|
| Auteur | Message |
|---|
nicripeur Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1940 Age: 39 Localisation: Nantes Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Nico's re-touch Mar 23 Fév 2010, 13:52 | |
| Parfois, il me semble voir trop de bleu .... je sais , c'est dur a admettre  donc je vous propose une retouche sur un des magnifiques HDR de Kentin : l'original  une desat des ton bleux :  votre avis ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1940 Age: 39 Localisation: Nantes Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Nico's re-touch Mar 23 Fév 2010, 13:57 | |
| la suivante : originale  desaturée :  |
|
 | |
Kentin Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 621 Age: 34 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: Nico's re-touch Mar 23 Fév 2010, 17:53 | |
| Alors comment que tu fait parce que moi j'utilise aperture et j'y arrive pas ! mince alors, un logiciel essaierais de me résister....  Alors pour la première, je la trouve du coup un peu trop jaune et dans la réalité, de mes souvenirs, c'était entre les deux... Pour la seconde, chapeau, c'est exactement ça, elle encore plus belle la photo comme ça ! bon j'ai du boulot encore, mais je veux bien savoir comment tu a fait ! |
|
 | |
Carambolmiche Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 28965 Age: 64 Localisation: Massy 91 Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Nico's re-touch Mar 23 Fév 2010, 18:27 | |
| Bonsoir Nicripeur + 1 avec Kentin Magnifique retouche sur la deux Grand bravo Nicripeur |
|
 | |

| Sujet: Re: Nico's re-touch Mar 23 Fév 2010, 20:10 | |
| | Kentin a écrit: | Alors comment que tu fait parce que moi j'utilise aperture et j'y arrive pas ! mince alors, un logiciel essaierais de me résister.... 
Alors pour la première, je la trouve du coup un peu trop jaune et dans la réalité, de mes souvenirs, c'était entre les deux...
Pour la seconde, chapeau, c'est exactement ça, elle encore plus belle la photo comme ça ! bon j'ai du boulot encore, mais je veux bien savoir comment tu a fait ! |
j'utilise faststone viewer qui est un vrai couteau suisse :
j'ai mis -15 % de bleu et +5% de rouger et de vert et un poil de contraste .
c'est plus facile a faire dans cet outil que cs3, ou (je pense) je n'ai pas trouvé la méthode facile pour le faire...
heureux que cela te plaise et continue à nous émerveiller. |
|
 | |
K@miK@Seb Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 439 Age: 36 Localisation: Libourne Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Nico's re-touch Sam 27 Fév 2010, 08:56 | |
| Désat Magnifique j'adore ...
Faststone viewer possede des outils de retouche ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Nico's re-touch Mer 03 Mar 2010, 09:42 | |
| salut,
tu peux retoucher pas mal de choses mais pas au sens toshop du terme (pas d'outil ton clair/foncés ... ni de brosses ,pinceaux
les outils sont assez basiques mais bien conçus.
traitements par lots, recadrage, signature ... |
|
 | |
K@miK@Seb Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 439 Age: 36 Localisation: Libourne Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Nico's re-touch Mer 03 Mar 2010, 17:24 | |
| Oky thx je vais regarder ça surtout pour le traitement par Lot ^^ |
|
 | |
|