| | DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers | |
|
| Auteur | Message |
|---|
GROSKIKI Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 186 Age: 36 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 14:13 | |
| http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database Bonjour, Pour regarder un peu les spécificités. Cependant, soyons circonspect, en effet, le K7 est peu ménagé... Même le K200D serait devant pour certains critères ( j'ai eu ce boitier et je préfère les photos de mon K7 quand même) Un peu troublant... A+ |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21278 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 14:21 | |
| On fait dire ce que l'on veut aux chiffres. |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10281 Age: 30 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 14:47 | |
| | GROSKIKI a écrit: | Un peu troublant... A+ |
Bof ... En lisant le mode d'emploi, on constate que les differences en APS-C entre un "bon" capteur (Nikon D90) et un "mauvais" (Pentax K20) ne sont pas très importantes. Il semblerait qu'il y ait sur les derniers capteurs une bidouille dans le raw qui ait un impact sur les résultats DXO qui malheureusement ne sont pas ou peu interprétés ( ici : http://falklumo.blogspot.com/2009/12/lumolabs-sensors-of-nikon-d700-d5000.html fait plus ou moins la même chose dans son garage et en parle un peu).
| fourmix a écrit: | | On fait dire ce que l'on veut aux chiffres. |
Hann mon dieu, le grand complot mondial contre l'internationale pentaskyste  Sinon plus serieusement, DxO semble être ce qui se fait de plus serieux en terme de test de capteur avec une base de donnée assez complète et beaucoup d'explications pour pouvoir interpreter nous même. Falk lumo encore : http://falklumo.blogspot.com/2009/10/lumolabs-pentax-k-x-vs-k-7-sensor-and.html "Le capteur du k-x est plus performant en conditions de basses lumière alors que le k-7 est plus performant en conditions de bonne lumière. Ceci est confirmé ensuite par des images fournies ayant une meilleure résolution et moins d'artefacts de la part du k-7" C'est quand même pas bien nouveau ... |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 21278 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | |
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10281 Age: 30 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 186 Age: 36 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 15:20 | |
| Personnellement, et même paradoxalement, je préfère les photos du K7 par rapport à mon KX, et je trouve son grain pas si mauvais que cela...  |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1181 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 17:26 | |
| Tu travailles en format Raw avec ton K-7 et ton K-x ? |
|
 | |

| Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 19:50 | |
| Oui. Le raw avec bibble 5 pro. |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1181 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 20:26 | |
| C'est sûrement pour cela, tu dois bien te débrouiller en traitement. Travailler en Raw atténue bien les différences, c'est vraiment dans les tests en Jpeg que le K-x prend le dessus. Concernant les résultats DXO c'est vrai qu'ils ne confirment pas les tests de dpreview, leur méthode semble pas trop convenir à tous les formats Raw, comme c'est Pentax ils laissent comme ça (et critique la politique de format de Pentax qui ne convient pas à leur mesure... http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor/DxOMark-reviews/DxOMark-review-for-Pentax-cameras ). 
Dernière édition par chrisfer le Dim 07 Mar 2010, 20:33, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 20:32 | |
| Pas tant que cela, je bidouille le moins possible, et sur un compact ( pas d'écran étalonné) Sur bibble, il y a un plug in neat image qui arrange aussi un peu les choses, et je commence juste à le découvrir ! Par contre, il y a des variations avec mon imprimante et l'écran pour certaines photos . A+ |
|
 | |
tgravs Tchatcheur

Nombre de messages: 292 Age: 101 Localisation: 73 Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Dim 07 Mar 2010, 22:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Mar 09 Mar 2010, 19:34 | |
| Le comparatif avec le Kx est sortie: http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/345%7C0/(appareil2)/330%7C0/(appareil3)/294%7C0/(onglet)/0/(brand)/Pentax/(brand2)/Pentax/(brand3)/Nikon Le pentax K7 s'en prend plein la tronche. Il est vrai que le K7 bruite comme le KX a 1600 isos...et son bruit est un amas coloré et "étoilé": j'ai les 2 boitiers. Avec le Raw, on peut rattraper mais à part cela... Finalement mon K7 est génial, sauf le capteur ( un peu faible, il est vrai) peut être que pentax va mettre à jour ce "talon d'Achille". Mais je fais plus de photos avec le K7 qu'avec le KX! ( la prise en main , le boitier tropicalisé, les collimateurs qui font défaut sur le KX, et l'AF!...) Pourquoi Pentax n'a pas mis le capteur sony dans le K7?  |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Mar 09 Mar 2010, 19:43 | |
| Mais oui pourquoi donc ? Et pourquoi donc le Kx n'est pas plus cher que le K7 ??? Moi ces tests, je préfère les avoir au toilettes, à la place du papier cul  |
|
 | |
XavierP56 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1383 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 25/10/2007
 | Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Mer 10 Mar 2010, 14:03 | |
| > Et pourquoi donc le Kx n'est pas plus cher que le K7 ???
Parceque le capteur Sony du K-X est utilisé par plusieurs autres boitiers, que le capteur Samsung a demandé pas mal d'investissement... Et du marketing aussi...
> Personnellement, et même paradoxalement, je préfère les photos du K7 par rapport à mon KX, et je trouve son grain pas si mauvais que cela
L'oeil humain aime bien les images contrastées, donc le DR supérieur du KX va indirectement induire une baisse de contraste qui ne te plait pas. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers Mer 10 Mar 2010, 14:06 | |
| C'était ironique... ça ne sert à rien de se baser uniquement sur ces tests pour dire que le K7 s'en prends plein la tronche par le Kx. |
|
 | |
| | DXOMARK.COM comparatif entre les boitiers | |
|