Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 462

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 14:43

je l'ai acheté sur le site pixmania. Donc, il faut que je compte plus de 25 euros de frais de retour en recommandé qui à mon avis, ne seront pas remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
myrddin13
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 778

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 14:44

bonjour,

Moi , j'aurais testé mon appareil en mode auto pour voir la différence d'expo. entre mes réglages et l'automatisme de l'appareil. Si les défauts sont identiques alors --->SAV.
Sinon je remets en cause mes réglages !
Pour ce faire ré-initialisation du boitier et reprise de "mes réglages" un à un pour voir où est l'erreur (BdB peut-être ?)
Le tout manuel n'est pas la panacée en photo et l'appui de l'électronique peut s'avérer utile.
cordialement
myrddin13
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1905

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 16:05

mia973 a écrit:
ba je vais les faire, mais là, je suis au travail, je n'ai pas d'objectif avec moi.
j'avais préparé l'appareil pour le renvoyer au magasin juste à la sortie de mon travail. Mais comme vous me dites de faire des tests je vais le ramener chez moi et en refaire de nouveau même si je crains que ça ne résoud pas mon problème .

Tu bosses au boulot!!!!!

bah merde alors.....y en a 1.
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 16:09

En fait, tu n'es pas edit: folle, je pense effectivement que tu as un problème sur ton boitier....le but de l'essai que je te suggère, c'est pour savoir si ça vient de la cellule, ou si ça vient d'autre chose. (obturateur, ou même logiciel avec par exemple un affichage de l'expo foireu en manuel).

Plus tu aura ciblé le problème, plus tu pourra apporter d'indications au SAV, moins longue sera l'attente.

Et surtout, soit sympa avec eux....

C'est susceptible un SAV.

Dernière édition par jbd le Mar 9 Fév 2010 - 16:13, édité 1 fois
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 21281

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 16:10

Mia est une fille (enfin il me semble )
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 16:11

Moi j'ai fait téléphoner ma femme, et ils ont pris mon 16-50 pas dédouané en garanti.....la classe....
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 16:12

Oups.....la boulette milles excuses mia!
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 16:24

ce n'est pas grave Jbd, ty es tout excusé
helzedem
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6907

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 16:54

Petite question bête, mais peut être pas, quel mode d'exposition utilises-tu :
- matricielle, centrale pondérée ou spot.

Il m'arrive régulièrement de m'arracher les cheveux à cause d'une expo franchement surex. J'ai fini par me rendre compte que j'oubliais de sortir du mode spot.

Autre commentaire : ce qui surprend surtout sur tes dernières photos surex du défilé, c'est que les rouges seuls semblent bien exposés.
http://profile.imageshack.us/user/helzedem
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 17:21

je vais vous poster les différents réglages que j'ai testé dimanche :

9527
AUTOMATIQUE, donc 1/200 f7,1, iso 100, awb, expo :0.0

9516 mode TV, 1/600 f 4 iso 100 awb: nuageux, expo 0.0

9510 mode M 1/400 f4 iso100 AW nuageux , expo 0.0

9508 mode M 1/2000 f9 iso100 AW nuageux, expo 0.0

9825 mode M 1/640 f 5.6 iso 100 AW nuageux, expo 0.0
APRES CHANGEMENT DE BATTERIE

VOILA LE TOPO;
si quelqu'un a une solution....
merci
Hysteresys
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 222

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 21:55

Vu le flou de bougé que tu as sur la 9516 je dirait que la vitesse d'obturation réellement appliquée est largement inférieure aux 1/600 annoncés.
L'hypothèse d'une obturation "ralentie" avec une batterie faible est à creuser. Mais est-ce techniquement réaliste ?
Dans tous les cas je ne vois pas coment tu pourrais éviter le SAV
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 31838

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 22:00

Ces batteries...........c'est du no name ou des Pentax ?

mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 22:58

Ce sont bien 2 batteries pentax (que j'ai acheté 70 roros).
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 23:01

J'ai les 2 batteries de rechargées. J'ai fait les tests cette après midi, avec tous les modes existants. Et aucun problème, les réglages sont normaux et pas de surexposition. Suis quasi-sure maintenant que sont les batteries qui jouent dans le rôle du mauvais règlage d'expo !!!
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mar 9 Fév 2010 - 23:13

La case SAV semble incontournable.....parce qu'en principe, pas d'impact sur la vitesse d'obturation......je suis d'accord avec Hysteresis, le flou de bouger au 640° est suspect....ou alors arrête le café immédiatement
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7500

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mer 10 Fév 2010 - 0:34

Hier, mardi, mia973 écrivait cela :

mia973 a écrit:
oui oui, je suis bien en mode m. Je suis toujours en mode m, je ne me suis jamais servi des autres modes depuis que j'ai un reflex. je ne sais même pas si je saurais m'en servir

Puis aujourd'hui, mia973 écrit cela :

mia973 a écrit:
je vais vous poster les différents réglages que j'ai testé dimanche :

9527
AUTOMATIQUE, donc 1/200 f7,1, iso 100, awb, expo :0.0

Donc, deux jours avant de dire qu'il ne fausait jamais de photos en dehors du réglage M, il faisait des photos en auto... comprenne qui voudra, mais on se fait ballader ici...

Bon, moi je décroche de ce fil de discussion, j'ai un peu l'impression que c'est du n'importe quoi ...
http://portfolio.tybern.fr/ En ligne
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mer 10 Fév 2010 - 1:09

désolée Narbé,

mais comme ça ne fonctionnait pas en manuel, j'ai tenté une ou deux photo avec un autre mode. Je ne me souvenais même plus lesquels des modes j'avais utilisé. et vu que ça ne s'améliorait pas, je n'ai pas prêté attention au réglage.J'étais tellement désespérée !!( je me réjouissais de cette journée carnaval pour les photos).

Et ce n'est pas pour autant que tu essais une ou deux fois un mode que tu peux parler d'une généralité.

Sur les presque 100 ou 200 photos que j'ai faites dimanche, j'ai plus de 98% de photos à la poubelle, dont 2 ou 3 ou 4 que j'ai prise en tournant la molette de mode sur un autre mode que m
. j'ai tripoté pas mal de boutons d'ailleurs. J'ai même essayé le flash dimanche pour voir si ça y faisait quelque chose (même si je l'utilise, je vais employer les bons mots, pour ne pas frustrer, Presque JAMAIS en plein jour).

J'ai mis ma carte ce midi dans l'appareil, et j'ai vu que j'avais 2 ou 3 photos prises avec un autre mode.

Je suis toujours en manuel. Il n'y a que dimanche et il y a 3 semaines que j'ai mis d'autres modes pour voir d'où ça coinçait.

Sur les 20 000 photos que j'ai faites, je dois en avoir 5 en auto ou en autre mode en un an et demi.

désolée si tu décroches du fil car tu penses que je ments, libre à toi, je trouve cela vraiment dommage que tu te vexes car j'ai employé le mauvais terme jamais à la place de: 2 fois en 1 an et demi.
tu peux regarder tous les exifs de mes photos sur ma galerie ou sur mon compte flick.r ( http://www.flickriver.com/photos/mia973/ ), tu ne vas pas en trouver une seule en autre mode que m
et si tu en trouves une seule, fais moi signe.

encore désolée d'avoir écrit : Jamais et de t'avoir froissé
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mer 10 Fév 2010 - 10:48

Calmons nous, ce n'est pas le but. Si tes photos sont dans le même état en semi auto (AV) renvoie au SAV.
kapudan
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 619

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mer 10 Fév 2010 - 11:30

je n'arrive pas à comprendre que avec autant de déchets, tu hésites encore à envoyer ton boitier au SAV , y a un problème, celui-ci est grave et ne peut etre corriger par des réglages , ALORS NE PERDS PLUS DE TEMPS et envoi le au magasin ou au SAV et tu auras un échange standart C'EST TOUT !!
http://kapudanpasa.magix.net
mia973
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !   Mer 10 Fév 2010 - 11:52

Bonjour,

oui, je vais à la poste dès que je sors de mon travail. Pixmania m'a dit que mes frais de retour seront remboursés. Tant mieux

Merci beaucoup pour votre aide et vous tiens au courant pour la suite des évènements .

mes photos sont de plus en plus floues !!!![ problème résolu] et non, ça recommence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant