| | prise de vue en enlevant les personnages | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JP37 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2108 Age: 65 Localisation: Tours Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Ven 26 Fév 2010, 18:42 | |
| Pouille Le K10D est limité à neuf photos en surimpressions et le nombre de photos pour supprimer les sujets mobiles peut être largement supérieur et effectivement il y aurait des fantômes. J'espère retrouver l'explication que j'avais vu, mais mon idée n'est qu'une parmis d'autres (Filtre neutre pour pose longue ou combinaison des deux) |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Sam 27 Fév 2010, 00:15 | |
| Je pense que si tu as des photos où les personnages ont disparu, ou du moins bougé, tu dois pouvoir découper des zones sur les clichés intéssants, pour masquer les personnages sur le cliché principal. Et en faisant ça, 2 clichés peuvent suffire si tu as de la chance. Quelque chose d'approchant : Photoshop Elements 6 possède une fonctionnalité qui permet, à partir de plusieurs photos de groupe, d'en constituer une où chaque personnage est à son mieux. Je l'ai fait une fois ou deux, c'est assez bluffant. Il y a peut-être moyen de détourner cette fonctionnalité ? |
|
 | |
Kentin Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 621 Age: 34 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Mer 03 Mar 2010, 15:57 | |
| filtre ND1000 un jour très couvert en fin de journée,.....expo de 30/40 min et comme ça même la grand-mère qui marche a 2 à l'heure sera invisible !!  |
|
 | |
tgravs Tchatcheur

Nombre de messages: 294 Age: 101 Localisation: 73 Date d'inscription: 29/08/2008
 | |
 | |
Kentin Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 621 Age: 34 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Mer 03 Mar 2010, 16:22 | |
| bah c'est à la grosse louche, faut tester avant !  |
|
 | |
pouetdeproximité Le Bleu

Nombre de messages: 83 Age: 28 Localisation: RENNES Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Mer 03 Mar 2010, 16:32 | |
| Après la solution logiciel de retouche me paraît pas vraiment insurmontable... le plus dur serait les raccords si tu faisais pas en noir et blanc mais bon visiblement tu t'oriente pas vers la couleur... Fichier > ouvrir > importer/..../calque/pixellisation/objet dynamique (10 fois de suite) outils gomme et ZOUH le tout c'est qu'il y ai pas de changement d'éclairage mais il suffit de choper un jour pas trop nuageux et de faire ta série sur pied à une heure ou les voitures roulent sans phare et les ombres sont pas trop étendues... ou carrément de nuit si les monuments sont éclairés NB=version essai photoshop CS4 en libre téléchargement sur le site ou n'importe quel logiciel libre (je suis sûr que sous paint c'est possible même!) de toute façon quelle que soit la solution que tu choisie t'a interêt à faire plusieurs clichés et un logiciel de retouche te permettrait de corriger les défaut des unes et des autres (genre passés inaperçus sur le LCD...) |
|
 | |
POSEIDON33 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 536 Age: 65 Localisation: Gironde Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Mer 03 Mar 2010, 20:44 | |
| Je n'ai pas tout lu mais j'apporte une info:Il existe un logiciel (payant) de panorama qui permet la suppression des images "fantômes", c'est à dire les éléments en mouvement: AUTOPANO. Il doit être possible d'appliquer sa technologie en dehors des panoramiques:Voir ici :http://www.autopano.net/fr/solutions-assemblage-photo/gamme-autopano-liste-des-fonctionnalites-communes-dassemblage-dimage.html |
|
 | |
Pouille Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2424 Age: 38 Localisation: Cognac Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Mer 03 Mar 2010, 22:09 | |
| | POSEIDON33 a écrit: | | Je n'ai pas tout lu mais j'apporte une info:Il existe un logiciel (payant) de panorama qui permet la suppression des images "fantômes", c'est à dire les éléments en mouvement: AUTOPANO. Il doit être possible d'appliquer sa technologie en dehors des panoramiques:Voir ici :http://www.autopano.net/fr/solutions-assemblage-photo/gamme-autopano-liste-des-fonctionnalites-communes-dassemblage-dimage.html |
L'info a déjà été donnée  |
|
 | |

Nombre de messages: 536 Age: 65 Localisation: Gironde Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Mer 03 Mar 2010, 22:40 | |
| | JP37 a écrit: | | Pouille Le K10D est limité à neuf photos en surimpressions et le nombre de photos pour supprimer les sujets mobiles peut être largement supérieur et effectivement il y aurait des fantômes. J'espère retrouver l'explication que j'avais vu, mais mon idée n'est qu'une parmis d'autres (Filtre neutre pour pose longue ou combinaison des deux) |
???? comment réaliser des photos en surimpression avec le K10 ? Je n'ai jamais entendu parler de cette fonction ? |
|
 | |
kbg Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1894 Age: 57 Localisation: paris Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Jeu 04 Mar 2010, 09:07 | |
| Poseidon33 tu as déja eu les renseignements dans un post je crois tu tape surimpression ds moteur recherche je crois que c'est à la page 160 ........ du manuel j'avais envoyé 2 tofs mais impossible de les retrouver
J'ai essayé pour faire disparaitre la foule pas évident |
|
 | |

| Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Jeu 04 Mar 2010, 09:48 | |
| Merci @kbg J'avais déjà posé la question le 27/12/  2008? sans avoir trouvé la solution!!! Faut dire que le titre du chapitre "prise de vue en mode multi-exposition" n'est pas des plus explicite, et le mode opératoire aussi mauvais que le reste de la doc! Je vais essayer ça! Faut quand même pas mourir idiot, autant vivre dangereusement ! je clique ! |
|
 | |
JP37 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2108 Age: 65 Localisation: Tours Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Jeu 04 Mar 2010, 11:25 | |
| POSEIDON33 : C'est dans le menu Param. capture page 2, il y a le choix entre Arrêt et de 2 à 9 expositions. Un exemple avec 4 expositions.  |
|
 | |

| Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Jeu 04 Mar 2010, 11:36 | |
| Merci @JP37 de cet exemple et des précisions. |
|
 | |
kbg Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1894 Age: 57 Localisation: paris Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Sam 06 Mar 2010, 07:37 | |
| Salut J'ai trouvé une solution
Dimanche 7 mars levé de trés bonheur pour faire des photos ds paris normalement il fait beau Si qqun est interréssé !!!!!! MP |
|
 | |
JP37 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Jeu 15 Avr 2010, 14:27 | |
| J'ai mis du temps, mais j'ai retouvé l'explication pour "rendre désert un lieu mouvementé" : Si l'exposition est de 1/30° de seconde à F8 elle est d'environ une seconde à F64 ! Et en fait, cette exposition est faite de 100 vues successives à 1/100° de seconde (sur la même photo avec un appareil sur pied). Cela ne semble donc réalisable qu'en argentique. Source : Photo-guide Prisma N°34 trucs photographiques. Editions Prisma 1952 |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Jeu 15 Avr 2010, 19:06 | |
| Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose en numérique, quitte à gommer les personnages sur certaines vues, ou faire du copier coller d'une vue à l'autre. Et il n'y a même pas besoin d'en faire 100... mais je n'ai pas fait d'exemple. |
|
 | |
JP37 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Jeu 15 Avr 2010, 19:35 | |
| Il y a certainement d'autres façons d'y arriver mais, Donato, j'avais promis d'autres explications si je retrouvais le livre qui expliquait cette méthode. |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: prise de vue en enlevant les personnages Ven 16 Avr 2010, 00:37 | |
| OK, et de toute façon si le livre date de 1952 il n'y en avait pas d'autre |
|
 | |
| | prise de vue en enlevant les personnages | |
|