| | Fragilité boitier et objectif | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Boup Le Bleu
Nombre de messages: 50 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 09:17 | |
| Bonjour
Voilà je vais faire un tour à DIsneyland et j'ai bien l'intention de me refaire Aerosmith (l'attraction, pas le groupe) et de faire quelques photos sympas. Seulement voilà j'ai une petite peur vis a vis des dégats que pourraient occasioner les accelerations de certaines . Par ex Aerosmith on prend 5G au demarrage dans la tronche, peut etre plus, et les vibrations sont pas piquées des vers. Ya t-il un risque pour le K10 et les objos (un tamron 17 50 , sigma 70 300 et pentax A 50) dans le sac à dos?
Merci |
|
 | |
myrddin13 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 819 Age: 71 Localisation: 13410 france Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 09:26 | |
| bonjour, Il y a certainement des risques pour un matériel non prévu pour cela. N'est-il pas préférable, à titre de précaution, de démander à un accompagnateur resté à terre de faire des photos de ton comportement dans ces conditions sévères.(de bonnes grimaces en perspective !) cordialement myrddin13 |
|
 | |
Boup Le Bleu
Nombre de messages: 50 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 09:44 | |
| Et non on est 4 et on a l'intention de faire la grimace ensemble. Et beaucoup d'attractions sont en interieur. |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 10:35 | |
| Moi, la partie pour laquelle j'aurais le plus peur, c'est le capteur. Dans les KxxD, avec le montage mobile de la platine du capteur pour la fonction SR, je ne pense pas que ce soit apte à encaisser de telles accélérations. En tout état de cause, pas les compenser, et alors, les micromoteurs seront en contrainte peut-être pas bien acceptées.
Embarquez avec un compact bien basique, ça me paraitrait préférable... |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33833 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 10:44 | |
| Ce n'est pas interdit d'avoir des objets qui peuvent se transformer en projectiles dangereux pour les gens ? _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4525 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 10:49 | |
| Un jour j'ai voulu filmer avec une caméra 8mm sur une "montagne russe"; le film était totalement inexploitable à cause des accélérations et du niveau vibratoire du système. Pour travailler sur des attractions de cet ordre il faut des systèmes entièrement gyrostabilisés, les à coups sont très violents et même si on réussit à caler l'appareil il y a fort peu de chances que tu réussisses à sortir quelque chose de potable........ et j'approuve Narbé dans son explication....... |
|
 | |
Boup Le Bleu
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 11:17 | |
| De toute facon je n'ai pas l'intention de photographier pendant le tour de manège, je veux prendre des photos du parc en general , les decors etc... Le k10 resterait dans le sac pendant les attractions. Mais meme dans le sac, 5G reste 5G |
|
 | |
jbd Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1923 Age: 37 Localisation: Lyon Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 11:29 | |
| Pour ce qui est du capteur, je pense que les accélérations qu'il se prend dans la courge pendant le nettoyage sont probablement beaucoup, beaucoup, beaucoup plus importantes que 5G.
A mon avis de mécanicien des structures de métier, tu peux y aller tranquille, pour les accélérations, 5g c'est pas si terrible pour l'électronique, la partie mécanique de ton boitier (obturateur, miroir...) supporte beaucoup plus et l'objectif craint les chocs...et là il ne s'agit pas de choc.
Pour les vibrations, ton boitier ne sera pas en contact direct avec la structure métallique, tu fera un très bon amortisseur! |
|
 | |
candide31 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9425 Age: 68 Localisation: Toulouse et région Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 11:40 | |
| C'est pour ce type de situation que j'ai un compact bon marché (pas le LX3 !! mais un Optio A30)  |
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1572 Age: 33 Localisation: ST Maurice Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 13:41 | |
| |
|
 | |
Sekhmet Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 360 Age: 46 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Ven 05 Fév 2010, 23:07 | |
| Aucun problème ! Je l'ai fait avec mon k10 + 16-45 et il a parfaitement tenu le choc. Je me cramponnais d'une main à la barre, et de l'autre je tenais mon appareil pensant (gros naïf ) pouvoir faire des photos... Il n'y a que pour la tour de la terreur que ne ne l'ai pas pris. |
|
 | |
candide31 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9425 Age: 68 Localisation: Toulouse et région Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Dim 07 Fév 2010, 11:39 | |
| | Sekhmet a écrit: | | Je me cramponnais d'une main à la barre, et de l'autre je tenais mon appareil |
Et tu es encore vivant?  |
|
 | |
Yogi Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 950 Age: 41 Localisation: mulhouse Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Dim 07 Fév 2010, 16:07 | |
| je ne me souviens plus de son nom, mais un gars qui faisait des reportages pour canal plus dans le but de maitriser son camescope (genre truc et astuce), a fait le test dans un grand 8. Il s'est donc filmé pendant et le résultat était sans appel : capteur décalé. Je ne sais pas si on peut comparer un camescope au K10 en terme de construction. |
|
 | |
Yogi Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 950 Age: 41 Localisation: mulhouse Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Dim 07 Fév 2010, 16:13 | |
| j'ai retrouvé le nom du gars en question : Philippe MASSON, mais la video de son essai n'est plus accessible car il vient de faire un DVD payant |
|
 | |
Sekhmet Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 360 Age: 46 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Dim 07 Fév 2010, 22:35 | |
| |
|
 | |
Hysteresys Tchatcheur

Nombre de messages: 222 Age: 34 Localisation: Amiens Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Fragilité boitier et objectif Jeu 11 Fév 2010, 19:36 | |
| C'est une experience intéressante. C'est peut être plus efficace pour nettoyer les poussières sur le capteur que le dispositif conventionnel du K10  |
|
 | |
| | Fragilité boitier et objectif | |
|