Plugin Photoshop pour le format de Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plugin Photoshop pour le format de Microsoft

Message par Naerth le Ven 09 Mar 2007, 12:53

source Clubic

Alors que la prochaine version de Photoshop CS3 vient tout juste d’être annoncée, Microsoft fait savoir qu’il met à disposition des utilisateurs de ce logiciel un plug-in pour le support du format HD Photo. Les utilisateurs sont dores et déjà invités à le télécharger gratuitement depuis cette page. Ce plug-in permet de lire les images HD Photo et d’en enregistrer sous ce format. Disponible en version beta pour Windows, il fonctionne pour la version CS2 du logiciel ainsi que la CS3 à venir. Les utilisateurs de Power PC devront quant à eux patienter deux semaines avant de disposer d’un plug-in équivalent, la version finale du programme devant voir le jour en avril.

Microsoft fait également savoir que plusieurs constructeurs (tels que Sunplus Technology, Novatek et Ability Enterprise), se sont engagés à fabriquer des produits supportant le format HD Photo. Les premiers appareils photo capable d’enregistrer directement des fichiers au format HD Photo devraient être commercialisés dans les 12 ou 18 mois à venir.

Aujourd’hui seulement pris en charge par Vista et Photoshop d’Adobe, le format HD Photo sera à l’avenir également supporté par les nouvelles versions d’Office et d’Internet Explorer. Microsoft réfléchit également à un programme permettant la conversion de lots d’images dans ce format. En même temps qu’il ouvre son format et travaille à faire un standard (voir cette brève), Microsoft lance donc toute l’artillerie dont il dispose de façon à réaliser son objectif qui est de voir le HD Photo venir détrôner le Jpeg. Ses principaux arguments pour supplanter le Jpeg tiennent au fait qu’il produit à qualité égale des images deux fois plus légères que le Jpeg, et qu’il permet des modifications sans pertes ni dégradations. L’avenir nous dira si le HD Photo réussira là où le Jpeg 2000 a échoué, Microsoft tout ambitieux qu’il est reconnaissant de lui même que « l’adoption prendra du temps ».

Naerth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum