Pentax K par K Le forum des reflex numériques Pentax |
|
| | Pentax M ou Contax Zeiss avec Leitax ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2259 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Pentax M ou Contax Zeiss avec Leitax ? Jeu 11 Fév 2010, 10:50 | |
| Ce que tu dis Arpegius est tout à fait vrai, mais on peut être tranquille, quand "tout le monde" fera des photos avec son portable, Henri Cartier-Bresson sera vraiment mort. Quand je fais des photos dans des soirées, et que les share ensuite, les réactions sont caractéristiques: la plupart sont étonnés par la qualité, c'est la première fois qu'ils se voient comme ça. Bien sûr la qualité des objos que j'ai sur mon K-7 joue un rôle, mais aussi le cadrage le regard travaillé sur les gens ... Mais combien de gens ont la possibilités de voir des tofs de soirée faites par un photographe et pas un porteur de portable? Heureux ceux qui ne savent pas ? _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|  | | Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2259 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Pentax M ou Contax Zeiss avec Leitax ? Jeu 11 Fév 2010, 10:55 | |
| Désolé si je suis HS, mais j'ai joué la carte des objos argentiques dès le début, du ist Ds au K-7 cela ne m'a pas posé de problème, les bons sont restés bons , les moins bons aussi ... sont restés moins bons. _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
Dernière édition par Val.Ou le Jeu 11 Fév 2010, 11:28, édité 1 fois |
|  | | ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5933 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | |  | | Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3084 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Pentax M ou Contax Zeiss avec Leitax ? Jeu 11 Fév 2010, 11:38 | |
| Dans ce débat je me suis fait l'avocat du diable, alors que j'ai investi dans 2 Zeiss, un Katz, 2 M.
En fait, j'ai à peu près cette vision là de la photo :
-L'imprévu : le téléphone portable, je l'ai toujours sur moi, ou mon compact que je trimbale des fois. -Je sais qu'il y aura peut-être des photos, mais je n'ai pas envie de trimbaler le K10 ou il y a un risque : le compact. - Je veux faire des photos mais conditions particulières (salon, manifestation) : K10 + 18-55 (et éventuellement un autre cailloux). - Il me faut de la luminosité et l'AF : K10+FA35 - Je sais très bien ce que je vais faire, et le temps que j'ai : K10+Zeiss
Grip et trépied si j'en ressens le besoin, et DA10-17 et 55-300 si j'ai besoin des focales ou de l'effet fish. Le X1.7 AF se glisse dans n'importe quelle poche quand je sors avec les Zeiss mais il y reste souvent (mais quand il est monté il a l'avantage de permettre le changement de cailloux avec moins de risque pour l'intérieur du boitier).
C'est un eu HS, mais ça rappelle que la focale, l'ouverture, et l'AF vont nous être utile dans certaines conditions. |
|  | | Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7989 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Pentax M ou Contax Zeiss avec Leitax ? Jeu 11 Fév 2010, 12:10 | |
| oui c'est ça arpégius ! il faut jongler avec les technologies... j'ai les mêmes pratiques que toi, compact, objo récents af, objos anciens de course qui tournent selon les circonstances... |
|  | | | | Pentax M ou Contax Zeiss avec Leitax ? | |
|