| | mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dlacouture Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 824 Age: 35 Localisation: Var Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Lun Fév 01 2010, 03:33 | |
| Faut toujours m'écouter, moi! |
|
 | |
mia973 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 462 Age: 34 Localisation: guyane Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Dim Fév 07 2010, 23:55 | |
| aujourd'hui, défilé de carnaval, et je m'apperçois que j'ai toujours un problème de surexposition !!!! snif snif !!! Je m'étais fait une fausse joie. la vrai catastrophe ! appareil réglé sur manuel, réglage: v 1/8000 f4 et une photo cramée par temps couvert 9542 mode manuel, v 1/650 f4 iso 100 , compensation de l'expo :0 9543, idem mais v 1/2500 9750 v 1/8000 f 4 iso 100, compensation d'expo : 0 un autre exemple : 9822 f 8, v1/1000 compensation d'expo -3.3, iso : 100 après changement de battery (une pentax aussi), très étrange :9828 réglage v 1/640 f 5.6 iso 100 , compo d'expo : 0 est-ce que la batterie pourrait jouer des tours au à l'exposition ? |
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12199 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Lun Fév 08 2010, 06:19 | |
| Oui, peut-être en fouarant la mesure de la lumière ?
Si ça se reproduit avec nouvelle batterie, c'est le SAV. Même avec la batterie pratiquement déchargée, j'ai jamais obtenu ça. _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|
 | |
kapudan Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 624 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Lun Fév 08 2010, 10:13 | |
| moi à ta place j'attendrai plus, vas y directement dans le magasin où tu l'as acheté avec des exemples de photos , je je pense que le SAV va te faire un échange standart , n'attends plus !!! |
|
 | |
jbd Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1923 Age: 37 Localisation: Lyon Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Lun Fév 08 2010, 11:21 | |
| J'ai un problème sur ton explication.....tu parles de compensation d'expo.....mais en mode manuel il n'y en a pas......pourquoi n'essaies-tu pas de prendre tes photos en priorité ouverture par exemple? Parce que compo à 0 ou pas, tu prends ta photo en manuel f4 1/640 100 iso....ok, mais rien ne prouve qu'avec un tel réglage tu n'es pas sur-exposé de 3-4 IL..... Quand tu prends ta photo en manuel, c'est toi qui choisis le couple diaph/obsturation, si tu choisis ce couple avec l'indicateur d'expo dans le viseur à 0 et que ça donne ce que tu nous montres (photos complètement cramées), alors ok, SAV. Mais si tu crois que ton expo es bonne en manuel, quelque soit le couple diaph/vitesse, avec une compensation d'expo à 0....tu te trompes.
La compensation d'expo n'a aucun intérêt en manuel. L'intérêt du mode manuel, c'est justement de ne pas avoir besoin de modifier la compensation d'expo pour modifier ton expo, il suffit de regarder l'indicateur d'expo dans le viseur.
Dans les exemples que tu donnes, afficher la compensation d'expo est inutile...tu es en manuel, seul le couple diaph/vitesse importe. Par contre, si toutes les photos que tu montres sont effectuées avec la même luminosité, ce que tu peux constater, c'est que quand ta batterie est nase, ta vitesse d'obturation n'est probablement pas bonne.
Je te conseils de faire le test suivant:
prendre une nouvelle série de photo avec des batteries bonnes et d'autres déchargées et de mettre ton boitier en mode AV. Et à ce moment tu verras bien ce qu'il se passe....avec une remarque, si l'indicateur de sensibilité clignote, c'est que t'es à 100 iso à 1/8000s ou que tu es à 6400iso et 30s dans les 2 cas, tu es aux limites du boitier. Donc dans le 1° tu fermes le diaph et dans l'autre tu l'ouvre si tu peux (là je pense que je ne t'apprends rien.)
Pardonne-moi si je t'explique des choses que tu connais déjà, mais je ne comprends pas bien cette histoire de compensation d'expo en mode manuel. |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1221 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Lun Fév 08 2010, 17:16 | |
| Attention aussi avec le K-7 l'indication de composition d'expo, même en manuel, reste en affichage de l'horizon si cette option n'est pas déselectionnée... Soit sûre de la déselectionner en manuel (menu 3 : niveau électronique). Ce serait trop bête... Et sinon si c'est pas le cas, ça le fait avec tout tes objectifs ? Parce que au 1/8000eme faut qu'il soit bien tonique et pas fatigué du diaphragme...  |
|
 | |
mia973 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 462 Age: 34 Localisation: guyane Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 13:04 | |
| non, je ne pense pas que le problème vienne de moi. Je n'ai jamais rencontré de pb comme ça auparavant avec mon k200. Je pense sérieusement à un problème électronique. Avec temps couvert, avoir une photo plus cramée à 1/1250. que 1/650. ce n'est pas normal. Même à 1/8000 f22, j'arrive à avoir une photo à peu près correct niveau luminosité. J'ai demandé à une personne à coté de moi qui avait un reflex, en manuel, comme moi, il était à 1/1000 f 4 iso 100. et moi, 1/8000 f4 iso 100, afficheur d'expo à 0. j'ai une photo complètement cramée. J'ai même refait : réinitiation fonction perso et ça m'a fait la même chose. Vous pensez que c'est moi, qui ait mal réglé mon appareil ? |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22202 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 13:05 | |
| mia, tu as essayé de faire ce que jbd conseille très justement ? |
|
 | |
mia973 Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 13:08 | |
| non, je n'avais pas lu son message, je n'ai pas testé. J'essaierai cette après midi. Crisfer, l'affichage de l'horizon est bien déselectionnée. l'indicateur d'expo à 0 est bien pour l'expo et non pour l'horizon (je ne m'en suis jamais servie encore)
Dernière édition par mia973 le Mar Fév 09 2010, 13:41, édité 1 fois |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22202 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 13:09 | |
| Test bien en mode non "M"  |
|
 | |
mia973 Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 13:53 | |
| oui oui, je suis bien en mode m. Je suis toujours en mode m, je ne me suis jamais servi des autres modes depuis que j'ai un reflex. je ne sais même pas si je saurais m'en servir |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 13:55 | |
| Tu dois faire les tests en mode Av, histoire de voir si ta cellule n'est pas fofolle...
En mode M, la compensation d'expo ne veut rien dire. Et c'est peut-être de là que viennent les problèmes. Enfin, c'est tout bien expliqué par jbd. |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7823 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:00 | |
| | mia973 a écrit: | | je ne sais même pas si je saurais m'en servir |
Surprenant...
En tout cas, trouvez d'autres arguments avant d'aller voir le magasin qui vous l'a vendu, parce que je crains qu'ils discutent avant d'admettre la panne de l'appareil (même s'il est vraiment en panne). |
|
 | |
mia973 Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:04 | |
| avec le réglage d'expo à 0, sans compensation d'expo, toutes mes photos sont cramées. Si je veux des photos correctes, mon afficheur d'expo m'indique que je suis sous exposé |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:06 | |
| Difficle de tirer des conclusions de ce que tu décris.
Fait les tests de jbd en mode autre que M et post les photos ici, avec exifs.
En mode vert, ça donne quoi ? |
|
 | |
mia973 Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:21 | |
| ba je ne sais vraiment plus quoi faire. Payer 1000 roros pour un appareil qui ne fonctionne pas en manuel, "c'est un peu les boules" !!! Le SAV de pentax à le lien de cette page.Je leur ai envoyé les photos pour qu'ils voient les exifs. J'attends leur réponse avec impatience. merci pour votre aide |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:22 | |
|  Pourquoi tu ne fais pas les tests que l'on préconise ? C'est pas hyper compliqué quand même... Et puis, ça nous permettrai de donner un avis + précis. |
|
 | |
mia973 Maitre Tchatcheur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:34 | |
| ba je vais les faire, mais là, je suis au travail, je n'ai pas d'objectif avec moi. j'avais préparé l'appareil pour le renvoyer au magasin juste à la sortie de mon travail. Mais comme vous me dites de faire des tests je vais le ramener chez moi et en refaire de nouveau même si je crains que ça ne résoud pas mon problème  . |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:35 | |
| Mais tu fais comme tu veux  Si Pentax décide de faire un échange standard, je dirai, tant mieux pour toi  |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5915 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! Mar Fév 09 2010, 14:38 | |
| Et à ton magasin, ils sont compétents ? peut-être voir avec eux en direct, peut-être qu'ils peuvent aussi t'aider à mettre le doigt sur le pb (sans forcément avoir à renvoyer au SAV) ? |
|
 | |
| | mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence ! | |
|