|
| Auteur | Message |
|---|
Aillas Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1002 Age: 44 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Gimball head compatible Ven 29 Jan 2010, 18:26 | |
| Bonjour, j'aurais une question bête à poser sur les têtes qui ont la capacité de faire aussi Gimball. Lorsque l'on prend la description des têtes Acratech, c'est clairement dit. Voir leur site ICI. A priori, cette possibilité est due à la tête qui peut se 'bloquer' a l'horizontale. Mais si on prend d'autres têtes, genre l'Arca Swiss P0 (ICI), elle a aussi la possibilité de basculer à 90° et de se bloquer dans un "trou". Est-ce qu'elle est "Gimball" pour autant ? La P0 est sympa. Pas son system de blocage spécifique, mais en mettant un system générique Arca dessus... 
Dernière édition par Aillas le Sam 13 Fév 2010, 11:00, édité 1 fois |
|
 | |
Lazare19 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7988 Age: 48 Localisation: brive Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Gimball head compatible Mer 10 Fév 2010, 17:52 | |
| hébédidonc ! quel matos  |
|
 | |
Aillas Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1002 Age: 44 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: Gimball head compatible Mer 10 Fév 2010, 18:14 | |
| C'est pas le matos qui fait le photographe. je suis encore débutant, mais tant qu'à faire, je préfère investir une fois dans les objos. Je verrais plus tard pour changer mon K10D, mais je ne suis pas encore assez bon pour ça  Inconvénient, je ne peux pas dire que c'est à cause de l'objectif que la photo est ratée  |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4079 Age: 71 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Gimball head compatible Mer 10 Fév 2010, 18:33 | |
| Aillas , si l'on s'en tient à la traduction de "gimbal", cela veut dire un montage type "cardan", on peut par exemple considérer que le support Wimberley WH 200 est de type cardan (360° dans le plan horizontal et le support de l'objectif a cette possibilité de rotation dans un plan perpendiculaire,(sauf qu'une fois l'objectif monté cette liberté est limitée) amha le fait qu'une tête pivote de 90° ne la transforme pas pour autant en montage type "cardan", mais je fais peut-être erreur.........
Par contre le premier site ne semble pas correspondre à ce dont tu parles, ce qui s'ouvre s'appelle "Acra entreprises" |
|
 | |
guy38 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7041 Age: 57 Localisation: VINAY (38) / LOURDES (65) Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Gimball head compatible Ven 12 Fév 2010, 20:15 | |
| | sim33 a écrit: | Par contre le premier site ne semble pas correspondre à ce dont tu parles, ce qui s'ouvre s'appelle "Acra entreprises" | ... c'est ce que je me faisais comme réflexion... je ne voyais pas le rapport avec le titre du topic... |
|
 | |
Aillas Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gimball head compatible Sam 13 Fév 2010, 11:16 | |
| Ouups désolé. J'ai fixé le lien. En fait le lien de la société c'est acratech.net et non pas acratech.com. Chez Acratech ils expliquent bien que lorsque l'on bascule la tête à 90%, elle est "gimball" compatible. La seulle difference que je vois (dans leur vidéo) par rapport à une tête "standard", c'est que dans cette position on peut ensuite bouger l'appareil photo verticalement et le laisser 'bloquer' à l'angle que l'on souhaite. Une démo sur Youtube ici (aller à 3min directement) Ou sur leur site (section info/tutorial) Je suis d'accord, ce n'est pas aussi puissant qu'une tête Wimberley, mais c'est une fonctionalitée qui peut dépanner ou suffire. Et quand on voit le poids de la tête comparé à une Wimberley La question que je me pose, c'est si on prend une simple tête qui bascule aussi à 90°, elle ne permet pas de faire un réglage vertical (sans blocage) ? |
|
 | |
guy38 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7041 Age: 57 Localisation: VINAY (38) / LOURDES (65) Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Gimball head compatible Sam 13 Fév 2010, 11:33 | |
| cette tête se monte-t-elle sur un Manfrotto190CXPRO4 ? ou faut-il avoir un autre pied ? si oui , lequel ? |
|
 | |
Aillas Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gimball head compatible Sam 13 Fév 2010, 19:31 | |
| A priori sur n'importe quel pied. La tête accepte les deux tailles de vis. |
|
 | |
|