre une version francaise http://fotopassion.fr/silkypix-4-0-en-vue/ |
|
 | |
crafh Le Bleu

Nombre de messages: 27 Age: 64 Localisation: arles Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Mar 10 Aoû 2010, 22:52 | |
| Bonsoir
Je suis en train de regarder la version 4. Je n'ai pas vu qu'il était possible de spliter l'écran ? Ou est-ce dans la version PRO ? |
|
 | |
citrix34 Le Bleu
Nombre de messages: 32 Age: 45 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Sam 13 Nov 2010, 14:40 | |
| Encore un peu de patience... J'ai quelques milliers de lignes à traduire en Francais pour l'éditeur SILKYPIX afin que vosu ayez une version 4 au top.. mais cela prends beaucoup de temps..
La bonne nouvelle c'est que vous aurez aussi un site web en Francais si cela se confirme
Jerome |
|
 | |
hexar Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: Silkypix 4 Sam 20 Nov 2010, 15:34 | |
| Citrix pourrais tu eventuellement nous donner une date approximative? |
|
 | |
pierreb Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 134 Age: 63 Localisation: coinces Date d'inscription: 19/12/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Dim 21 Nov 2010, 11:59 | |
| Bonjour
peut être que ma question peut paraître idiote mais devant le prix j'ai toujours hésité, est ce qu'il est pertinent d'acheter la version 3 actuellement
merci d'avance
pierre |
|
 | |
ravounette Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1240 Age: 49 Localisation: Coron - Maine et Loire Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Dim 21 Nov 2010, 12:22 | |
| | pierreb a écrit: | Bonjour
peut être que ma question peut paraître idiote mais devant le prix j'ai toujours hésité, est ce qu'il est pertinent d'acheter la version 3 actuellement
merci d'avance
pierre |
si la mise à jour vers la version 4 est gratuite, pourquoi pas !
il arrive parfois que le prix d'un logiciel baisse à l'approche d'une nouvelle version |
|
 | |
hexar Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: Silkypix 4 Dim 21 Nov 2010, 14:34 | |
| Pour ma part Pierre j'attendrais la version Pro 4 en français, c'est ce que je suis entrain de faire. Ça m'etonnerait qu'on te fasse un upgrade gratuit de la version 3 à la version pro 4. |
|
 | |
pierreb Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 134 Age: 63 Localisation: coinces Date d'inscription: 19/12/2008
 | Sujet: Re: Silkypix 4 Mar 23 Nov 2010, 19:04 | |
| bonsoir merci hexar de ton conseil
pierre |
|
 | |
|