Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Du K10D au K-x ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3312

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 12:37

Norbert a écrit:
Squirrel
J'ai déjà 3 objos pour cette bête !

content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mister-leclerc.com/pic/
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1923

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 15:13

Squirrel a écrit:
jbd a écrit:
Si Pentax ne fait pas évoluer son capteur.......j'ai bien peur que les rafales à 9 i/s soient inutiles!

Je crois avoir lu qq part que le Sony du K-x permettait d'enregistrer plus vite, la limitation du K-x étant due à deux causes:
- les possibilités de l'obturateur,
- l'aspect commercial sachant que le K-7 ne faisait qu'à peine mieux.

Ce ne serait pas la première marque à proposer moins de pixels sur un nouveau modèle.

Ce que je voulais dire, c'est que les capacités en rafales du K7, c'est pas vraiment l'objet de toutes ses critiques, mais plutôt ses performances en haute sensibilité.
sylvain38
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 626

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 15:57

normalement, le partenariat avec Samsung étant fini, Pentax peut choisir le capteur de son choix, et donc implanté le capteur Sony du Kx dans un éventuel K7 version II. Cela apporterait un gros plus à cette mouture avec une gestion des hauts isos de bonne facture. Pentax sait le faire, il l'a montré sur le Kx
Après les 9i/s doivent être secondées par un AF de très bonne qualité : rapide, précis, et avec un suivi 3D. Sinon les 9i seront floues (sauf a faire du 9i/s de paysage ).

Si Pentax sort un K7 version II avec un AF fortement amélioré (par rapport au K10 et K20 que je connais), c'est mon Ministre des Finances qu'il va falloir convaincre
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22270

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 16:01

ElJaco a écrit:
Will Zégal a écrit:

Bah, c'est pas si terrible tous les jours

Wow, tu dois être super fort en Photoshop !! Ou alors c'est un vrai instatanée, un moment décisif à la Cartier-Bresson, qu'il faut chopper dans la seconde ?

Elle peut plaire à ceux que ne saignent pas des yeux...
Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 16:49

sylvain38 a écrit:
normalement, le partenariat avec Samsung étant fini,

Ah bon ???? Ils te l'ont dit ????

Que peut-on en savoir?
Primo, ils espèrent (Pentax) vendre encore des K-7 donc faut des capteurs. Mais peut-être en ont-ils en stock.... peu probable, les stocks c'est du pognon qui dort et ne rapporte pas.

Secundo, un partenariat dans un monde de requins, ça se fait et ça se défait au rythme du marché et des intérêts de chaque partenaire.

Que sera le capteur de demain sur le futur Pentax ???
On n'en sait rien mais supposons que ce soit "encore" le Samsung 14Mpix, tout ceux qui ont annoncé le divorce (presse d'abord, particuliers dans la foulée) auront bien le bec dans l'eau.........
sylvain38
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 17:16

Squirrel a écrit:
sylvain38 a écrit:
normalement, le partenariat avec Samsung étant fini,

Ah bon ???? Ils te l'ont dit ????

La présence d'un capteur SONY dans le Kx démontre en tout cas que ce partenariat à du plomb dans l'aile. Peut etre que le terme fini est trop fort, mais en tout cas il n'y a plus d'exclusivité.

Squirrel a écrit:
On n'en sait rien mais supposons que ce soit "encore" le Samsung 14Mpix, tout ceux qui ont annoncé le divorce (presse d'abord, particuliers dans la foulée) auront bien le bec dans l'eau.........

C'est une possibilité ou pas ! Je n'ai pas dit que c'était une certitude, je parle d'une éventuallité qui pourrait être interessante.
Tout le monde vante le capteur du Kx et ses qualité en hauts iso. Donc sortir un K7 avec ce capteur et d'autres améliorations seraient une bonne nouvelle non ?

Sylvain
Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1620

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 17:19

sylvain38 a écrit:
Si Pentax sort un K7 version II avec un AF fortement amélioré (par rapport au K10 et K20 que je connais), c'est mon Ministre des Finances qu'il va falloir convaincre

la mienne (de ministre) est déjà préparée : j'ai fais l'impasse sur le K7 fin 2009.
sylvain38
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 17:22

Patmick a écrit:
sylvain38 a écrit:

la mienne (de ministre) est déjà préparée : j'ai fais l'impasse sur le K7 fin 2009.

moi aussi j'ai fait le coup de : 'si je revend le K20, avec le cashback, je pourrais avoir le k7 pour pas trop chère' ...et après j'ai sortit :'finalement non je vais attendre un peu de voir le prochain'
on verra bien si ça marche
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12218

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 18:46

Squirrel a écrit:
...Ce ne serait pas la première marque à proposer moins de pixels sur un nouveau modèle.

Pas en se moment ... et pas dans les Reflex.

Ce qu'on peut dire, à coup sur, c'est que Nikon a préférer jouer sur la diminution du bruit plutôt que sur la course aux pixels. Pour moi, c'est un choix cohérent.

Dans le même temps, chez Canon, c'est la course aux pixels. Maintenant 18 MPixels ... avec la nécessité de passer à des cartes mémoires de plus de 32 Go, et de changer de PC pour traiter des RAW de plus en plus monstrueux.

Donc, la tendance du moment, c'est 10 MPixels et des zoom de 10X à 30X pour les Bridges et Compacts, et plus de 15 MPixels pour les Reflex ... et c'est certainement pas fini, car ça m'étonnerais que Sony reste les bras croisés.

Et pour ce qui est des fournisseurs de capteurs, Pentax a toujours dit qu'il n'avait pas de fournisseur attitré (sauf que ça m'étonnerais beaucoup qu'il aille chercher un jour des capteurs chez Canon trés content )

Et pour Samsung, j'attends de voir les résultats de la nouvelle version de son capteur sur les futurs NX10. Wink

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5930

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 18:51

Roussinix a écrit:

Ce qu'on peut dire, à coup sur, c'est que Nikon a préférer jouer sur la diminution du bruit plutôt que sur la course aux pixels. Pour moi, c'est un choix cohérent.Wink

Et ils se font critiquer pour ce choix. Parce que plus ou moins de pixel, ce n'est qu'une question de besoin et de choix - en soi, ce n'est pas mal d'avoir une grosse résolution... Nikon a surtout le mérite de proposer un boitier FF en 12mpx et un autre en 24mpx (enfin pour ceux qui ont de l'argent... et aime se balader avec un tank...).
Will Zégal
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2305

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 18:54

FourmiX a écrit:
Elle peut plaire à ceux que ne saignent pas des yeux...

+1
Comme je l'ai dit, c'était une sorte d'excercice de style (pas ce que j'aime). Mais elle plaît !
http://www.flickr.com/photos/willzegal/
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 21:35

Je parie que si Pentax colle un 12Mp dans le K7 beaucoup se plaindront du fait que Canon propose 18Mp avec de très bonnes perfs en Haute sensibilité et en plus 100ISO natif et que Nikon (d'ici là) propose un 15Mp tip top en Haute sensibilité.......j'en mes ma main au feu!

Je verrais plus mieux bien une évolution de l'excellent 14Mp Samsung. Faut quand même pas oublier que c'est un capteur qui a 2 ans de conception et qui n'est pas ridicule, bien au contraire. Il faudrait juste une petite touche pour optimiser son fonctionnement en haute sensibilité et en dynamique. Comme ça, il marque la différence avec le KX.....et serait 100 iso natif!
Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Mer 17 Fév - 22:34

Roussinix a écrit:
Et pour ce qui est des fournisseurs de capteurs, Pentax a toujours dit qu'il n'avait pas de fournisseur attitré (sauf que ça m'étonnerais beaucoup qu'il aille chercher un jour des capteurs chez Canon trés content )

Moi, si je m'appelle Canon et que Pentax vient me demander des capteurs, je ne commence pas par dire non mais par faire des calculs.

Est-ce que leur nouveau boîtier va porter tort à un des miens ~ et me faire perdre des sous?
Est-ce que mon capteur dans un Pentax va me faire de la pub ~ et me faire gagner des sous?
Combien ils en prennent ~ pour gagner des sous?
A quel prix ~ encore plus de sous?
Est-ce qu'on peut mettre une clause de confidentialité ?

etc,.... etc,..... L'argent maître du monde !

Dernière édition par Squirrel le Jeu 18 Fév - 12:26, édité 1 fois
sylvain38
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Jeu 18 Fév - 6:25

Roussinix a écrit:

Dans le même temps, chez Canon, c'est la course aux pixels. Maintenant 18 MPixels ... avec la nécessité de passer à des cartes mémoires de plus de 32 Go, et de changer de PC pour traiter des RAW de plus en plus monstrueux.

je me permets de rajouter deux élément à votre liste : l'obligatoin d'avoir un parc optique de très bonne qualité et la diffraction apparait plus tôt !
C'est en tout cas ce qu'il ressortait du test de CI, de mémoire au dela de f9 la perte de piqué se faisait sentir, et je suppose que cela doit etre un probleme pour la macro.

Squirrel a écrit:

etc,.... etc,..... L'argent maître du monde !

+1
kapudan
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 625

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Jeu 18 Fév - 9:47

Avec tout ce dont vous voulez avoir sur un boitier, si vous etes capables de faire un CHEQUE de 2200 € ça existe déjà et ça s'appelle NIKON !!
Maintenant on peut toujours attendre que Pentax sorte ça et que Pentax fasse celà ....
le K-x et le K-7 sont de trés bons boitier ...
"le bonheur est dans le prés cours y vite, cours y vite..." mais surtout n'oublie pas ton chéquier !!
http://kapudanpasa.magix.net En ligne
sylvain38
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Jeu 18 Fév - 11:17

non justement ce n'est pas ce que nous avons écrit !
on parle d'évolution qui nous interesserait (avec chacun ses axes préférés) de voir sur le prochain boitier pentax, tout en mentionnant que la course aux pixels n'est pas une obligation, voir même entrainer des contraintes collatérales.
On a tout de meme le droit d'espérer une évolution technique sur le prochain boitier quand même sans que ce soit une menace de changement de marque ou une critique acerbe sur Pentax ? D'autant plus, que c'est parce que j'aime les boitiers pentax que j'ai, que j'espère les voir s'améliorer dans le temps comme maintenant avec l'arrivée du K7 en remplacement du K20 puis du kX en remplacement du Km ou K200.
kapudan
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 625

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Jeu 18 Fév - 13:01

J'ai ecrits celà car je trouve que souvent Pentax est injustement critiqué, par exemple le K-7 : tant de critique des pages et des pages qui tournent juste autour des hauts isos, certes meme à 1600 iso le K-7 est à la traine ( je parle vraiment en tres basse lumiere), quand à l'AF du K-7 essayez et vous verrez !!
Sur le marcher il y a tout type de boitier pour tous types de besoin, je pense qu'il est indispensable de bien cibler ses besoins et de choisir le boitier apres ...
Pour moi la compacité est primordiale et là c'est PENTAX !
http://kapudanpasa.magix.net En ligne
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Du K10D au K-x ?   Jeu 18 Fév - 21:54

Non, c'est olympus. Pentax c'est:
-ergonomie et effectivement compacité pour un APSC
-qualité des images (excepté au delà de 1600 iso sur les K20 et surtout K7)
-gamme optique en DA sauf en télé au delà de 300,
-qualité de fabrication/tropicalisation sans avoir à banquer 2000€.

Mais pour le même prix, on peut supposer que Pentax pourrait enlever le défaut du bruit du K7.......le KX n'est pas très chère!

Du K10D au K-x ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9