Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

images vues, images prises, images lues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred7
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: images vues, images prises, images lues   Dim 07 Fév 2010, 12:06

fred7 K20D Sigma 18-200
bonjour, j'ai lu sur le forum que l'écran arrière du K20D (comment çà s'appelle) n'était pas d'une grande fiabilité quant au rendu des images...
Il y a pire quand on dispose d'un écran d'ordinateur qui a une forte tendance à "sublimer" les images (luminosité, saturation des couleurs) quelle cata! je me suis calmé lorsque j'ai tiré les premières photos sur papier, pas géniales (j'apprends) mais convenables. J'ai donc regretté d'avoir modifié certaines d'entre elles... Comment faire pour "travailler" des photos quand on ne sait pas si ce que l'on voit à l'écran correspond à ce qu'on a shooté ? bise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
vijaille
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 603

MessageSujet: Re: images vues, images prises, images lues   Dim 07 Fév 2010, 12:26

l'ideal c'est de calibrer l'ecran et l'imprimante, de maniere a sortir ce que l'on voit a l'ecran...
Apres en pratique, une chose qui marche pas si mal, c'est de tirer une photo, tu la place a la lumiere du jour a coté de l'ecran, tu ouvres le fichier original sur l'ordi, tu l'affiches a l'ecran, et tu joues sur les parametres de l'ecran jusqu'a obtenir plus ou moins les memes coulers, luminosité, contraste sur l'ecran que sur le tirage... Ca t'evitera les grosses surprises!
fred7
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: images vues, images prises, images lues   Dim 07 Fév 2010, 18:58

fred7
merci beaucoup

images vues, images prises, images lues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1