| | "Océans" Ma belle histoire. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pouille Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2424 Age: 38 Localisation: Cognac Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Ven 12 Fév 2010, 08:24 | |
| Je n'avais pas spécialement l'intention d'aller voir ce film mais tu m'as vraiment donné envie.
Grand merci pour le partage de ce récit et de ton expérience. |
|
 | |
ChP Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 756 Age: 48 Localisation: Epinay sur Seine Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Ven 12 Fév 2010, 12:17 | |
| Merci à tous, Serdeber, Jeuneu, Fourmix, Nanou, Sim, Polo et Pouille, Je suis un peu court en temps en ce moment pour terminer le reportage, mais je vous fait ça au plus vite. Merci encore de votre passage et de vos coms. A+ |
|
 | |
Arnaud30 Le Bleu
Nombre de messages: 36 Age: 25 Localisation: Sevilla, España. Date d'inscription: 25/12/2009
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Ven 12 Fév 2010, 14:49 | |
| Le teaser est superbe ! Pour le plongeur apneiste passioné de mer, scientifique (gestion de l'eau et des milieux aquatiques et humides), et amateur d'image que je suis, c'est tout simplement superbe. Par contre, je crains que je ne puisse pas voir ce film.. :s. Sera il traduit en espagnol et difusé en Espagne ? Vous n'avez rien tourné en mer rouge ? J'ai bossé un peu en humanitaire au Yemen dans le cadre d'une coopération internationale, et mes temps libres étaient consacrée a la peche, et aux plongées dans les recifs ( sur l'ile de Kamaran) ... Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma courte vie. Je me suis retrouvé au milieu d'un banc de barracuda qui me tourné autours, j'ai vu des petits requins de recifs, des énormes merous, carpes rouge, carangues, raies pastenagues à points bleus, .. ). Quelques frayeurs aussi, comme se rendre compte aussi que je fesais une apnée a 5 m, a coté d'une grosse murene sans le savoir, se retrouver coincé dans un banc de méduses au mileux des coraux ( donc soit on se prend les meduses, soit on est poussé dans les coraux pas la houles, les deux font trés mal  ). |
|
 | |
Polo973 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3867 Age: 34 Localisation: Bourg-en-bresse Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Ven 12 Fév 2010, 19:29 | |
| Tiens, je viens d'acheter Image&Nature du mois janvier/mars et il y a un reportage sur océan... Y a-t-il des photos à toi ? |
|
 | |
LOMIG Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 116 Age: 33 Localisation: 77 Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Ven 12 Fév 2010, 23:14 | |
| J'ai juste vu la bande annonce et je suis resté sur le cul comme on dit Une qualité d'image époustouflante...Je n'ai malheureusement pas encore pu le voir en salle Te lire,me fait me rendre compte que pour avoir autant d'images si belles....Le travail a du être trèèèès long. Vous (toutes l'équipe ayant participé à ce film) avez tout mon respect et je vous souhaite une bonne continuation  |
|
 | |
PhileasFog Le Bleu

Nombre de messages: 51 Age: 40 Localisation: Bourges Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Sam 13 Fév 2010, 10:06 | |
| Je viens de découvrir ce fil. Quelle aventure fabuleuse. Un grand merci à toi pour ce partage.  |
|
 | |
chasseurdevue Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3255 Age: 42 Localisation: toulouse Date d'inscription: 24/05/2007
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Sam 13 Fév 2010, 21:33 | |
| Bonjour/Bonsoir ChP j'ai découvert ton fil comme les autres membres du forum, un grand merci de nous avoir fait partager ces quelques moments.... |
|
 | |
ChP Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 756 Age: 48 Localisation: Epinay sur Seine Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Sam 13 Fév 2010, 23:09 | |
| Merci Arnaud, Polo, LOMIG, Phileas Fog, Chasseur, Merci à tous pour votre passage et vos coms bien sympas Promis je vais continuer, jais encore un "crédit de 5 photos pour ce fil. Mais pour ce soir et demain, Voici un lien ephemère à ne pas rater Ici |
|
 | |
greguss Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1088 Age: 35 Localisation: Brignac Date d'inscription: 24/12/2007
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Dim 14 Fév 2010, 09:11 | |
| Superbe et merci pour ton reportage. Tu as du te régaler.  |
|
 | |
Alban2 Le Bleu
Nombre de messages: 8 Age: 39 Localisation: Caen Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Dim 14 Fév 2010, 10:00 | |
| Bonjour Chp, Je découvre ce post avec une joie non dissimulée pour plusieurs raisons. D'abord, ton récit est vraiment excellent et ça donne vraiment envie d'aller voir ce superbe film. J'avais déjà très envie avant, mais maintenant je suis comme un gamin à qui on a promis d'aller voir "Mickey" Deuxièmement, si j'en juge par la photo de ton profil, tu utilises aussi la marque Pentax... Et ça fait plaisir de voir un professionnel de l'image utiliser Pentax. ON a souvent l'habitude d'entendre que Pentax c'est bon pour les amateurs et que les vrais pros utilisent du Canikon. Enfin, au vue des photos, tu as du vivre une aventure hors du commun. J'adore les films de Jacques Perrin. Il a un don, celui de savoir s'entourer d'une bonne équipe pour arriver à rendre à l'écran toute la beauté de la nature. Merci de nous avoir fait partager un petit morceau de ces moments extraordinaires avec les baleines, moi qui ne les ai vu que de loin sur le Saint Laurent. |
|
 | |
NeroPsylo Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6580 Age: 26 Localisation: Quelque part en Chartreuse... Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Lun 15 Fév 2010, 17:12 | |
| Magnifique reportage... ca nous donne envie et personnellement je pense que tu va faire des jaloux (moi le premier!)  |
|
 | |
helzedem Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6992 Age: 45 Localisation: 66, 73, 74, 75 vers l'infini et au delà Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Mar 16 Fév 2010, 11:47 | |
| Respect .... Admiration .... Envie .... Et chaleureux remerciements de nous faire profiter des coulisses !!! |
|
 | |
ChP Tchatcheur Suprème

| Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Mar 16 Fév 2010, 20:04 | |
| Merci à vous, Gregus, Alban, Nero Psylo, helzedem, pour votre passage et vos commentaires, et ravi de partager un peu avec vous cette belle aventure. Pour les "jaloux"  , bien que cela impose quelques sacrifices notement familiaux, j'ai bien conscience de la chance que j'ai eu. | Alban2 a écrit: | Deuxièmement, si j'en juge par la photo de ton profil, tu utilises aussi la marque Pentax... Et ça fait plaisir de voir un professionnel de l'image utiliser Pentax. ON a souvent l'habitude d'entendre que Pentax c'est bon pour les amateurs et que les vrais pros utilisent du Canikon.
|
C'est pas l'appareil qui fait la qualité d'une photo bien qu'il y contribue, mais l'émotion que dégage un image n'est pas due à la technique à mon avis, les exemple de photos N&B de nos parents sont légions pour tout te dire, j'avais pas mal d'objectifs anciens chez Pentax, et du coup j'ai opté pour la compatibilité plutôt que pour un parc de matos tout neuf chez Canikon, question budjet aussi; et je ne suis pas deçu de mon choix, juste, que j'aimerai bien passer au K20 ou K7, mais pour l'instant mon banquier n'est pas trop d'accord
Merci encore à vous, A+ |
|
 | |
Nanor Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1423 Age: 26 Localisation: Landeda (Breizh) Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Mar 16 Fév 2010, 20:15 | |
| Merci de partager ton expérience sur le tournage, c'est très intéressant (j'aime les coulisses des tournages ^^). J'ai entendu aussi Yves Gladu parler du tournage, et malgré son expérience assez considérable dans le domaine, il avait été impressionné par les moyens mis en œuvre. |
|
 | |
ChP Tchatcheur Suprème

| Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Jeu 18 Fév 2010, 00:18 | |
| Merci Nanor, Effectivement des moyens à la hauteurs des ambitions de nos deux réalisateurs. Et franchement ça a été un plaisir de bosser dans ces conditions. Merci de ton passage. |
|
 | |
ChP Tchatcheur Suprème

| Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Jeu 18 Fév 2010, 01:35 | |
| Allez, fin de ce reportage, j'ai le droit encore à trois photos Nous partons au Mexique en Mer de Cortez ou les Baleines Bleues les plus grands animaux du monde avec leurs 30 / 35m pour 120 / 130 tonnes se retrouvent tout les ans pour un festin de Krill accompagnées de leurs petits. Un rencontre fabuleuse, un animal si grand avec une maitrise total de son environement; c'était whouaouuu! on se retrouvait face à des êtres que l'on sentait venir de la nuit des temps (même impression avec toutes les baleines d'ailleurs) et on était la tout petit avec nos caméras, ça m'a pronfondement impréssionné. je vous passerai donc mes sentiments envers les Japonnais qui chassent illégalement en antarctique ces superbes créatures et envers les Norvégiens qui eux aussi ont repris la chasse récement sous couvert de "La Crise"... Voici donc un petit bout de la "chose" au moment de sa réspiration.  Coté technique, outre que l'on peu voir que mon assistante est adorable et qu'elle a de belles lunettes, On la voit entrain de presenter à la caméra (hors champs) une Lili avec une identification (le petit clap). Les identification sont faites sur chaque bobine en début de preference avec nom du fim, date, lieux de tournage, type de pelicule, vitesse de prises de vues (avec Birdy on peu aller à un léger ralenti à 30 i/s), N° de la caméra, N° de magasin utilisé pour la dite bobine, Nom de l'opérateur... tout ces renseignements permetront ensuite au montage négatif de retrouver les plans, et egalement de savoir en cas de problèmes techniques de retracer la parcour du films et de retrouver le magasin en cas de rayure par exemple. Et à coté de cet identif, on fait une Lili, c'est une charte de Gris et de Couleurs qui permettent par la suite de facilité l'étalonnage colorimétrique sequence par sequence.  Et enfin parceque la vie n'est pas si dure que ça, un peu d'un de nos repas à bord du bateau "annexe" qui nous suivait avec tout notre matériel, camera et Birdy car notre bateau "d'envole" etait beaucoup plus petit pour plus de maniabilité pour suivre les baleines. Et donc nous retournions manger le midi avec grand plaisir la cuisine préparé avec grand talent par la femme du pacha (capitaine) du bord; un régale pendant 20 jours, merci encore à eux.  Evidement frais du jour péché sur place pendant que l'on travaillait. et avec une petite Margarita..... que du bonheur! Voila donc un peu de mon aventure, bien sur il y en aurai beaucou plus à dire et à montrer, mais bon, aller voir ce beau film "Océans" si ce n'est déja fait, et vous comprendrez bien vite que ces dernières quatres années on été pour moi précieuses et passionantes. Merci encore de m'avoir suivi sur ces quelques pages, et à bientôt pour de nouvelles aventures..... ChP |
|
 | |
kbg Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1894 Age: 57 Localisation: paris Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Jeu 18 Fév 2010, 06:13 | |
| Merci encore pour ces photos qui nous font rêver cela me donne envie d' aller revoir le film A+ |
|
 | |
Alban2 Le Bleu
Nombre de messages: 8 Age: 39 Localisation: Caen Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Jeu 18 Fév 2010, 08:57 | |
| Bonjour ChP.... Les baleines c'est chouettes, mais ton assistante alors là... WAHOUOUOUOUOUOU Encore de belles images, une belle histoire et une aventure qui se conclue trop vite à mon goût. Pour en revenir à ton matériel, tu peux trouver des K20D ou même quelques K7 d'occasion avec un très bon rapport qualité/prix. Merci encore pour ces images et ton récit. Je me suis trompé de métier moi  |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13229 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Jeu 18 Fév 2010, 10:07 | |
| | ChP a écrit: | Allez, fin de ce reportage, j'ai le droit encore à trois photos
|
Quel dommage !
Merci ChP de nous avoir montré un peu de ton travail. En espérant plus bientôt  |
|
 | |
helzedem Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6992 Age: 45 Localisation: 66, 73, 74, 75 vers l'infini et au delà Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: "Océans" Ma belle histoire. Jeu 18 Fév 2010, 11:22 | |
| A défaut d'un grand voyage, je veux bien me contenter de collaborer avec ton assistante ! |
|
 | |
| | "Océans" Ma belle histoire. | |
|