| | Que valent ces objectifs? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
W00feez Le Bleu

Nombre de messages: 71 Age: 31 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Que valent ces objectifs? Sam 15 Sep - 19:35 | |
| Enfin je vais avoir mon K10D la semaine prochaine et là j'hésite entre ça et ça. Vous remarquerez que les optiques ne sont pas du tout les même (et le prix aussi) mais je me demandais ce valaient ces 2 optiques... Les avez-vous déjà testé?
Merci! |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Sam 15 Sep - 20:36 | |
| bcp de membres du forum revendent le 18-55 : non pas qu'il soit mauvais, mais il est un peu cheap... j'en ai eu deux, l'un était assez mou sur les bords, l'autre plutôt bon, c'est donc qu'il y a des séries meilleures que d'autres. bcp achetent le 16-45 en deuxieme objectif car c'est qd même un obj avec verre ED et AL un peu plus costaud en terme de qualité et plus lumineux. si tu as le budget, le 16-45 s'impose en premier achat, tu éviteras la revente à perte du 18-55 et l'achat inévitable du 16-45 pour faire de plus belles photos... |
|
 | |
Verkas Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 764 Age: 34 Localisation: Viry Chatillon (91) Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Sam 15 Sep - 20:52 | |
| Bien entendu, c'est pas le même budget  |
|
 | |
W00feez Le Bleu

Nombre de messages: 71 Age: 31 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Dim 16 Sep - 1:03 | |
| Certes...Merci pour ces infos ^^. |
|
 | |
Spongebob Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 447 Age: 27 Localisation: Paris/Lille Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Mar 18 Sep - 16:02 | |
| Personnellement je te conseilles d'acheter l'appareil sans objectif et de te prendre à part le Sigma 17-70 DC Macro f/2,8-4,5 que je trouve vraiment excellent. |
|
 | |
W00feez Le Bleu

| Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Mar 18 Sep - 17:48 | |
| Il a l'air bien effectivement. Il fait grand-angle et macro en fait ? |
|
 | |
vidjay77 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2901 Age: 26 Localisation: Le Port-Marly (78) Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Mar 18 Sep - 19:01 | |
| | Spongebob a écrit: | | Personnellement je te conseilles d'acheter l'appareil sans objectif et de te prendre à part le Sigma 17-70 DC Macro f/2,8-4,5 que je trouve vraiment excellent. |
J'ai lu sur un autre forum que cet objectif était aussi sujet aux bons et mauvais exemplaires... Qu'en est-il? Y a t-il des déçus parmi les possesseurs? |
|
 | |
W00feez Le Bleu

| Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Jeu 20 Sep - 15:16 | |
| En tout cas son prix est abordable je trouve. Il y a également le 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro qui a l'air bien. Ca couvrirait toute une gamme de focale et je pense que pour moi c'est parfait seulement le fait qu'ils soient tout les deux macro ce n'est peut-être pas judicieux non ? |
|
 | |
77gh Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 113 Age: 64 Localisation: 6800 Libramont Chevigny Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Jeu 20 Sep - 22:03 | |
| Bonjour à tous, certains d'entre vous ont ils des commentaires sur le 18-250 de Tamron? Je trouve assez désagréable en manipulations le couple 18-55 + 50-200 mm PENTAX que je détiens |
|
 | |
Xicente Tchatcheur

Nombre de messages: 274 Age: 48 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Jeu 20 Sep - 22:27 | |
| Un peu comme toi 77gh, j'ai le 18-55 et le sigma 70-300 APO et si ça me donne une super gamme, j'y trouve 2 inconvénients: 1/ évidemment, il m'arrive de devoir changer d'objectif 4 fois en 30 minutes... un peu pénible 2/ en vacances dans des pays lointains, où enlever des poussières risque de plus en amener qu'en enlever, le changement est "dangereux" Je me demande si je ne vais donc pas acheter le Tamron 18-250mm, certes de qualité directement liée à son range énorme mais utile pour les voyages "roots" et avoir des objectifs de meilleur qualité pour le reste???? Votre avis??? |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33775 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Jeu 20 Sep - 23:20 | |
| Si on veut se tenir à un " range " pareil pour ne pas changer d'objos, pourquoi un réflex, au lieu d'un bridge, qui de surcroit sera 3 ou 4 fois plus léger ! ! !  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
W00feez Le Bleu

| Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Ven 21 Sep - 8:53 | |
| Comme le dit Norbert peut être qu'un bridge est le mieux dans ce cas là non? |
|
 | |
Xicente Tchatcheur

Nombre de messages: 274 Age: 48 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Ven 21 Sep - 12:50 | |
| Si je demande l'avis, c'est bien que je n'ai pas d'idée arrêtée sur le sujet...et que je sais les limites de ces ranges... En faveur de cette hypothèse du 18-250, je dirai d'abord parce que le K10D me paraît de toute façon bien supérieur à mon Canon G6 même avec le sigma 70-300. Ensuite parce qu'avec un "range" pareil je limiterai les changements d'objectifs aux cas où je veux et où je peux en changer. Donc au lieu d'une répartition égale entre différents objo (et donc multiples changements en conditions limites) , avoir une "bonne à tout faire" qui permet de prendre des photos dans toutes les circonstances et sortir les beaux cailloux dès que possible. Je pense quand même que vous avez déjà dû vous trouver dans des cas similaires au mien de cet été au Maroc, perdu dans des vallées venteuses et poussièreuses avec des superbes photos à faire et avec au même endroit besoin d'un grand angle (paysage,...) et d'un gros zoom (portraits,...) en se disant que si je prends une poussière, la prochaine fois que je pourrai nettoyer sérieusement le capteur c'est dans 10 jours en France (et certainement pas sous la tente ouverte au vent) ... d'où la perspective de long travaux sur Photoshop...
Mais ce n'est qu'une hypothèse récente et vraiment pas mûre pour moi. Autre hypothèse: passer outre comme je l'ai finalement fait avec au final pas tant de Pb que ça. Mais il est vrai que je n'ai pas changé d'objo autant que j'aurai voulu. Autre hypothèse que j'envisage sérieusement: 2 boitiers (1 GA 1 télé).. c'est PENTAX qui serait content |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12277 Age: 44 Localisation: Choucrouteland Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Ven 21 Sep - 13:46 | |
| Je comprends ces interrogations mais revenir avec des photos qui auraient été meilleures avec tes objos de qualité ne serait-ce pa plus rageant. Je vois quatre solutions: 1) deux boitiers, 2) trouver un sac pour changer d'objectif à l'abri, 3) ne pas sortir par grand vents ou 4) ne pas partir  |
|
 | |
sylvain38 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 626 Age: 35 Localisation: Isère Date d'inscription: 10/08/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Ven 21 Sep - 16:47 | |
| J'ai le tamron 18-250 comme seul optique : il est bien mais il faut le prendre pour ce qu'il est : une grande plage d'utilisation pour un petit prix. Je débute et je n'ai qu'un seul objo : cela me va bien pour commencer et j'investirais plus tard dans d'autres cailloux de meilleure qualité. Je le vois pas mal pour des gens comme moi qui débute, tatonne sur les différents styles de photos et se déciderons plus tard sur ce qu'ils ont vraiment envie. Par contre si tu possèdes déjà des objos (je vois un 70-300 APO dans ta signature) ce n'est pas le choix que je conseillerais. Je pense même que tu descenderais en niveau de qualité et tu en serais déçu. Par contre cela ne te règle pas ton problème de poussière. Désolé  |
|
 | |
77gh Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 113 Age: 64 Localisation: 6800 Libramont Chevigny Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Que valent ces objectifs? Ven 21 Sep - 21:35 | |
| tous ces commentaires sont fort intéressants. Et le 150-400 APO de SIGMA, qu'en pensez vous ? |
|
 | |
| | Que valent ces objectifs? | |
|