Martinos Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 311 Age: 29 Localisation: PARIS Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Portraits de rue à Assouan (20) Jeu 25 Mar 2010, 14:10 | |
| Bravo Narbé, on se plonge bien au coeur de ces rues à travers tes photos!!
Question pratique: Tu shootais en aveugle sans te faire repérer ou tu demandais la permission au gens? Pas facile de réaliser ce genre de photos! |
|
MariNa Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7126 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Portraits de rue à Assouan (20) Jeu 25 Mar 2010, 14:41 | |
| De très beaux portraits et/ou scènes de vie. Un reportage très agréable à regarder. |
|
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Portraits de rue à Assouan (20) Jeu 25 Mar 2010, 15:18 | |
| Merci pyrenain, martinos et marina. | Martinos a écrit: | Question pratique: Tu shootais en aveugle sans te faire repérer ou tu demandais la permission au gens? Pas facile de réaliser ce genre de photos! |
Ca dépendait...
A priori, je faisais sans demander, soit en aveugle, soit en visant pour une scène plus éloignée. Pour un portrait plus proche, je demandais (13 et 14 par exemple de mémoire). Le plus ch...., c'est que même ceux qui disaient oui (voire me demandaient eux-même de les prendre en photo) demandaient un bakchich après (je n'en ai donné aucun, question de principe).
En règle assez générale, que ce soit en aveugle ou en visant, ces photos sont prises très rapidement, appareil à hauteur de l'oeil jamais plus de qques secondes.
Sur mon autre reportage (quartier des chiffonniers), elles sont quasi toutes prises sans viser (avec un compact LX3 plus discret), et en fait, après quelques temps dans le quartier, je me suis rendu compte que c'était inutile, les gens étaient au contraire très accueillant (mais trop tard, j'étais parti sans mon reflex...). |
|
Alturiak Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4159 Age: 29 Localisation: Enjil (Maroc) Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Portraits de rue à Assouan (20) Lun 10 Mai 2010, 21:13 | |
| tres belles photos que j'aimerai faire. encore trop timide pour ça. |
|