Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

Diffuseur pour flash cobra tout modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meumeu
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 486

MessageSujet: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 14:10

salut à tous,

cherchant un diffuseur pour adoucir la lumière du flash cobra, j'ai parcouru les divers post à ce sujet et je me suis lancé dans la "fabrication" du mien.

Matériel nécessaire : une vieille chaussette (tant qu'à faire) et un gobelet en plastique (genre apéro entre collègues). Un ciseau peut être utile si vous n'avez pas de bonnes incisives

Temps requis : 1 minute

J'ai découpé la chaussette de façon à conserver le système élastique qui tiendra le dispositif du le flash, et par l'autre côté (sur le quel on peut faire un petit ourlet pour faire propre) on glisse le gobelet.
Avantage du système : tout le monde a un gobelet chez lui, on peut emmener que la chaussette si on veut et emprunter un gobelet chez les ami.

Astuce : supersposer les gobelets pour réduite l'intensité du flash ... si c'est utile de le préciser

Des photos de la bête :

Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4658

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 14:14

Sympa comme idée, simple et économique ... fallait y penser !
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 39671

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 14:20

On t'offre à boire au bistrot du forum

N'oublies pas ton gobelet

Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4658

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 14:24

Norbert a écrit:

meumeu
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 14:30

Norbert a écrit:

eh oui on a toujours un gobelet pour prendre l'apéro sur soi, et hop, dès qu'il est vide une tite photo !
Bruno974
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 452

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 14:40

et tu crois qu'après avoir utilisé le gobelet pour le flash et pris un apero dedans ,ça éclaircira les idées ? trés content
myrddin13
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1052

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 14:58

bonjour,
Afin de juger de l'efficacité de ton astuce il aurait été bien venu de joindre 2 photos l'une sans diffuseur et l'autre avec.
cordialement
myrddin13
meumeu
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 15:24

myrddin13 a écrit:
bonjour,
Afin de juger de l'efficacité de ton astuce il aurait été bien venu de joindre 2 photos l'une sans diffuseur et l'autre avec.
cordialement
myrddin13

J'ai tout bien rangé pour partir chez des copains ce soir (apéro justement ) alors on verra ça demain.
Sinon tu prends simplement un gobelet et tu le tiens au dessus de ton flash avec une main (l'autre sert à tenir l'apn) et tu fais tous les essais que tu veux dans toutes les situations possibles.
J'ai fais comme ça avant de massacrer la chaussette

Le résultat est bon vu le prix ...
ERKI
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 377

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 16:30

ça ne sent pas trop le 'chaud" après un usage intensif ?
meumeu
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 17:13

ca sert aussi de diffuseur de parfum, la chaleur dégagée par le flash diffusera les embruns de ricard de fond de gobelet ... Madame appréciera ...
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4965

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 17:24

Le jaune, tout de suite. Pour plaire à Madame, il faudra se montrer plus raffiné dans le choix du breuvage. Une bonne gentianne donnera des arômes plus fleuris par exemple
http://sid.rstack.org/gallery/
tgravs
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 363

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 18:44

Éhéh après test il s'avère que ça rend vraiment pas mal Smile Merci pour le partage
Si j'en ai l'autorisation, je testerai le système en concert ce soir Very Happy (j'aurais l'air fin tiens)
http://thibaud.epeche.net/
jean10
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 75

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 22:44

merci Beaucoup pour l astuce très bien pensé bravo
bien sur c est rigolo mais c est l efficacité qui compte
Frankel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1271

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 05 Mar 2010, 23:00

Pô mal l'astuce !!!

Autant celle du gobelet est simple (matériaux diffusant) mais encore fallait-il y penser, autant je trouve celle de la chaussette ingénieuse.

Merci de partager cela.

Perso, j'ai testé d'autres astuces un peu plus "destructrices", mais faut pas le dire à m'dame :
- moule à charlotte blanc Tupperware avec couvercle percé aux dimensions de la tête du flash (un Gary Fong "apachère")
- boite rectangulaire Tupperware (j'ai pas d'action, pis ce doit être une autre marque en fait...mais c'est comme frigidaire et réfrigérateur) toujours plastique blanc et toujours couvercle percé.

La lumière est autant adoucie que t'as l'air con avec ça sur ton appareil... mais ça marche.

Après, en concert, t'as raison, un gobelet doit être moins ridicule qu'un moule à charlotte.
meumeu
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Sam 06 Mar 2010, 14:43

voila les photos "tests", cobra vers le plafond (blanc), brut de jpeg boitier, juste redimensionné :

avec diffuseur :

sans diffuseur :

PS : avec le gobelet, t'as l'air con aussi
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 8398

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Sam 06 Mar 2010, 15:19

Pas con ! Et avec une chaussette tout court ? Blanche bien sûr... Ça doit le faire aussi je pense.

Enfin bonne idée.
G.o.T
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 153

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Ven 19 Mar 2010, 17:44

Cà m'a bien fait rire ce diffuseur... du coup j'ai essayé avec des gobelets ikea de couleur (rose, bleu clair, bleu foncé, jaune, orange et vert clair): je pense pas que çà remplacera demain des gélatines, mais c'est amusant à tester!!!

G.o.T
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2741

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Mer 14 Avr 2010, 08:17

Le bébé fait quand même la tête trés content ... Elle était lavée la chaussette? Avec la chaleur du flash, il risque d'y avoir plus d'odeur
http://4mouses.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Mer 14 Avr 2010, 12:18

Si on fait le recensement des "trucs" inventés dans ce domaine on n'en finira pas. Plus sérieusement je pense que le système proposé fait perdre 2 à 3 diaphragmes, vu mes tests personnels mais il peut, comme d'autres avoir un effet intéresant.
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 8398

MessageSujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle   Mer 14 Avr 2010, 13:07

J'ai essayé avec une chaussette tout court : ça inhibe trop la lumière du flash.

Diffuseur pour flash cobra tout modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant