| | Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arnaudbh Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 990 Age: 26 Localisation: Lyon Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 10:12 | |
| Bonjour a tous,
Depuis quelques temps je lorgne sur ces 2 objectifs, toujours plus abordables que le dernier planar 85 1.4 a 900 euros...
Mais je me demandais si ils n'avaient pas pris un coup de vieux maintenant? que valent ils vraiment? sont ils aussi bon que le dernier Planar? ou se trouve la différence?
Et aussi y-at'il une différence de qualité entre les made in Japan (un peut plus nombreux et abordables) et les made in West Germany qui semblent être plus prisés?
Ps: avant de poster j'ai fait une recher et trouvé que 3 sujets contax pas vraiment en rapport.
Merci a vous!
Dernière édition par arnaudbh le Mar 23 Fév 2010, 15:30, édité 1 fois |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5929 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 11:06 | |
| Aucune idée, mais est-ce que des adapteurs Contax -> Pentax existent ? Ou alors même système que les Leitax ? |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4658 Age: 26 Localisation: Charleville / Ardennes Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 11:13 | |
| Pour changer la bague et donc "Leitaxiser" un Zeiss contax, il faut que ce dernier soit MM et qu'il ait au moins 2 cam. D'après ce que j'en ai entendu, pas testé hein  , ce serait pour le prix toujours très intéressant, bonne construction, Zeiss quoi, et donc très bonne qualité optique, Zeiss quoi  |
|
 | |

Nombre de messages: 990 Age: 26 Localisation: Lyon Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 11:30 | |
| Oui c'est OK avec les bagues Leitax ! Construction exemplaire, prix très intéressant (par rapport a tous les 85 1.4 "modernes") Mais je n'arrive pas a trouver plus d'infos que ca.... |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4658 Age: 26 Localisation: Charleville / Ardennes Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 11:46 | |
| Attends le passage de fourmiX ou de Lazarre, les pros, c'est eux  |
|
 | |

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 12:03 | |
| D'accord j'attends sagement alors ! |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3083 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 12:06 | |
| Je ne sais plus dans quel topic, mais j'avais demandé ce qui était mieux entre un Zeiss Leitaxisé et un Samyang niveau rapport Q/P.
Le dernier Zeiss Contax 85 f1.4 que j'ai vu sur la baie est parti à 475€, rajoutez à cela 78€de leitax ça nous fait du 553€. Un peu cher pour un objectif tout manuel !
Mais bon, Zeiss LBA quand tu nous tiens...
Je sais tu as parlé de Contax, et non de Zeiss Contax. Parce qu'il y a les Contax fabriqué par Zeiss, et ceux par Yashica et là je ne connais pas leur qualité optique.
Mais toujours garder en tête le Samyang et sa bague KA. (et qui à mon avis se revendra toujours bien sur ce forum)
Puis en parlant de 85 F1.4, attendons de voir le prix du nouveau sigma (même s'il devrait être assez cher, il sera toujours le seul 85mm F1.4 AF Neuf du marché) |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22253 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 12:14 | |
| "L"ancien" 85mm f/1.4 Zeiss est fabriqué par Carl Zeiss (soit Japan, soit Germany) et existe en monture contax/yashica. Il me semble que la formule optique n'a pas changée. Il est possible que le nouveaux bénéficie d'un traitement pour optimiser son utilisation sur capteur numérique. Au niveau construction, c'est du tout bon. Par contre, effectivement, l'on perd les automatismes, et ça peut-être gênant. Mon avis, essayer de le trouver pour moins de 400 euros et le transformer en monture Pentax via une monture chine (moins cher que leitax) Attention à bien choisir une version MM (dernier chiffre des ouvertures en vert) (+1 Ez3  ) Sinon, on en trouve sur la baie actuellement dans les 400-470...et + A noter qu'il existe aussi en version 85mm f/1.2  |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3083 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 12:34 | |
| | fourmiX a écrit: | ... A noter qu'il existe aussi en version 85mm f/1.2  |
Whaou !
Pour les contax MM je vous donne un tuyau, il me semble qu'il y en ait bien plus sur la bay allemande que la française. Mais 400€ est une belle affaire, mais dur à faire !
Si j'en crois les vendeurs de contax, les modèles MM sont de plus en plus recherchés, David de Leitax a dû faire parler de lui ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 12:40 | |
| | fourmiX a écrit: | "L"ancien" 85mm f/1.4 Zeiss est fabriqué par Carl Zeiss (soit Japan, soit Germany) et existe en monture contax/yashica.
Il me semble que la formule optique n'a pas changée.
Il est possible que le nouveaux bénéficie d'un traitement pour optimiser son utilisation sur capteur numérique.
Au niveau construction, c'est du tout bon.
Par contre, effectivement, l'on perd les automatismes, et ça peut-être gênant.
Mon avis, essayer de le trouver pour moins de 400 euros et le transformer en monture Pentax via une monture chine (moins cher que leitax)
Attention à bien choisir une version MM (dernier chiffre des ouvertures en vert) (+1 Ez3 )
Sinon, on en trouve sur la baie actuellement dans les 400-470...et +
A noter qu'il existe aussi en version 85mm f/1.2  |
Merci bien pour ta réponse, c'est a peut près ce que j'avais compris dans la globalité. Sais tu ou on peut trouver cette bague en Chine car a part la Leitax sur la boutique leitax je n'ai rien trouvé sur ebay. Quand a la sortie du futur sigma, laissez moi deviner, il va peser 900Gr, être d'un noit mat horrible, assez bon au centre et mauvais sur les bords, j'ai tout bon c'est ca!? J'y vois un peut plus clair maintenant! Sinon je parlais bien des Carl Zeiss monture Contax fabriqués en WG puis délocalisés au Japon; |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22253 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 12:42 | |
| Hum, Lazare a acheté de telles bagues en chine (il devrait pouvoir nous aiguiller sur l'endroit et la qualité du produit)
Pour le sigma, à voir, il sera peut-être une bonne surprise (mais oui, il est moche)
Sinon, au niveau qualité d'image, ça doit être très semblable au nouveau. (Peut-être un peu plus d'abbérations chromatiques ?) |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 13:35 | |
| Ici à HK pour 48 roro  |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 13:36 | |
| Hum, c'est pour du Leica R; je ne sais pas en fait si on peut en trouver pour du Contax/yashica |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 13:39 | |
| Tu crois que ce ne serait pas la même bague ??? Je n'y avais même pas songé D'après ce que j'avais vu sur le site de Leitax, elle se ressemblaient fort alors je ne suis pas allé oplus loin ... dans tous les cas, prudence est mère de sûreté, attendons l'ami Lazarre ! |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 13:41 | |
| Lazare à commandé une bague Leica R/Nikon.
Une chose sûr, la bague disponible sur leitax.com pour contax/pentax s'installe super bien et est d'excellente qualité |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 13:43 | |
| | Ez3kiel a écrit: | Ici à HK pour 48 roro  |
Pour moi c'est trop près du prix de Leitax pour justifier l'attente d'un envoie depuis HK pour un produit de qualité moindre. |
|
 | |
Ez3kiel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 13:43 | |
| | fourmiX a écrit: | | Une chose sûr, la bague disponible sur leitax.com pour contax/pentax s'installe super bien et est d'excellente qualité |
Le boss a parlé !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 16:16 | |
| Re Bonjour, Encore une fois merci a vous tous pour vos réponses, J'ai quelques coups a jouer sur des objo soit MMG (germany) et MMJ (Japan), mais je me demandais donc si la légende crée autour des MMG était justifiée, ou si c'était plus un mythe qu'autre chose, et qu'en achetant un MMJ a 50-100 euros de mois qu'un MMG si cela ne changeait pas grand chose ca fait réflechir... Question: quand on commande sur le site de Leitax c'est expédié depuis quel pays? |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 16:20 | |
| Leitax : expédié depuis l'Espagne.
Les tout premiers zeiss planar construit en Allemagne l'étaient avec des verres différents des séries suivantes. Les fameux Blue Jade Glass (car ils avaient un reflet bleuté). Ce sont des exemplaires rares.
Est-ce de là que naît l'idée que les German sont mieux que les Japan ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? Mar 23 Fév 2010, 16:25 | |
| Ah j'ai vu un blue sur la baie! D'ailleurs il doit encore trainer, sauf prix bradé car la lentille est ultra rayée! Bien dommage il avait vraiment l'air magnifique |
|
 | |
| | Carl Zeiss Contax 85 1.4 Japan / Germany que valent-ils? | |
|