Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

[K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eisenheim
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1280

MessageSujet: [K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?   Sam 13 Fév 2010, 19:30

J'ai revendu mon K20D boitier nu 480 euros avec 5000 déclenchements de décembre 2008.
je crois en avoir tiré un bon prix. (il resté garantie jusque la fin de l'année, c'était donc le moment de vendre ou de le garder a jamais)

Je me tate quand a savoir si je rajoute pour prendre le K7 ou
si j'achète simplement le K-x. car finalement, les deux ont l'air aussi
bon pt de vue capteur. J'aime l'aspect petit du Kx. ce qui me fait peur
c'est sa qualité de construction...enfin je repars au moins sur deux ans de garantie au cas
ou...

En meme temps, je me dis que le prix du K7 n'est pas encore bas et non justifié face au prix du KX .
Je me prendrais bien le KX en attendant le
rempalcant du K7 dans un ou deux ans...tant que la qualité de mes
photos ne soient pas en dessous du K20D, même si je perd l'ergonomie,
la construction et la tropicalisation, ca n'est pas grave, je ne voyage pas énormément et je n'ai aucun cailloux tropicalisé.

Ce sujet a été débattu des dizaine des fois, mais dans mon propre cas...j'hésite...en fait, j'ai envie de me retrouver un petit relfex, un peu marre des gros. ma simple peur reste sur la qualité de construction et de l'absence de colimateur dans le viseur. le reste j'y gagne en poid en iso et en video (ludique mais pas nécessaire)
les 2 millions de pixel en moins ne se sentiront pas a mon avis. je ne suis pas un maniaque du crop.
Revenir en haut Aller en bas
fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 22518

MessageSujet: Re: [K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?   Sam 13 Fév 2010, 19:58

On en a pas mal discuté quand même de tout ça
Je crois que si tu as le courage, tu trouveras toutes tes réponses là:
http://www.pentaxkpark.com/discussions-techniques-pentax-k10d-gx10-k20d-gx20-k7-f18/k-x-ou-k-7-t22301.htm
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10517

MessageSujet: Re: [K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?   Sam 13 Fév 2010, 20:01

Bon une remarque quand même c'est à la mode en ce moment de mettre "dilemme" dans les titres mais ça ne suffit pas, il faut dire entre quoi et quoi pour que le titre respecte les règles du forum.

J'ai édité, si ça ne te plait pas tu modifies, pas de souci

Et on ne relance pas 38 pages de discussion sur K-x ou K7, si c'est pour répéter ce qui a déjà été dit 10 fois dans ce fil nous serons obligé de verrouiller

Dernière édition par Surfing le Sam 13 Fév 2010, 20:05, édité 1 fois
eisenheim
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1280

MessageSujet: Re: [K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?   Sam 13 Fév 2010, 20:03

Merci !

pour finir mon KX vient d'être commandé, je rêvais au viseur 100% du K7 mais comme ca je ne débourse rien et j'ai un nouveau petit boitier pour 2 ans en attendant le successeur du K7 ! comme ca je teste !

Je pense avoir fait le bon choix.
fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 22518

MessageSujet: Re: [K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?   Sam 13 Fév 2010, 20:03

Reste plus qu'à changer ta signature et reverser 1 euros à l'écureuil
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10517

MessageSujet: Re: [K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?   Sam 13 Fév 2010, 20:07

Bon, alors tout est bien qui finit bien, dilemme résolu

[K-7 ou K-x] Dilemme personnel : Lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1