Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 21281

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mer 10 Fév 2010, 11:53

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Hysteresys
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 222

MessageSujet: i   Jeu 11 Fév 2010, 19:26

mia973 a écrit:
Bonjour,

oui, je vais à la poste dès que je sors de mon travail. Pixmania m'a dit que mes frais de retour seront remboursés. Tant mieux.

Ha tient, on peut se faire rembourser les frais d'envoi au SAV
Je vais contacter Digit Photo. Dans mon cas j'en ai eu pour plus de 20€.
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7635

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 11 Fév 2010, 19:58

Pour digit-photo, ils s'étaient planté quand ils m'avaient envoyé le Tamron 70-300 au lieu du Sigma 70-300 APO, je les ai contacté, ils m'ont envoyé un papier à coller sur le colis et à retourner tel quel. Ils m'ont renvoyé sous quelques jours le bon obkectif, je n'ai rien eu à payer. Il me semble logique que les frais d'envoi soient pris en compte en SAV pour certains cas. Pour toi, c'est à propos du Bigma avec défaut optique ? AMHA s'ils sont corrects ils devraient te les prendre en compte si tu demandes.
galphot
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 141

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 11 Fév 2010, 19:59

Hysteresys a écrit:
mia973 a écrit:
Bonjour,

oui, je vais à la poste dès que je sors de mon travail. Pixmania m'a dit que mes frais de retour seront remboursés. Tant mieux.

Ha tient, on peut se faire rembourser les frais d'envoi au SAV
Je vais contacter Digit Photo. Dans mon cas j'en ai eu pour plus de 20€.

Bonsoir
Pas les frais d'envoi mais de retour je pense.

Amicalement
Daniel
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 462

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 12 Fév 2010, 10:49

bonjour,

voici ce que pixmania m'a écrit :

Merci de nous avoir contactés.

En réponse a votre email, je vous informe que les frais de retour sont en premier lieu a votre charge par la suite il vous suffit de me transmettre votre justificatif des frais de port ainsi qu'un RIB complet pour le remboursement, par courrier :

voilà
Hysteresys
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 12 Fév 2010, 19:52

Dans mon cas (le bigma effectivement) le produit me sera retourné par Sigma à leur frais (heureusement, il est en ce moment au Japon). C'est pour les frais d'envoi que je vais contacter DP.
Les termes d'envoi et de retour sont ambigus, ca dépend du point de vu de l'acteur : le client ou le SAV....
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Jeu 08 Avr 2010, 23:12

Enfin mon K7 de retour du SAV !!!

quelle fausse joie, il fonctionne toujours aussi mal !!!!

voici ce qu'ils ont fait :

réglage sur banc d'ajustement informatique : tension batterie/ expo-vitesse obtu nettoyage, essais d'acquisition et transfert des images vers pc.

et après ça, c'est toujours pareil. Il a bien fonctionné avec la batterie qu'ils avaient rechargée et ensuite rebelotte!

Pendant un mois et demi sans appareil et là, il va falloir de nouveau que je le renvois !

Ras le bol du K7
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1905

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 01:00

pffffff.........vraiment, à ta place, je serais assez énervé et remonté contre Pentax.....avec les conséquences qui vont avec.....
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 09:08

Et m... À ce stade-là, je pense que tu devrais demander un échange contre un boîtier neuf.
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1905

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 10:07

Lex a écrit:
Et m... À ce stade-là, je pense que tu devrais demander un échange contre un boîtier neuf.

+1, et rapidement!

Lettre à PEntax et tout et tout, avec menace d'aller voir la concurrence.
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1181

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 12:23

Peut être écrire tout simplement dans un premier temps en spécifiant l'adresse du lien vers ce sujet qui est bien suivi.
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSection=6327810&subSubSection=6498885&language=EN
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 15977

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 14:25

bizarre cette histoire de batterie...
http://www.flickr.com/photos/samassel/
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 7674

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 14:40

Je n'ai toujours pas compris, si c'est la batterie qui est défectueuse pourquoi vouloir faire réparer le boitier ?

Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 15:27

A oui, j'en ai vraiment marre, le problème traine depuis janvier.

Je leur ai envoyé plusieurs mails en janvier, j'ai tout essayé avant de renvoyer le produit, je leur avais joins l'adresse de ce site où il y a tout mes problèmes expliqués.

J'avais bien précisé que je souhaitais un échange standard, ils n'ont rien voulu savoir. J'avais fait un joli topo, joins toutes les photos avec les réglages fait montrant qu'il avait un sérieux problème.

Je ne sais même pas s'ils ont testé l'appareil avec la batterie un peu déchargée (soit après une centaine de photo). Quand je l'ai reçu, forcément, il fonctionnait bien vu qu'ils avaient rechargé la batterie. Je pense que personne n'a pris la peine de tester l'appareil dans les conditions que j'avais précisées.
Je suis dégoutée.

J'ai recontacté le SAV de pentax ce matin, ils ne veulent pas l'échanger, ils souhaitent le revoir !!!!!! cela veut dire encore un mois et demi sans appareil avec aucune certitude qu'il fonctionne à la réception !!!!

J'ai aussi appelé PIXMANIA pour les avertir que l'appareil n'était toujours pas réparé. Idem que le SAV, ils ne veulent pas m'en renvoyé un neuf !!!! ni me le rembourser !!!
avec tous les achats que je fais dans leur site, si il ne le font pas, il ne me reverront plus, c'est sûr et certain.
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 15:35

J'ai un peu la flemme de tout relire mais as-tu essayé avec une autre batterie, dans les mêmes conditions ?
poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1192

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 15:40

Tiens donc, encore pixmania et leur logique de SAV... Perso, j'avais du faire appel à une association de défense de consommateurs pour pouvoir me faire rembourser chez eux suite à un problème. Tape "pixmania arnaque" sous google, ça te donnera une idée du manque de sérieux de la boite...
http://poildegris.free.fr
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 16:57

Bonjour,

Oui oui, mon ami m'avait acheté une autre batterie pentax en même temps que mon appareil.

je rexplique vitement mon problème pour ceux qui le prenne en cours :
en gros
que je règle la vitesse à 1/100 ou à 1/8000, j'ai la même photo.
si je mets en automatique, la photo est très surexposée.
Le règlage de l'exposition à 0 est complètement perturbé, même à vitesse 1/8000 ou 1/100, ça me marque que je suis sous exposé.

J'ai bien fait la MAJ comme l'avait conseillé le SAV dans un premier temps qui avait résolu mon ancien pb de photos floues, mais pas celui des photos surexposées.

J'ai bien testé avec les 2 batteries à peine pleine et c'est exactement la même chose.

Ce qui m'agace dans l'histoire c'est que j'ai perdu plus d'un mois et demi en l'envoyant au SAV , et que le problème est toujours là, à se demander s' ils y ont vraiment touché.

Poiledegris, je ne peux pas vraiment critiquer le SAV de pixmania, je n'ai jamais rencontrer d'autre problème pour toutes les commandes que j'ai passées chez eux (je dirais une vingtaine )à part avec celui ci qui perdure et perdure ....
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 21281

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 17:06

supprimé

Dernière édition par fourmiX le Dim 11 Avr 2010, 14:44, édité 1 fois
Hysteresys
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Ven 09 Avr 2010, 21:58

J'ai le même problème avec mon Bigma : un envoi SAV qui ne résoud pas le défaut. J'ai demandé un échange auprès du vendeur (Digit Photo) mais ce n'est pratiqué qu'au bout du troisième retour garantie... patience
donald77
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 221

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Sam 10 Avr 2010, 09:27

Vraiment désolé pour toi, mais là, je crois que l'on touche les limites de l'achat sur le net Mad

je suis passé également par là ( Cdisc...) mais j'ai eu plus de chance que toi Surprised aucun pb avec mon K10 donc pas besoin de SAV sinon je pense que j'aurai eu les mêmes ennuis

mais pour mon prochain reflex, je crois que je passerai par une boutique ayant pignon sur rue avec un vrai SAV et des vrais gens en face, quitte à payer 50€ de plus

bon courage

Donald
http://lagaleriedebernard.no-ip.biz

mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant