|
| Auteur | Message |
|---|
sergeCT Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 374 Age: 63 Localisation: blois (41) et Est Cotes d'Armor Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: flipbac Jeu 18 Mar - 19:26 | |
| Pentax ne fait pas (pas encore?) de protection pour le LCD du K7 Qui connait le flipbac? avantages, inconvénients? http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-visee-photo/flipbac/flipbac-viseur-d-angle-noir-pour-ecran-lcd-3-p-4920.html
merci |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 31838 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: flipbac Jeu 18 Mar - 19:30 | |
| Ce n'est pas vraiement une protection Et l'image se trouve inversée  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 11615 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: flipbac Jeu 18 Mar - 20:15 | |
| Je trouve cette obsession de la protection des LCD assez curieuse. Je n'ai jamais rien fait dans ce sens sur boitiers, téléphones, GPS, écrans de toutes sortes ... et il ne leur ai jamais rien arrivé. Et même pire, ils sont pratiquement tous livrés avec une protection ... que je me suis empressé d'enlever car je les trouve plus gênantes qu'autre chose. _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f1.4 - PENTAX D-FA 50mm f2.8 Macro et DA 35mm f2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f2 - Tamron SP 90mm f2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f1.4
|
|
 | |
K@miK@Seb Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 439 Age: 36 Localisation: Libourne Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: flipbac Jeu 18 Mar - 20:22 | |
| | Roussinix a écrit: | Je trouve cette obsession de la protection des LCD assez curieuse.
Je n'ai jamais rien fait dans ce sens sur boitiers, téléphones, GPS, écrans de toutes sortes ... et il ne leur ai jamais rien arrivé.
Et même pire, ils sont pratiquement tous livrés avec une protection ... que je me suis empressé d'enlever car je les trouve plus gênantes qu'autre chose. |
+1 |
|
 | |

Nombre de messages: 374 Age: 63 Localisation: blois (41) et Est Cotes d'Armor Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: flipbac Jeu 18 Mar - 20:36 | |
| Quand je me balade avec mon appareil, il pendouille sur mon ventre, donc risque de frottement de l'écran LCD sur un bouton de chemise ou une boucle de ceinture, suivant la hauteur de la sangle. Comment faites-vous? Vous remettez systematiquement votre boitier dans le sac après une photo ? Avez-vous un "truc" particulier? Une sangle miracle? Une poche de kangourou  ? J'ai eu le renseignement sur le Flipbac sur Competence Photo, n° 11, page 94 (Yvon Delbecque). Actuellement j'ai un film plastique 3' autocollant (pas vraiment donné) mais je ne suis pas arrivé à le mettre sans bulles (pas doué, le mec..) |
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 11615 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: flipbac Ven 19 Mar - 6:16 | |
| | sergeCT a écrit: | Quand je me balade avec mon appareil, il pendouille sur mon ventre, donc risque de frottement de l'écran LCD sur un bouton de chemise ou une boucle de ceinture, suivant la hauteur de la sangle.
Comment faites-vous? |
Je fais exactement comme ça ... et il ne lui est encore rien arrivé, pas même la moindre rayure. _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f1.4 - PENTAX D-FA 50mm f2.8 Macro et DA 35mm f2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f2 - Tamron SP 90mm f2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f1.4
|
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12096 Age: 44 Localisation: Choucrouteland Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: flipbac Ven 19 Mar - 7:43 | |
| L'idée est astucieuse, elle existait sur certains compacts, mais effectivement cela m'a l'air volumineux et je me demande si cela ne rogne pas sur l'écran. Personnellement j'ai un verre de protection fin. C'est probablement plus un gri-gri mais bon ça ne fais pas de mal. |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2556 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: flipbac Ven 19 Mar - 13:00 | |
| Personnellement je suis comme toi, je ne voulais pas abimer bêtement mon écran à force de frottement sur une fermeture éclair, bouton de veste... J'ai simplement acheté un film de protection pour pas cher sur la baie, il y est depuis maintenant 1an, ça n'a pas bougé, et ça suffit largement (il me semble). Les autres types de protection ne m'ont pas emballé, souvent plus chers, et peu pratique parfois (genre les "capot" qui se lève vers le haut). Encore que celui ci (que tu link) me semble finalement plus pratique car se rabat vers le bas, et à plus de 90°, mais par contre l'intérêt du miroir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: flipbac Ven 19 Mar - 13:47 | |
| merci pour vos avis je vais donc rester au film autocollant le miroir en fait (tout bien reflechi) ne m'interesse pas, je n'utilise jamais le live view !) |
|
 | |
Pumba Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 838 Age: 51 Localisation: Athis-Mons (91) Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: flipbac Ven 19 Mar - 14:11 | |
| | sergeCT a écrit: | | le miroir en fait (tout bien reflechi) ne m'interesse pas, |
Pour un miroir, c'est normal !  |
|
 | |

| Sujet: Re: flipbac Ven 19 Mar - 15:39 | |
| le pire , c'est que je ne l'ai pas fait expres ! (je m'en suis aperçu après ). Je ne vais plus oser me regarder dans la glace  |
|
 | |
|