| | Acheter un K-7 Maintenant? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gil Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 745 Age: 100 Localisation: France Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Ven 12 Mar 2010, 22:52 | |
| | khelben a écrit: | | Le K10 est has been au nivau bruit, personellement je trouve qu'il est depassé. |
Tiens, je n'avais pas remarqué ça sur mon K10D...  |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21278 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Ven 12 Mar 2010, 22:54 | |
| | Gil a écrit: | | khelben a écrit: | | Le K10 est has been au nivau bruit, personellement je trouve qu'il est depassé. |
Tiens, je n'avais pas remarqué ça sur mon K10D...  |
+1 Gil
Le k10d n'a pas régressé au niveau du bruit depuis sa sortie. Il est aussi bon que lors de son lancement. Pour un photographe n'ayant pas besoin absolue des hautes sensibilité, il reste excellent.
Dernière édition par fourmiX le Sam 13 Mar 2010, 14:33, édité 1 fois |
|
 | |
khelben Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 156 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Sam 13 Mar 2010, 03:16 | |
| Le K10 n'a certes pas régressé mais les autres ont fait des progrès. J'ai vendu il y a 3 mois mon K10, j'ai eut l'occasion de comparer le K10 au K20 car j'ai travaillé avec les deux boitiers.
Le bruit du K10 est perceptible des ISO400. Ce n'est pas un ISO élevé et je pense que tout photographe a des chances d'aller vers ces sensibilités pour augmenter la portée du flash ou simplement pour faire des photos en condition de luminosité non optimales.
Sans parler des pixels en moins (50%) qui font defaut quand on "croppe".
Sinon effectivement au niveau du boitier il est très bien.Au moment de sa sortie c'était une révolution. Mais le temps passe.... |
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 11595 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Sam 13 Mar 2010, 13:45 | |
| Oui, et moi, j'ai toujours les deux, et comme je l'ai déjà expliqué ailleurs,si je doit en revendre un, ça sera le K20D. Le K10D, je le garde jusqu'à sa mort.
Et même là, il n'ira pas à la poubelle, mais dans une vitrine comme souvenir et en compagnie : - d'un "Gallus Derlux" (hérité de mon père), - d'un "Chinon CM-3" (mon premier Reflex) - et d'un "Canon ION 260" (un des ancêtres des APN, et peut-être bien le plus ancien). _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f1.4 - PENTAX D-FA 50mm f2.8 Macro et DA 35mm f2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f2 - Tamron SP 90mm f2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f1.4
|
|
 | |
khelben Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 156 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 11:55 | |
| | Roussinix a écrit: | Oui, et moi, j'ai toujours les deux, et comme je l'ai déjà expliqué ailleurs,si je doit en revendre un, ça sera le K20D. Le K10D, je le garde jusqu'à sa mort.
Et même là, il n'ira pas à la poubelle, mais dans une vitrine comme souvenir et en compagnie : - d'un "Gallus Derlux" (hérité de mon père), - d'un "Chinon CM-3" (mon premier Reflex) - et d'un "Canon ION 260" (un des ancêtres des APN, et peut-être bien le plus ancien). |
Longue vie à ton K10 alors! |
|
 | |
Kristof-01D Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 343 Age: 48 Localisation: 26*19'17" N - 50*11'24"E Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 20:17 | |
| Salut a tous n'aimant pas travailler au flash, je suis souvent limite par les possibilites du K10 en matiere de sensibilite. Est-ce vraiment mieux avec le K-7 ? L'assistance au focus by night est-elle vraiment efficace ? A+ |
|
 | |
tgravs Tchatcheur

Nombre de messages: 292 Age: 101 Localisation: 73 Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 20:21 | |
| | Kristof-01D a écrit: | Salut a tous n'aimant pas travailler au flash, je suis souvent limite par les possibilites du K10 en matiere de sensibilite. Est-ce vraiment mieux avec le K-7 ? L'assistance au focus by night est-elle vraiment efficace ? A+ |
oui |
|
 | |

Nombre de messages: 343 Age: 48 Localisation: 26*19'17" N - 50*11'24"E Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 22:07 | |
| Va donc ben falloir qu'j'casse la tirelire... AU fait, c'est quoi une bonne affaire sur le Marche du K-7 ? A+ |
|
 | |
gDude Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 126 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 22:28 | |
| | Kristof-01D a écrit: | Salut a tous L'assistance au focus by night est-elle vraiment efficace ? |
Petite remarque qui peut avoir son importance :
Je n'aime pas non plus travailler au flash car ce dernier "gêne" souvent les sujets lors des réunions familles / amis, et le hors flash permet de rester discret.
Si c'est en cela que tu n'aimes pas le flash, comme moi, tu désactivera l'assitance AF du K7.
Sinon, pour les hautes sensibilités, tu ne feras pas de miracles à 1600 iso, mais les photos resterons largement exploitables dans le cadre de photos de familles, et avec du post traitement bien dosé, tu pourras réaliser des tirages A4 de très bonne qualité. |
|
 | |
tgravs Tchatcheur

Nombre de messages: 292 Age: 101 Localisation: 73 Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 22:38 | |
| | gDude a écrit: | | Kristof-01D a écrit: | Salut a tous L'assistance au focus by night est-elle vraiment efficace ? |
Je n'aime pas non plus travailler au flash car ce dernier "gêne" souvent les sujets lors des réunions familles / amis, et le hors flash permet de rester discret.
Si c'est en cela que tu n'aimes pas le flash, comme moi, tu désactivera l'assitance AF du K7.
Sinon, pour les hautes sensibilités, tu ne feras pas de miracles à 1600 iso, mais les photos resterons largement exploitables dans le cadre de photos de familles, et avec du post traitement bien dosé, tu pourras réaliser des tirages A4 de très bonne qualité. |
Perso elle est (presque) tout le temps désactivée cette assistance AF... Et je trouve l'AF vraiment bon !
Pas de miracles à 1600 ISO ? Par rapport à quoi ? (bon c'est vrai que je ne shoot qu'en raw -- je ne peux pas dire ce qu'il en est en jpg) |
|
 | |

| Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 23:12 | |
| Vous voulez-dire que l'assistance AF n'est pas discrete ? Mais est-elle efficace en exterieur sur des scenes obscures et eloignees ? Je commence a avoir des doutes, j'imaginais une autre chose...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 23:13 | |
| |
|
 | |
tgravs Tchatcheur

| Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 23:18 | |
| | Kristof-01D a écrit: | Vous voulez-dire que l'assistance AF n'est pas discrete ? Mais est-elle efficace en exterieur sur des scenes obscures et eloignees ? Je commence a avoir des doutes, j'imaginais une autre chose...  |
Quand j'en ai vraiment besoin je l'active et ça fonctionne bien.
Mais des fois le faisceaux est masqué par le fût de l'objo (16-50 par exemple). |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 7666 Age: 58 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Dim 14 Mar 2010, 23:57 | |
| | gDude a écrit: | | Kristof-01D a écrit: | Salut a tous L'assistance au focus by night est-elle vraiment efficace ?
|
|
Je ne vois pas le rapport entre l'assistance AF et le flash dans le cas du K-7, l'assistance AF en faible luminosité est bien indépendante de l'activation du flash interne ? C'est bien une question, je n'ai pas (encore ?) ce boitier, mais ça me contrarierait par avance si ce n'est pas le cas. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
fred_zhuzhu Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 166 Age: 30 Localisation: Irlande - Cork Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Lun 15 Mar 2010, 00:01 | |
| oui c'est bien indépendant, c'est une assistance à l'AF pas au Flash. |
|
 | |
amnesix Le Bleu

Nombre de messages: 76 Age: 47 Localisation: Berlin (Allemagne) Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Lun 15 Mar 2010, 00:20 | |
| Passer du K10D au K-7, c'est un choc pour :
- le silence du déclencheur
- le viseur qui affiche à 100%
- l'écran (magnifique)
- le "niveau à bulles" intégré
- l'assistance à l'AF
- la réponse de l'AF (plus rapide)
- la "live vision", parfois très pratique
- la "cellule" (77 segments pour mesurer l'expositiion)
- 5 images à la seconde (à condition d'avoir une carte rapide pour du RAW)
C'est moins un choc pour :
- le bruit (on ne gagne qu'un f-stop)
- le mode video (m'agace)
- la disparition du sélecteur "stabilisation"
Mais dans l'ensemble, ça se vaut largement. |
|
 | |
gDude Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 126 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Lun 15 Mar 2010, 07:39 | |
| | tgravs a écrit: | Perso elle est (presque) tout le temps désactivée cette assistance AF... Et je trouve l'AF vraiment bon ! |
Idem, l'AF me suffit sans l'assistance, j'aurais du le préciser.
| Citation: | Pas de miracles à 1600 ISO ? Par rapport à quoi ? (bon c'est vrai que je ne shoot qu'en raw -- je ne peux pas dire ce qu'il en est en jpg) |
Je shoot aussi exclusivement en RAW.
Le "pas de miracle", c'est ce que je décrit : Un résultat tout a fait exploitable, mais qui n'est pas non l'équivalent d'un 100 iso pleine lumière, c'est un bon résultat mais qui fait définitivement perdre du détail.
Exemple en image de ce que je veux dire par "pas de miracles" :

| Citation: | Je ne vois pas le rapport entre l'assistance AF et le flash dans le cas du K-7, l'assistance AF en faible luminosité est bien indépendante de l'activation du flash interne ?
|
Oui, les deux sont indépendants (désolé de la confusion). Le rapport, c'est que l'assitance AF reste une petite lumière vive qui agresse l'oeil => pour rester discret, je l'enlève.
Sinon, ce que mon message ne fait pas transparaitre, c'est que je suis un fan inconditionnel du K7 depuis son achat (il y a 6 mois environs) . C'est un boitier absolument merveilleux dont je ne changerais éventuellement que pour son successeur (mais en cherchant un peu sur le forum, vous devriez être en mesure de retrouver quelques textes à ce sujet). |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1181 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Lun 15 Mar 2010, 07:45 | |
| | amnesix a écrit: | Passer du K10D au K-7, c'est un choc pour :
- le silence du déclencheur
- le viseur qui affiche à 100%
- l'écran (magnifique)
- le "niveau à bulles" intégré
- l'assistance à l'AF
- la réponse de l'AF (plus rapide)
- la "live vision", parfois très pratique
- la "cellule" (77 segments pour mesurer l'expositiion)
- 5 images à la seconde (à condition d'avoir une carte rapide pour du RAW)
C'est moins un choc pour :
- le bruit (on ne gagne qu'un f-stop)
- le mode video (m'agace)
- la disparition du sélecteur "stabilisation"
Mais dans l'ensemble, ça se vaut largement. | Tu as oublié la taille du boitier !!! Le nettoyage du capteur qui n'est plus bidon. Le micro ajustement du focus pour 20 objectifs. Le réglage des iso auto (manière de monter en iso en mode auto) L'ergonomie plus pratique avec l'écran de rappel (info) modifiable directement (ou l'on a accès à la stab d'ailleurs rapidement).
Concernant le bruit je ne constate pas trop d'écart en faveur du K-7, il peut faire du bruit à faible iso , le K10D moins, à 1600 iso cela se vaut vraiment, simplement le K-7 a 4Mpixels de plus (je ne fais et ne parle qu'en format Raw).
Reste que moi aussi je suis très satisfait de ce petit boitier très performant. |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10513 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Lun 15 Mar 2010, 08:01 | |
| C'est peut-être pas un miracle (quand y a pas de lumière,y en a pas), mais il y a des gros progrès par rapport au K10, il n'y a plus les gros banding rouge disgracieux et on fait beaucoup moins dans le pointillisme! Sur mon K10, le iso 800, c'était le "mode de secours". Sur le K-7, je monte à 1000 sans trop me poser de questions. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21278 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Acheter un K-7 Maintenant? Lun 15 Mar 2010, 09:29 | |
| ça commence à me porter sur le système ces critiques sur le bruit du K7...vraiment  |
|
 | |
| | Acheter un K-7 Maintenant? | |
|