| | Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Jeu 18 Mar - 15:39 | |
| Salut,
LA grosse faiblesse, LE gros manque de Pentax Remote Assistant est pour moi le fait qu'il n'affiche pas une photo qui vient d'être prise en plein écran. Or, c'est super pratique.
Je me dis qu'il y a peut-être une autre solution ? Si possible en RAW. Sinon, en jpeg. Par exemple, un viewer (genre NXView) qui serait capable d'afficher automatiquement une photo qui vient de s'ajouter au dossier en cours ?
Quelqu'un a t-il trouvé la voie ? |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2701 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Jeu 18 Mar - 18:14 | |
| Salut,
Automatiquement je ne pense pas, mais il te suffit de lancer en parallèle un logiciel du genre XNView (ou irfanview ou autre), d'ouvrir le dossier du K20D (si c'est possible, en même temps que remote assistant, je ne sais pas si ça fonctionne), et de cliquer la dernière photo pour la voir en grand (JPG ou RAW). |
|
 | |
Papy Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12162 Age: 63 Localisation: St-Jean sur richelieu en Montérégie Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Mer 24 Mar - 1:58 | |
| J'ai aussi exploré Pentax remote assistance et j'ai finis par abandonner, je ne vois pas l'utilité d'une petite photo à peine plus grande que sur le LCD du boîtier. |
|
 | |

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Mer 24 Mar - 2:18 | |
| Cyrco46 > merci, mais j'ai déjà utilisé de telles procédures.
C'est juste ingérable quand tu fais du packshot. Encore plus quand ce sont des photos de bouffe : les plats ne restent pas présentables très longtemps et avec certains, tu n'as parfois que quelques dizaines de secondes pour faire ta photo.
Ce que je veux, c'est pouvoir garder les mains sur le boîtier et voir la photo que je viens de prendre en plein écran.
Enfin, merci quand même pour le coup de mains. |
|
 | |
helzedem Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6990 Age: 45 Localisation: 66, 73, 74, 75 vers l'infini et au delà Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Ven 26 Mar - 11:48 | |
| Le problème, c'est que l'image transmise est celle destiné à l'acran du boitier : avec un K10 une résolution de 0,23Mp. Le K7 avec ses 0,9 Mp devrait faire mieux, mais si je ne me trompe pas, il n'existe pas de logiciel Remote pour lui. Ou tenter avec sa connexion hdmi, à défaut du logiciel, on devrait au moins visionner les photos. On ne devrait être loin d'atteindre le plein écran sur un 1280*800. |
|
 | |
Sekhmet Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 360 Age: 46 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Ven 26 Mar - 14:46 | |
| As tu sélectionné, " affichage ecran séparé " ? la photo est alors quand même plus grande .... sans être plein ecran ....  |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2701 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Ven 26 Mar - 15:35 | |
| C'est vrai que c'est dommage, ça pourrait être un bien bel outil pour peu qu'ils revoient certaines petites choses  (je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner sur seven en plus...) Il n'existe pas un logiciel tiers permettant de remplacer Pentax Remote Assistant ? Pilotage appareil à distance + vue photo ? Et désolé de ma réponse un peu niaise effectivement j'imagine que tu devais déjà faire comme cela  |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5083 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Ven 26 Mar - 17:10 | |
| Tu peux avec Lightroom surveiller et importer automatiquement des photos d'un répertoire. A utiliser conjointement à RA. |
|
 | |

| Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Lun 29 Mar - 16:03 | |
| | Citation: | As tu sélectionné, " affichage ecran séparé " ? la photo est alors quand même plus grande .... sans être plein ecran .... |
Oui. Trop petit. Et on ne peut pas zoomer pour vérifier la qualité de la MAP.
| Citation: | Tu peux avec Lightroom surveiller et importer automatiquement des photos d'un répertoire. |
Je n'avais pas repéré cette fonction  Je vais voir ça. Mais je suppose que ça nécessite toujours de sélectionner la photo pour la regarder en grand. Ce que je cherche à éviter, ce sont les allés et retours entre l'ordi et l'appareil. En Canon, les images enregistrées sur l'ordi s'affichent immédiatement en plein écran. Pratique quand même. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5083 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Lun 29 Mar - 16:24 | |
| Ça fait un moment que je n'ai pas essayé cette option mais de mémoire c'est possible, pas forcement en plein écran mais en grand. LR repère la nouvelle image et l'affiche comme image de travail. Il faut lui dire de surveiller un répertoire précis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? Lun 29 Mar - 19:14 | |
| Merci. Je vais essayer ça. Si ça fonctionne comme tu dis, mon besoin est quasi satisfait.  |
|
 | |
| | Boîtier connecté sur ordi : afficher les photos en plein écran ? | |
|