| | bon plan ?...oui, pour le vendeur ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ravounette Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1240 Age: 49 Localisation: Coron - Maine et Loire Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Mer 17 Mar 2010, 21:42 | |
| "......Bague de mise au point : Un peu dure mais régulière, sans accros Bague de diaphragme : Mécanisme de diaphragme cassé, il ne fonctionne plus Etat extérieur : Quelques accros sur le pare-soleil, 2 vis abimées Etat intérieur : Cet objectif était attaqué par les champignons. Je l’ai nettoyé, il ne reste maintenant plus que des poussières...... Mon commentaire perso : Un 300mm pas courant et lumineux. L’objectif a beaucoup vécu (gros éclats sur le part-soleil, jeu dans la lentille arrière) mais il m’a permi de débuté en photo animalière." 
Dernière édition par ravounette le Jeu 18 Mar 2010, 09:29, édité 2 fois |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33839 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Mer 17 Mar 2010, 22:48 | |
| Il faut souligner son honnêteté .....et le prix proposé C'est déjà un gros point Point négatif : pourquoi ouvrir un tel sujet ?  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |

Nombre de messages: 1240 Age: 49 Localisation: Coron - Maine et Loire Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Mer 17 Mar 2010, 23:01 | |
| | Norbert a écrit: | Il faut souligner son honnêteté .....et le prix proposé
C'est déjà un gros point
Point négatif : pourquoi ouvrir un tel sujet ?  |
d'accord avec toi quant à son honnêteté. En ce qui concerne l'ouverture de ce sujet c'était juste que il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre du matériel dans cet état même à ce prix qui va avoisiner les 40/45 euros avec les fdp.C'est tout ! |
|
 | |
Bogdahn Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 383 Age: 31 Localisation: Lille Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Jeu 18 Mar 2010, 09:17 | |
| Pour une fois qu'on a une annonce claire et pas piégeante je trouve ça bien.
C'est dommage de s'offusquer pour ça alors que le bon coin regorge d'objo foireux pleins de champi sans qu'il y ait une quelconque mention dans l'annonce.
J'achèterais pas l'objo dans tous les cas, mais c'est clairement pas une annonce parasite pour moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Jeu 18 Mar 2010, 09:28 | |
| OK c'est bien noté je m'auto-censure  |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Jeu 18 Mar 2010, 09:31 | |
| Et oui, les topics ventes sont vérouillés précisément pour s'épargner les commentaires et polémiques qui ne manquent pas de suivre.
Il s'agit d'un règle de convenance, alors pourquoi passer outre? |
|
 | |

| Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Jeu 18 Mar 2010, 10:05 | |
| | John Kelly a écrit: | Et oui, les topics ventes sont vérouillés précisément pour s'épargner les commentaires et polémiques qui ne manquent pas de suivre.
Il s'agit d'un règle de convenance, alors pourquoi passer outre? |
sauf que c'était dans la rubrique "bon et mauvais plan" |
|
 | |

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Jeu 18 Mar 2010, 10:12 | |
| Ok Ravounette j'ai bien compris. Mais cela remet-il le principe en cause pour autant? Ce que je voulais dire, c'est nous faut-il mettre des règles et/ou des garde-fous partout au risque que le forum perde sa spécificité? La convivialité c'est l'auto censure, le respect ... la mise en place de règles est tout le contraire.
A mes yeux, ce qui est valable ici, l'est ailleurs dans le même contexte, non? Je veux bien débattre une fois encore mais cela devient lassant, terriblement fatiguant et usant ... |
|
 | |

| Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Jeu 18 Mar 2010, 10:41 | |
| OK je m'incline devant ton autorité  |
|
 | |

| Sujet: Re: bon plan ?...oui, pour le vendeur ! Jeu 18 Mar 2010, 11:26 | |
| |
|
 | |
| | bon plan ?...oui, pour le vendeur ! | |
|