| | Diffuseur pour flash cobra tout modèle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
meumeu Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 486 Age: 33 Localisation: Marcheprime (33) Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 14:10 | |
| salut à tous, cherchant un diffuseur pour adoucir la lumière du flash cobra, j'ai parcouru les divers post à ce sujet et je me suis lancé dans la "fabrication" du mien. Matériel nécessaire : une vieille chaussette (tant qu'à faire) et un gobelet en plastique (genre apéro entre collègues). Un ciseau peut être utile si vous n'avez pas de bonnes incisives Temps requis : 1 minute J'ai découpé la chaussette de façon à conserver le système élastique qui tiendra le dispositif du le flash, et par l'autre côté (sur le quel on peut faire un petit ourlet pour faire propre) on glisse le gobelet. Avantage du système : tout le monde a un gobelet chez lui, on peut emmener que la chaussette si on veut et emprunter un gobelet chez les ami. Astuce : supersposer les gobelets pour réduite l'intensité du flash ... si c'est utile de le préciser Des photos de la bête :   |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4658 Age: 27 Localisation: Charleville / Ardennes Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 14:14 | |
| Sympa comme idée, simple et économique ... fallait y penser ! |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 39671 Age: 66 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 14:20 | |
| On t'offre à boire au bistrot du forum N'oublies pas ton gobelet  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + Pentax WG III + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 15 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4658 Age: 27 Localisation: Charleville / Ardennes Date d'inscription: 17/12/2009
 | |
 | |
meumeu Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 486 Age: 33 Localisation: Marcheprime (33) Date d'inscription: 29/11/2007
 | |
 | |
Bruno974 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 452 Age: 32 Localisation: ile de la réunion Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 14:40 | |
| et tu crois qu'après avoir utilisé le gobelet pour le flash et pris un apero dedans ,ça éclaircira les idées ?  |
|
 | |
myrddin13 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1052 Age: 72 Localisation: 13410 france Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 14:58 | |
| bonjour, Afin de juger de l'efficacité de ton astuce il aurait été bien venu de joindre 2 photos l'une sans diffuseur et l'autre avec. cordialement myrddin13 |
|
 | |
meumeu Maitre Tchatcheur

| |
 | |
ERKI Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 377 Age: 39 Localisation: Blénod Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 16:30 | |
| ça ne sent pas trop le 'chaud" après un usage intensif ?  |
|
 | |
meumeu Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 17:13 | |
| ca sert aussi de diffuseur de parfum, la chaleur dégagée par le flash diffusera les embruns de ricard de fond de gobelet ... Madame appréciera ... |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4965 Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 17:24 | |
| Le jaune, tout de suite. Pour plaire à Madame, il faudra se montrer plus raffiné dans le choix du breuvage. Une bonne gentianne donnera des arômes plus fleuris par exemple  |
|
 | |
tgravs Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 363 Age: 82 Localisation: Chambéry (73) Date d'inscription: 29/08/2008
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 18:44 | |
| Éhéh après test il s'avère que ça rend vraiment pas mal  Merci pour le partage Si j'en ai l'autorisation, je testerai le système en concert ce soir  (j'aurais l'air fin tiens) |
|
 | |
jean10 Le Bleu

Nombre de messages: 75 Age: 45 Localisation: Trois-Rivieres,Quebec, Canada Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 22:44 | |
| merci Beaucoup pour l astuce très bien pensé bravo bien sur c est rigolo mais c est l efficacité qui compte |
|
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1271 Age: 47 Localisation: Rouen Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 05 Mar 2010, 23:00 | |
| Pô mal l'astuce !!!  Autant celle du gobelet est simple (matériaux diffusant) mais encore fallait-il y penser, autant je trouve celle de la chaussette ingénieuse. Merci de partager cela. Perso, j'ai testé d'autres astuces un peu plus "destructrices", mais faut pas le dire à m'dame : - moule à charlotte blanc Tupperware avec couvercle percé aux dimensions de la tête du flash (un Gary Fong "apachère") - boite rectangulaire Tupperware (j'ai pas d'action, pis ce doit être une autre marque en fait...mais c'est comme frigidaire et réfrigérateur) toujours plastique blanc et toujours couvercle percé. La lumière est autant adoucie que t'as l'air con avec ça sur ton appareil... mais ça marche. Après, en concert, t'as raison, un gobelet doit être moins ridicule qu'un moule à charlotte.  |
|
 | |
meumeu Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Sam 06 Mar 2010, 14:43 | |
| voila les photos "tests", cobra vers le plafond (blanc), brut de jpeg boitier, juste redimensionné : avec diffuseur :  sans diffuseur : PS : avec le gobelet, t'as l'air con aussi  |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 8398 Age: 24 Localisation: Chez Angela Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Sam 06 Mar 2010, 15:19 | |
| Pas con ! Et avec une chaussette tout court ? Blanche bien sûr... Ça doit le faire aussi je pense. Enfin bonne idée.  |
|
 | |
G.o.T Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 153 Age: 29 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Ven 19 Mar 2010, 17:44 | |
| Cà m'a bien fait rire ce diffuseur... du coup j'ai essayé avec des gobelets ikea de couleur (rose, bleu clair, bleu foncé, jaune, orange et vert clair): je pense pas que çà remplacera demain des gélatines, mais c'est amusant à tester!!!
G.o.T |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2741 Age: 39 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Mer 14 Avr 2010, 08:17 | |
| Le bébé fait quand même la tête  ... Elle était lavée la chaussette? Avec la chaleur du flash, il risque d'y avoir plus d'odeur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Mer 14 Avr 2010, 12:18 | |
| Si on fait le recensement des "trucs" inventés dans ce domaine on n'en finira pas. Plus sérieusement je pense que le système proposé fait perdre 2 à 3 diaphragmes, vu mes tests personnels mais il peut, comme d'autres avoir un effet intéresant. |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 8398 Age: 24 Localisation: Chez Angela Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Diffuseur pour flash cobra tout modèle Mer 14 Avr 2010, 13:07 | |
| J'ai essayé avec une chaussette tout court : ça inhibe trop la lumière du flash.  |
|
 | |
| | Diffuseur pour flash cobra tout modèle | |
|