Je ne reviens pas sur les évidences évoquées, mais sur la photo de hand-ball postée (si ça vous amuse vous pouvez aller voir l'original avec l'adresse web, ou directement ICI ) il y a quelque chose que je ne comprends pas, et c'est challengeant techniquement.
Comment le flash peut-il éclairer la joueuse bleue sans éclairer la joueuse orange placée devant (on voit l'ombre de son short créée par l'éclairage du plafond sur sa jambe) ? Comment une mesure multizone peut-elle "ignorer" les premiers plans ?Comment peut-on voir au sol les ombres de l'éclairage de la salle malgré le flash ? Comment l'éclair du flash pourrait-il figer la joueuse bleue sans figer la joueuse orange devant ? Et je rappelle que dans ces conditions de prise de vue la profondeur de champ est de 16 m, si l'éclair fige la joueuse bleue il fige obligatoirement la joueuse orange immédiatement devant qui est dans la zone de pdc.
Sachant que c'est un crop d'une photo où le sujet est à 19,1 m (et pas 10 m Myrrdin, voir les exifs), que le gars a shooté à 1600 ISO f/5 et 1/160, ma conclusion est simple: le déclenchement du flash indiqué dans les exifs est celui du flash interne qui ne participe pratiquement pas à l'éclairage, et la relative netteté de la joueuse bleue est obtenue par suivi.
Mon hypothèse: ce n'est pas une photo au flash même si le flash intégré a déclenché. D'ailleurs celui qui l'a postée ne mentionne pas de flash, ni dans son matériel ni dans son utilisation pour cette photo.
Myrrdin où as-tu vu que cette photo a été prise au flash ? Je te donne peut-être là enfin une occasion d'avoir raison grâce à ma curiosité technique, alors ?
Et si quelqu'un est inscrit sur virusphoto il peut directement poser la question à l'auteur de la photo