Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5933

MessageSujet: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 10:38

Ici - sans doute une ré-édition du précédent...

Donc un A90mm f3.5 close focus à ~450€ HT au JPN ?
Suis pas très convaincu de l'intérêt - il y a quand même de bonnes alternatives neuves et d'occaz dans les 90-100, en macro ou non.

Il ferait mieux de ressortir le 125 Macro ou le 180.

Que les fans de Voigt viennent me flagéler...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33839

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 10:46

Il a le .....le prestige du nom !

Cela aurait été sympa de le mettre dans le comparatif récent des 85 mm

Attendons l'avis de fourmiX ou de Lazare

Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4658

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 10:56

Excusez ma question de béotien, close focus ? moi pas connaitre Merci d'avance.

Mais un nouveau Voigt mais f/3.5
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17087

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 11:05

Close focus c'est en fonction du rapport de grossissement donc pas de la macro mais permet de la MAP rapprochée quand même...

Je comprends pas la traduc donnée par google... Grossissement maximum / 1:3.5 (fermé uniquement lorsqu'il est assis UP / 1:1.Cool

Maximum magnification / 1:3.5 (closed only when seated UP / 1:1.Cool
http://www.flickr.com/photos/samassel/
Norbert
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 11:07

Rapport 1.18 avec la lentille aditionnelle !

Les traductions sont parfois folkloriques

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 11:10

ok donc 1:3.5 sans et 1:1.8 avec la lentille, merci Norbert...
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5933

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 11:11

Norbert a écrit:

La version précédente (SL tout court) a été testé sur Photozone, en D200. Résultat plutôt prometteur, j'imagine que le côté SLII doit amener des améliorations côté AC & flare...

Maintenant, de mon côté, c'est pas une focale qui me tente bcp, ayant déjà un 105 f2.5 Macro. Un 90 F2 aurait été bcp plus vendeur...

Et si close focusing = MaP rapproché, mais aussi plus fort grossissement avec un accessoire livré avec (on parle d'un rapport de 1:1,8 ).

Edit - Grilled
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22270

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 11:26

Norbert a écrit:
Il a le .....le prestige du nom !

Cela aurait été sympa de le mettre dans le comparatif récent des 85 mm

Il n'y avait (à mon avis) aucun intérêt à le mettre dans le comparatif des 85.
Compte tenu de son ouverture déjà; et du fait que ce n'est pas un objectif à portrait aussi. A ce train là, on aurait pu prendre aussi le 90 macro de tamron

Par contre, je peux témoigner que c'est un objectif de malade pour le paysage et la proxy photo ! (aucune aberrations chromatiques, rien...RIEN ! même sur des branches...un truc de fou; un piqué de furieux dés la PO; et d'une compacité très agréable)

Dernière édition par fourmiX le Mer 17 Fév 2010, 11:40, édité 1 fois
Norbert
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 11:29

Merci de ton avis mon cher fourmiX

Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 11:34

fourmiX a écrit:
Par contre, je peux témoigner que c'est un objectif de malade pour le paysage et la proxy photo ! (aucune aberrations chromatiques, rien...RIEN ! même sur des branches...un truc de fou; un piqué de furieux dés la PO; et d'une compacité très agréable)

fourmiX, tu me fais envie avec ce que tu dis !!! Méchant
fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 13:01

Par contre, c'est vrai que f/3.5... c'est pas méga lumineux...
Sur un FF qui peut monter en sensibilité, ça doit être ro-yale !
fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 13:05

Ez3kiel a écrit:
fourmiX a écrit:

fourmiX, tu me fais envie avec ce que tu dis !!! Méchant

Si tu veux, je pourrait être vendeur...
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7989

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 14:07

son prix annoncé de 600$ en fait une opportunité de choix !
le SL II sera aussi plus compact que son ainé.
avec une map mini de 50 cm, c'est très confortable en studio. et avec la lentille macro fournie, il descendra à 38 cm soit idéale pour les insectes et la flore.
considérez aussi la finition luxueuse tout métal qui sera bien supérieur aux tamron/sigma/pentax polycarbonate...

j'avais aussi vu des hte def de la version I qui dépotait pas mal dès la PO. donc tout à fait utilisable en séance portrait, mais finalement très généraliste pour la macro et le paysage.
reste à voir s'il sera fourni avec son paresoleil car sinon ça fera chérot à acheter à part...

http://www.monuniverspentax.com
fourmiX
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 14:12

Clair, le pare soleil est pas donnée !
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 14:21

Face au nouveau D-FA lui aussi finition métal, je pense que je prendrais le Pentax quand même....

AF, ouvre plus...
Ez3kiel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 14:31

fourmiX a écrit:
Si tu veux, je pourrait être vendeur...

J'en ai pas besoin mais c'est une bonne opportunité, tu sais apâter le client, mesquin bon j'y réfléchi, j'en ai pas besoin (enfin les besoins, on est grand, on se les crée tout seul ) de ce caillou mais j'en ai envie ...
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7989

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 14:51

samassel a écrit:
Face au nouveau D-FA lui aussi finition métal, je pense que je prendrais le Pentax quand même....

AF, ouvre plus...

un objo AF sans limitateur de course (comme sur le DFA 100 et le WR limited) sera parfois bien galère pour le net... il lui faudra 2 à 3s pour balayer toute sa plage des distances en cas de plantage du net...
quand je vois les loupés AF que j'avais avec le DA 35 macro (surtout pour la map dans le lointain), je suis pas prêt de revenir vers ce genre de concept...
et f2.8, ou f3.5 franchement c'est kif-kif... tout dépend du contraste naturel de l'objo à PO pour faciliter la tâche du module AF (basée sur le contraste que l'objo lui communique). on voit souvent des zooms f3.5 plus rapides et précis en AF quand des focales fixes à f2 ou f2.8,...
http://www.monuniverspentax.com
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12218

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mer 17 Fév 2010, 20:34

ElJaco a écrit:
...Donc un A90mm f3.5 close focus à ~450€ HT au JPN ?
Suis pas très convaincu de l'intérêt - il y a quand même de bonnes alternatives neuves et d'occaz dans les 90-100, en macro ou non.

Il ferait mieux de ressortir le 125 Macro ou le 180.

Que les fans de Voigt viennent me flagéler...

Je suis fan de Voigtländer ... mais 100% d'accord. Pour le 125 Macro, voir le 180, je commencerais à économiser dès maintenant. Mais pour un 90mm f/3.5 ... Absolument aucun intérêt.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA   Mar 09 Mar 2010, 15:47

La Petite Boutique Photo le préannonce sur son site à 419 € (tarif provisoire).

Coté paresoleil, les SLII utilisent des paresoleils vissant (les SLI étaient à baionnette). Du coup, n'importe quel paresoleil 58mm ira sur cet objectif, pour certainement moins cher que celui de la marque (j'ai mis un Nikon sur mon Skopar 20mm, pour 4 fois moins cher que celui d'origine). En 58mm, on pourra même (au rpix d'une petite moindre efficacité) utiliser celui du Nokton, c'est le même diamètre.

Maintenant, à voir quand il sera sorti... d'après les tests Photozone du SLI, il est surprenant de piqué (pour une formule optique 6 lentilles en fait très sobre...). Peut-être pas un concurrent direct des objectifs macro de focales similaires, mais il risque d'être par ailleurs un court télé très efficace pour 400 € ! Bon, F2 ou F2.8, ça aurait été mieux, mais sans doute pas au même prix.

Espérons que si Cosina recycle cet objectif, il va en faire de même avec le 125mm et le 180mm.
http://portfolio.tybern.fr/

Cosina annonce un nouvel Apo-Lanthar 90mm en KA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1