Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour compléter mon équipement...
Je m'explique:
j'ai un pentax K100DS et 2 cailloux: un pentax 18-250 et un 50 1:1,7 à MAP manuelle.
Je prend essentiellement mes photos lors d'excursions en nature (rando, trek, montagne et océans) et lors de voyages. Je photographie un peu de tout: paysages, faune, flore (un peu), portraits (voles ou non), scènes de vie, paysages urbains, intérieur...bref une utilisation plutôt...large!!!
Je suis pour cela très content de mon 18-250 léger (ça compte assez pour moi) et pratique avec une qualité quand même correcte. Il permet de dégainer rapidement et de faire un peu tout ce qui est cité plus haut...
Mais voilà, il y a parfois pour moi des instants qui valent "plus" et qui "méritent" mieux que le 18-250 pour être immortalisés...
Je cherche donc un ou des objectifs pour compléter et/ou remplacer mon 18-250, sans trop me ruiner le dos...et le portefeuille!
J'ai plusieurs pistes:
- tamron 18-50 1:2,8 ou pentax 17-70 1:4 + pentax 55-300: pas trop cher, un peu (trop) lourd. Mais vais-je vraiement gagner en qualité par rapport au 18-250?
- je me pose aussi la question d'1 ou 2 focales fixes bien choisies: moins cher (pas sur en fait?...) mais plus leger par contre
Que me conseillerez vous pour une focale fixe typée "paysage", une autre peut-être passe partout à grande ouverture pour shooter rapido en ville, en interieur sans flash (je trouve le 50 trop long en interieur)?
Que pensez vous de tout ça? Dur dur de faire un choix!!....
Désolé pour ce roman mais au moins vous savez tout ou presque!
Merci d'avance pour vos conseils!
PS: voici le lien vers une page du blog de mon voyage en Amerique du sud pour voir ce que j'aime prendre en photo. Ça peut peut-être servir...
http://cap-au-sud.blogspot.com/2009_12_01_archive.html