Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

aggrandissement image en mode lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gypaete74
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: aggrandissement image en mode lecture   Sam 06 Fév 2010, 22:07

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer et donc de sauvegarder des images que l'on a agrandit en mode lecture sur le k20d. Je n'arrive pas à trouver la manip (mais je suis pas un pro) et si on ne peut pas, à quoi sert la fonction d'agrandissement dans ce cas ???!!

Cordialement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33746

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Sam 06 Fév 2010, 22:09

Une présentation serait sympa

Page d'accueil...........présentation des membres

Merci d'avance !

Cette foncion ne sert qu'agrandir l'image pour une meilleure lecture sur l'écran

Comme sur TOUS les APN numériques

Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8394

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Sam 06 Fév 2010, 22:23

Oui c'est l'affichage à l'écran qui change, exactement comme le choix de l'affichage sur l'écran d'ordinateur, il n'y a rien de rien à sauvegarder.

Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Sam 06 Fév 2010, 23:59

Merci Norbert pour la réponse,

Je vais aller faire les présentations, pas de souci ..

Mais, moi j'ai un APN bridge, un Fuji, et cette fonction existe, je peux prendre des prises de vue avec et ensuite en mode lecture les agrandir et les enregistrer à nouveau. Le boitier me garde l'image d'origine et tous les aggrandissements que je veux ...
Mais c'est un bridge et là du coup,j'ai acheté un vrai boitier pro et je ne trouve pas cette fonctionnalité pourtant bien pratique ...

Cordialement
jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4689

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Lun 08 Fév 2010, 23:03

gypaete74 a écrit:
Mais, moi j'ai un APN bridge, un Fuji, et cette fonction existe, je peux prendre des prises de vue avec et ensuite en mode lecture les agrandir et les enregistrer à nouveau. Le boitier me garde l'image d'origine et tous les aggrandissements que je veux ...
Mais c'est un bridge et là du coup,j'ai acheté un vrai boitier pro et je ne trouve pas cette fonctionnalité pourtant bien pratique ...

Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette fonctionnalité.
http://photo.rezeau.info
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Mar 09 Fév 2010, 00:24

Même sur un bridge d'ailleurs, n'importe quel logiciel de traitement fait mieux et en contrôlant mieux la dégradation de l'image.

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1221

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Mar 09 Fév 2010, 09:47

Le K-7 le fait, ainsi que pas mal de traitements par le boitier qui peuvent ainsi éviter l'usage de l'ordinateur.
Maintenant effectivement pour certains c'est encore tout un débat Raw/Jpeg Boitier/ordi , pour moi il n'y a pas vraiment d'hésitations à avoir, qualité : Raw -> ordi , simplicité Jpeg -> boitier , les intermédiaires ont peu d'intérêt.
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSection=6327810&subSubSection=6498885&language=EN
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1466

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Mar 09 Fév 2010, 10:18

Surfing a écrit:
Même sur un bridge d'ailleurs, n'importe quel logiciel de traitement fait mieux et en contrôlant mieux la dégradation de l'image.

+1 Fonctions purement dues au marketing. Agrandir la photo sur l'écran est utile uniquement pour s'assurer de la netteté.
Après on peut recadrer et redresser l'image sur l'ordinateur sur les imprimantes possédant un écran ou même en ligne sur le site des différents laboratoires.
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Mar 09 Fév 2010, 10:58

chrisfer a écrit:
pour moi il n'y a pas vraiment d'hésitations à avoir, qualité : Raw -> ordi , simplicité Jpeg -> boitier , les intermédiaires ont peu d'intérêt.

ça dépend de la pratique de chacun, mes photos de "reportages sportifs" sont systématiquement en jpeg et photofiltre me permet un traitement aussi simple que rapide (à commencer par l'indispensable recadrage) que le boitier ne fait pas, ou ne fait pas de manière contrôlable.

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12199

MessageSujet: Re: aggrandissement image en mode lecture   Jeu 01 Avr 2010, 21:16

Toujours pas de présentation ?

Sujet verrouillé.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/

aggrandissement image en mode lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1