Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnarkk
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Dim 07 Mar 2010, 00:10

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un nouveau sac à dos, je suis tombé sur la marque Tamrac sur le site d'Amazon. Je trouve que leurs prix sont très abordable par rapport aux autres marques comme Lowepro.

J'ai vu sur le forum quelques présentations suite à un achat mais je voulais savoir si la durée de vie était correcte ?

Auriez-vous quelques infos à ce sujet ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4658

MessageSujet: Re: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Dim 07 Mar 2010, 01:30

J'ai fait un petit retour suite à l'achat de mon Tamrac Expedition 7x, franchement ça a l'air d'être du solide je ne l'ai pas depuis longtemps donc je ne te serai pas d'une grande aide.
Sinon moi je l'ai eu sur Amazon.co.uk pour 150€ fdpin, après je ne sais pas s'il y a des offres en ce moment sur amazon.fr ...
iFred
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Re: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Lun 08 Mar 2010, 10:26

J'ai un Tamrac Adventure 7 depuis à peu près un an et je n'ai eu aucun souci avec, pourtant je l'emmène partout...
En ce qui me concerne, le rapport qualité-prix est excellent.
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 43687

MessageSujet: Re: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Lun 08 Mar 2010, 10:36

Je crois que Lowerpro est n°1 aux Etats Unis, Tamrac l'est en Europe. Un gage de qualité, je pense.
http://www.letivoli.fr
Val.Ou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2255

MessageSujet: Re: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Lun 08 Mar 2010, 11:05

Tamrac est une excellente marque, tu peux aller sans risques. De toutes façons il y a 90% de chances que, comme Lowepro, le montage soit fait au Vietnam.
Concentre toi sur les aspects pratiques: type de sac (épaule ou dos ...), volume (donc poids), disposition des poches et pochettes ... et le prix ... Et ça roule.
Si tu peux vas en voir dans une boutique avant de commander sur le net. Bonne chance.

K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ...
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière-
USA
numériques Rome
Goulven
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 113

MessageSujet: Re: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Mar 09 Mar 2010, 13:02

Pour ma part j'ai le grand modèle expedition 8x depuis plus de deux ans ; certes je ne bourlingue pas enormément mais pour l'instant RAS côté robustesse c'est plutôt tout bon ; certes un peu lours lorsqu'il est chargé mais confortable sur le dos ; acquis chez oehling ; si à refaire, je n'hésiterais pas ;j'ai à côté un vieux petit Hama + 1 petit lowepro
Gnarkk
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Mar 09 Mar 2010, 21:36

Merci beaucoup pour vos messages.

Je pense me laisser tenter par le Tamrac Adventure 7 (51€ sur Amazon).

Si je me lance je ferai une petit review pour le forum Smile
iFred
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Re: Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac   Ven 12 Mar 2010, 15:17

Comme dit plus haut, j'ai un Adventure 7, et si c'était à refaire, j'achèterais peut-être un modèle plus grand...
Je peux y mettre mon K10 avec le grip + 2/3 objectifs, mais c'est quand même assez juste, je n'aurais pas la place d'ajouter un flash par exemple.
D'autre part, je viens d'acheter un monopod, et je ne sais pas trop où je vais le mettre, il n'y a pas de système d'attache à l'extérieur.
A part ça, je suis satisfait du rapport qualité/prix.

Avis qualité et durée de vie des sacs Tamrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1