Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hysteresys
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 222

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 28 Jan 2010, 20:36

Le retardateur c'est 2" ou 12" ?

On dirait que c'est le temps de pose qui passe à 2" -> là il y a donc un problème coté boitier mais pas sur que cela ait un lien avec les blancs qui bavent...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 11615

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 28 Jan 2010, 20:41

Oui, c'est pas clair, tout ça. Une fois c'est bon, pas l'autre ...? Au minimum, un contact avec le SAV me semble nécessaire.

http://www.roussiniere.net/
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7635

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 28 Jan 2010, 20:57

Ouaip, je pense qu'arrivé à ce stade faut plus trop essayer de comprendre, le problème semble unique et lié au boîtier, donc pas vraiment besoin de savoir d'où ça vient. Maintenant, il faut contacter le SAV Pentax et voir ce qu'ils vont proposer. Eux se chargeront de trouver l'origine du problème...

Tiens-nous au courant en tout cas.
Arpegius
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2714

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 28 Jan 2010, 23:44

Un contact sav, avec les photos pour ainsi cibler le problème spécifique et que le sav regarde au bon endroit.
http://phil.bouchon.free.fr/photo/ En ligne
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 462

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 28 Jan 2010, 23:48

j'ai mis le retardateur à 2sec.
j'ai prévenu le site internet où je l'ai acheté (pixmania) que je rencontrais ce problème et j'attend une réponse.
vais essayer d'appeler demain matin pentax si j'ai le temps avant d'aller bosser.
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 13:13

bonjour,
j'ai réussi à avoir le sav de pentax qui m'a dit de faire la dernière MAJ à télécharger directement sur leur site japonnais/anglais.
et après cette MAJ voir si le pb perdure.
voilà les nouvelles.
j'essais si j'ai le temps de faire la Maj cette après midi et vous tiens au courant
candide31
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 8966

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 13:47

La dernière mise à jour?...je n'y crois guère
enfin...tiens-nous au courant
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 19:51

une question bête,
je veux faire la MAJ du firmware, il faut que je mette le fichier .bin sur la racine du lecteur. Seulement je n'ai rien qui apparait dans poste de travail quand je branche mon réflex à mon pc.
Pourriez vous me dire où je peux le trouver ??
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5647

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 20:16

Sur la carte mémoire, hein. Donc, comme d'habitude, soit tu branches le réflex avec le cable USB, soit tu passes par un lecteur de carte et puis tu mets la carte dans le boitier...

Sinon, je ne vois pas pourquoi ton boitier n'apparaitrait pas dans le Poste de travail (il faut l'allumer ceci dit Wink) ?
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 20:34

dsl, j'ai lu trop vite, je pensais qu'il fallait une carte de plus de 32go.
C'est en train de se faire, merci beaucoup ElJaco pour ta réponse rapide.
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 20:54

Pas de soucis Smile
J'espère que cela résoudra le pb, même si j'en doute aussi :/
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 21:33

Maj du firmware faite,

le problème n'est plus le même, voici les résultats :
v 1/8 (en plein jour) f4.5 iso100 sans stab mais je ne comprend pas, ça me marque compensation 0.7 (comme avant la maj)

même réglage avec stab

les problèmes résolus sont :
*photo avec stab et sans stab sont de même qualité,
*l'indicateur de l'expo à 0 correspond au bon niveau d'exposition

le nouveau pb est :
je ne peux plus me servir de mon appareil sans mon trépied, je suis obligé de mettre une vitesse extrêment lente en plein jour pour pouvoir avoir une photo claire.

pffffff..... je suis dégoutée

si quelqu'un à une autre solution. je suis toute ouie. merci
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 22:03

mia973 a écrit:

je ne peux plus me servir de mon appareil sans mon trépied, je suis obligé de mettre une vitesse extrêment lente en plein jour pour pouvoir avoir une photo claire.

Là je te suis pas ?
Tu as un exemple ? On est loin du F/8 - 1/250 en plein soleil ?
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1905

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 22:56

Bah c simple non? t'as réglé une compensation d'expo sur -O,7IL.....comprends pas le pb. De plus, si il n'y a pas assez de lumière, pb ou pas, t'auras une vitesse lente, surtout à 100iso. Si tu veux maîtriser vitesse et ouverture, priorité vitesse ouverture (Tav), ton boitier choisira la sensibilité (jusqu'à 800iso c'est propre, voir même 1600). Sinon.....achète un objo plus lumineux
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1905

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 23:02

Question con, utilises-tu un filtre polarisant?
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 23:34

bonsoir,

Je n'ai pas de filtre polarisant malheureusement, sinon, je comprendrais pourquoi il me faudrait une vitesse plus lente .
si je fais une photo à 1/250 à f 8, j'ai une photo toute noire, même en plein jour maintenant.

avec une vitesse à 1/40 f8 iso 100, voici le résultat:
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 23:43

Euh, cela me parait pas aberrant comme expo, c'est pas totalement sous exposé.
Le 1/250 - F/8, c'est en théorie au soleil, pas à l'ombre, pour un objet sombre en plus.

Faudrait voir l'avis d'autres personnes, et peut-être teste plus de ton côté ?
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 29 Jan 2010, 23:57

merci Eljaco,
rien que le cactus 1/8 c'est vraiment lent, et c'est en plein jour qd même. Habituellement, je n'ai pas besoin de poser l'appareil pour le prendre en photo.

la compensation d'expo, c'est par rapport à mes réglages vitesse / diaphragme qui indique que je suis à -0.7 ? ou un réglage que j'aurais fait par inadvertance ? qui fait que maintenant j'ai des photos sombre à vitesse normale ?
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Sam 30 Jan 2010, 00:11

C'est un réglage normalement : tu indiques à l'appareil de sous-exposer de 0,7. Tu prends tes photos en quel mode ? Tu as essayé en Av ou P, en vérifiant que ta compensation d'expo soit à 0 (en utilsant le bouton +/-) ?
Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1012

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Sam 30 Jan 2010, 00:34

Salut mia, dans tes derniers exemples la mesure de la cellule semble tout à fait cohérente avec l'exposition finalement constatée sur les photos, ce qui rend un dysfonctionnement du boitier assez peu probable je pense.

Fait attention à la baisse de luminosité ambiante qui peut être peu invisible à l'œil nu mais bien importante en fin de journée et/ou en cas de couverture nuageuse (en ce moment dans le coin tu dois être en petite saison des pluies si mes souvenirs sont exacts, avec un ciel pas mal voilé à ce que je m'en rappel Wink).

Fais d'autres essais avant d'incriminer à nouveau le boitier, en favorisant peut-être les modes d'expo semi-auto (Av notamment) plutôt que M.

mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant