| | [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SilverHawk Le Bleu

Nombre de messages: 51 Age: 30 Localisation: BREST Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Jeu 18 Mar - 10:40 | |
| Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis sur ce type de sangle. Est-ce que parmi les forumeurs, certains utilisent ou connaissent ce modèle : http://www.blackrapid.com/product/camera-strap/rs-7/ ?
Le système m'a l'air intéressant et plus pratique qu'une courroie portée autour du coup. En revanche, le système étant fixé sur la vis de fixation de trépieds, je m'interroge sur la résistance à long terme. Selon vous, y'a un risque quelconque ?
Merci pour vos avis |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33802 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Jeu 18 Mar - 10:51 | |
| Personnellement, je ne tenterait cette aventure Trop de contraintes pour le filetage sous le boîtier Et cela se dévisse un poil.....un boîtier + un objo en SAV _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
SilverHawk Le Bleu

Nombre de messages: 51 Age: 30 Localisation: BREST Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Jeu 18 Mar - 11:14 | |
| Merci Norbert pour ton avis
Le système de vis semble bien sécurisé (embout en caoutchouc empêchant tout desserrage intempestif) et je ne pense pas que ce soit un problème.
Par contre, comme tu en fais part, c'était plutôt par rapport au filetage du boîtier que je me posais la question. Je ne suis pas sûr qu'il soit conçu pour supporter ce type de contrainte. |
|
 | |
bp30 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1474 Age: 63 Localisation: Uzès Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Jeu 18 Mar - 13:50 | |
| Je préfère une sangle large confortable qui ne glisse pas style lowepro.
Un Apparieil peu se porter autour du coup, en bandoulière et à l'épaule (appareil sous le bras idéal dans la foule. Les 2 derniers choix me semblent plus confortables. |
|
 | |
K@miK@Seb Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 439 Age: 36 Localisation: Libourne Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Jeu 18 Mar - 14:37 | |
| | SilverHawk a écrit: | | Par contre, comme tu en fais part, c'était plutôt par rapport au filetage du boîtier que je me posais la question. Je ne suis pas sûr qu'il soit conçu pour supporter ce type de contrainte. |
Oui effectivement  |
|
 | |
reidl Le Bleu

Nombre de messages: 1 Age: 64 Localisation: Nimes Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Lun 22 Mar - 16:32 | |
| Reste tranquille le vis tien très bien.
Test sur reportagesphoto.fr
Vidéo de BlackRapid
Très confortable même après 6 heures.
Mes Photos |
|
 | |
knightlooser Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 186 Age: 29 Localisation: Blois (41) Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Mar 23 Mar - 13:54 | |
| Moi j'ai ce type de support, tres pratique, on ne sent pas le poid du boitier + objo :  http://cgi.ebay.fr/Courroie-de-main-Pentax-K20D-K200D-K10D-K-7-K7-K-x-Kx_W0QQitemZ280480569654QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item414df1d936 Depuis 1an que je l'utilise (ce n'est pas exactement le modèle présenté ci dessus mais fort ressemblant), très solide, et support trepied. |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4545 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | |
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2258 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Mar 23 Mar - 15:57 | |
| Si j'ai bien compris cette sangle se porte sur une épaule. A la longue les cervicales morflent. ++ avec les remarques sur la résistance du filetage du boitier. Enfin dernier point: une fixation sur un seul point permet des effets tourniquets qui peuvent également conduire au SAV, en particulier l'objectif. Ces bêtes là sont très vulnérables à un choc latéral. Les pitreries de la pub vidéo sont une caricature de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire avec un appareil. Le type qui fait ça avec son appareil ne la garde pas longtemps... Quant au mousqueton sous la semelle je n'ose pas imaginer les dégâts rapides sur le bas du boitier; les frottements d'une pièce métallique sur le plastique du boitier, sur l'objectif aussi, c'est garanti. C'est le type mêm de la fausse bonne solution.
Regarde plutôt du côté des sangles OPTECH, en particulier le modèle qui est fourni avec les accessoires permettant la fixation sur les anneaux de bretelles des sacs à dos. C'est le seul système sans conséquence pour les cervicales et les dorsales hautes. Je précise que je ne suis pas importateur de la marque OPTECH, mais seulement utilisateur... _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
Aillas Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1006 Age: 44 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Mar 23 Mar - 16:27 | |
| Je n'ai pas d'actions chez Kata, j'aime juste beaucoup leurs produits.
Sangle modulaire Reflex-E ici Elle te permet soit d'avoir ton reflex autour du coup, soit de l'attacher à ton sac à dos. |
|
 | |
tcheu Le Bleu

Nombre de messages: 71 Age: 29 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Mar 23 Mar - 16:39 | |
| Hello, Perso je suis novice dans le domaine du reflex mais je me suis payé le luxe de cette sangle. En fait je l'ai associé à une petite sacoche Cirrus TLZ 15 de chez Lowepro. J'ai enlevé la sangle de cette sacoche et j'ai passé une des deux attaches dans la sangle Black rapid. Comme ça je transporte le K20d avec son Sigma 30 dans la pochette et quand je le sort la sangle maintient le K20d et la pochette reste en bas de la sangle. Je trouve ça chouette mais je n'ai pas trop de point de comparaisons. Le matos est de bonne qualité et inspire la confiance. En fait ce qui me plaît c'est que je peut prendre mon fils dans les bras en gardant l'appareil photo et que je peux passer rapidement de "transport" à "utilisation". Au niveau rangements dans la pochette j'ai tout juste la place de mettre une batterie et un petit chiffon microfibre ; sur la version que j'ai du black rapid je pourrais éventuellement mettreune ou deux carte mémoire mais c'est tout. Si jamais j'ai des désagréments avec cette sangle je vous tiendrais au courant mais je ne me fais pas trop de soucis pour les frottements (rares quand même) en bas du boîtier (solide). Voilou !  |
|
 | |
G.o.T Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 135 Age: 28 Localisation: Entre chien et loup Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 Mer 24 Mar - 17:29 | |
| Je compte bien acheté ce "strap" pour quand je ferai un peu de photo "sportive": un boitier sur monopode avec 70-200 et l'autre en bandoulière avec 16-50. Et comme le boitier pend au bout du mousqueton, pas de frottement! Quand à l'avoir 24/7 comme çà... je ne sais pas. Perso, j'enroule autour du poignet, comme bon nombre de personnes, mais pratiquement jamais autour du coup (je trouve çà très inconfortable). Par contre, concernant le créateur/photographe qui fait le mariole sur la vidéo en maltraitant son D3, je lui mettrai bien une rouste.  |
|
 | |
| | [Sangles/Courroie] Black Rapid R-Strap RS-4/RS-5/RS-7 | |
|