Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

TROPICALISATION encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Assam
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 28

MessageSujet: Re: TROPICALISATION encore   Jeu 04 Fév 2010, 09:44

j'utilise à peut pret mon K10D dans les meme conditions méteo que Nanor, c'est à dire bord de mer, embruns, grains, des fois du soleil, plus vagues qui petent sur les rochers.
la Bretagne ne rend pas la vie facile pour les boitiers, aucun soucis à déplorer, le 55-300mm, s'en tire bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/timarco35/
FRED00
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 574

MessageSujet: Re: TROPICALISATION encore   Dim 07 Fév 2010, 17:24

Pour convaincre de l'utilité de la tropicalisation , j' ai pris un paquet de mer avec mon K100D avec mon 21 limited dessus .

L'eau salée est entrée malgré un essuyage immédiat par le déclencheur . Toutes les tentatives de séchage ont échouées , peut être aurait'il fallu le rincer à l'eau claire . 3 jours après il se remettait à déclencher ,mais sans écran ACL et du mou dans le déclencheur

SAV pentax : pas le nouveau , l'ancien : échange standard , devis 320 € , que j'ai refusé pour acheter un K20 . Finalement le SAV a cafouillé et m' a offert pour 40 € un K100 tout neuf ( mon épouse est devenue pentaxiste )

je pense que la tropicalisation , ça doit être pris comme une assurance accident plus qu'une protection pou les petits crachins.

Le DA 21 va très bien , merci
Assam
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 28

MessageSujet: Re: TROPICALISATION encore   Dim 14 Fév 2010, 19:49

Je reviens d'une semaine dans le Sahara, j'ai essuyé deux petites tempetes de sable, une toute petite averse également,  le sable tres fin va partout,  du coup j'ai rincé le K10D pour tout faire partir, car impossible à enlever avec pinceau et microfibre.je penses que dans ce genre de conditions la tropicalisation n'est pas accessoire.
http://www.flickr.com/photos/timarco35/
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33833

MessageSujet: Re: TROPICALISATION encore   Dim 14 Fév 2010, 19:57

Sekhmet
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 360

MessageSujet: Re: TROPICALISATION encore   Dim 14 Fév 2010, 20:32

Assam a écrit:
Je reviens d'une semaine dans le Sahara, j'ai essuyé deux petites tempetes de sable, une toute petite averse également, le sable tres fin va partout, du coup j'ai rincé le K10D pour tout faire partir, car impossible à enlever avec pinceau et microfibre.je penses que dans ce genre de conditions la tropicalisation n'est pas accessoire.

+1

TROPICALISATION encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3