Pentax K par K Le forum des reflex numériques Pentax |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
luc30 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 586 Age: 46 Localisation: Nîmes Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Mer 27 Jan 2010, 22:04 | |
| Y'a ces deux là, j'ai pu essayer le F 2.8, c'est énorme, mais MAP Manuelle à un prix trèèèèèèès élevé. Un plaisir extraordinaire, évidemment pas destiné à la photo de sport... Ceci dit, si les conditions lumineuses sont réunies ou si le boitier permet des zizos élevés, sur l'hyperfocale (bien renseignée sur la bague) on peut faire n'importe quoi (sauf du bokeh  ) ici et là |
|  | | chipiron Le Bleu

Nombre de messages: 65 Age: 40 Localisation: Montreuil Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 28 Jan 2010, 00:16 | |
| C'est joli, y'a pas à dire... mais cher. Après comme on dit chez Volfoni : le prix s'oublie, la qualité reste. Pourvu qu'on ait les moyens d'oublier. |
|  | | Assam Le Bleu
Nombre de messages: 28 Age: 27 Localisation: Rennes Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 28 Jan 2010, 17:42 | |
| il n'ya pas des rumeurs des Samyang 35mm f1.4 ? sinon je possede un vieux 35mm f2.8 Magnon, si ça parle à quelqu'un, je l'ai récuperé sur un vieux Ricoh zr10. le 35 mm est vraiment ma focale fixe favorite |
|  | | chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1221 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 28 Jan 2010, 19:29 | |
| Faut déjà que Samyang finalise son 14mm. |
|  | | Ez3kiel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4658 Age: 26 Localisation: Charleville / Ardennes Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 28 Jan 2010, 19:47 | |
| | chrisfer a écrit: | | Faut déjà que Samyang finalise son 14mm. |
+1, il ne faudrait pas que l'attente soit aussi longue que pour la monture K du Tamron 10-24 ... Par contre j'ai aussi vu des rumeurs au sujet de ce 35mm 1.4. Mais je ne peux pas en dire vraiment plus ... pas trouvé d'images (pas beaucoup cherché faut dire ^^) ... rien chez Samyang ... |
|  | | Oldman2814 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1231 Age: 36 Localisation: Apremont, Vendée Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 04 Fév 2010, 13:09 | |
| Hello, Je souhaitais moi aussi acquérir un objectif focale fixe d'environ 30 mm.... Du coup pas la peine que je pose la question, car j'ai eu ma réponse dans ce post (merci Chipiron pour ta question  ) Au final j'ai, lundi dernier, commandé le Sigma 30 mm F/1,4,(Digit-Photo) que j'ai reçu mercredi (hier donc) et je dois dire que je suis vraiment surpris par ce caillou, notamment au niveau de la luminosité c'est tout bonnement bluffant ! Par rapport au 17-70 F/4, plus la peine de monter en ISO pour la photo intérieure... La mise eu point est vraiment réactive même en basse lumière, par contre dés que tu passes en manuel, il faut se mettre dans la tête que la bague de mise au point se déroule dans le sens inverse des objos Pentax. A pleine ouverture, les photographies ressortent avec un "effet de relief" impressionnant... C'est vraiment bien piqué au centre (peut-être un peu trop même) et le bokeh (agréable à l'oeil, même si ça ne veut pas dire grand chose  ) fait vraiment son "travail" en faisant bien ressortir le sujet principal... L'objectif en lui même est vraiment de bonne facture et est livré dans une sacoche fonctionnelle (on peut, en effet, la fixer à une ceinture... Si Mr Pentax pouvait prendre exemple) Bref, tout ça pour dire que pour l'heure, je suis plus que satisfait de mon achat... Y a plus qu'à maitriser cette nouvelle profondeur de champ à laquelle je ne suis pas encore habitué. Un achat incitatif à l'acquisition de focales fixes... Merci à tous pour vos conseils...  |
|  | | chipiron Le Bleu

Nombre de messages: 65 Age: 40 Localisation: Montreuil Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 04 Fév 2010, 20:07 | |
| Hello, Et bien je rebondis sur ce post... J'ai fini par me dégotter un Flek 35/2,4 et je vais jongler entre lui et mon sTak 28/3.5. Ce dernier ayant comme essentiel désavantage d'être peu lumineux. C'est clair que quand on s'amuse avec des objectifs qui ouvrent à 1.4-1.7 on voit la différence en terme de confort. Et comme je ne sais rien tirer (de potable) d'un fash... Bref, Flek, donc et dans un futur plus ou moins proche, je me pencherai sur les suggestions en AF pour quelque chose de plus plus contemporaines et surtout plus souple. O. |
|  | | Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12198 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 04 Fév 2010, 20:27 | |
| C'est pas si évident, qui dit grande ouverture, dit faible PdC à PO. Et ensuite, reste à voir à partir de quelle ouverture l'objectif devient vraiment bon. Par exemple, la plupart des objectifs Macro n'ouvrent qu'à f/2.8, mais sont très bons, voir excellents dès la PO. La luminosité seule n'est pas la seule chose a considérer, ça serait trop facile.  _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|  | | chipiron Le Bleu

| Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Jeu 04 Fév 2010, 22:10 | |
| Tu as raison naturellement... Au lieu d'avoir des photos de ma fille floues par manque de lumière, j'ai des photos d'elle floue car elle est sortie de la zone de netteté. Ou surtout avec un oeil net et l'autre... pas. Mais dans le lot il y en a qui passent. Alors que je n'en ai aucune de réussie dans les mêmes conditions avec mon macro takumar (f1:4, il est vrai). J'attends de pouvoir le tester au soleil ^^. C'est affaire de compromis... Pour la PO, je ne l'utilise qu'en dernier recours. Sinon, évidemment, je ferme un peu. Mais là aussi c'est un choix. Le Takumar 1.4 a pleine ouverture a un rendu que j'aime beaucoup - utilisé à bon escient. Mais c'est drôle : d'abord j'ai eu un kit, comme tout le monde, genre 4,5-5,6. Inutilisable à la maison. Ensuite j'ai dégotté ce fameux 50mm 1,4. Et peu à peu je m'aperçois que bon, une petite bande nette c'est souvent pas assez. Alors je ferme un peu au prix de quelques iso... J'apprends gérer de plus en plus de variables, quoi  |
|  | | kapudan Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 624 Age: 42 Localisation: paris Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: Quel objectif 35mm ? Sam 13 Fév 2010, 02:03 | |
| je viens d'acquérir le DA 35 ltd neuf pour un tres bon prix chez "Saturn" mon impression, tres belle construction dans la ligné de mes FA 43/77 ltd (tout en métal,petit,agréable au toucher, un bel objet pour celui qui aime la photo), je suis impressionné par la fonction macro de ce DA qui est tres facile d'utilisation en plus l'AF est tres rapide ( plus rapide que mon Sigma 105 macro) , certains vont dire MF seulement en macro, ok mais là ce DA 35 ltd macro accroche en AF à n'importe quelle distance de map ! Je l'ai acheté pour son prix mais je ne sais pas s'il ne va pas faire double jeux avec mon FA 43 que j'adore et qui reste collé à mon K-7, enfin on verra ça dans quelques semaines... |
|  | | |