Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flocool
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 165

MessageSujet: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 25 Jan 2010, 10:00

J'aurais une petite question.
Je viens de mettre à jour ma version de Dxo Optics vers la version 6.1.1, mais malgré cette mise à jour, lorsque j'essaie d'ouvrir mes fichiers PEF (obtenu via mon K-7), il me dit quelque chose comme "impossible de traiter l'image car aucune information couleur disponible" ...

Une idée d'où ça vient ?
Vous arrivez à lire les fichiers PEF chez vous avec Dxo ?
Pour info j'ai installé les codec RAW pour windows, si jamais il y en avait besoin, mais rien à faire.

Je sais que le K-7 n'est pas encore pris en compte (c'est peut-être la raison). Théoriquement ils devraient sortir un module pour le K-7 avant la fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1424

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 25 Jan 2010, 11:08

la mise à jour pour les pef k7 ne sont pas encore dispo !!!

Par contre, à essayer avec le codec pentax visto win 7 ?

http://www.pentaxbelgium.be/uploads/firmware%20updates/updates%2019-11-09/PENTAXRawCodec.exe
flocool
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 25 Jan 2010, 11:46

J'ai installé les codec RAW que j'avais trouvé sur le site de Pentax oui, mais ça ne change rien.
J'attendrai le module pour le K-7 alors. J'avais installé le module pour le K20D me disant peut-être qu'ils connaitra comme ça qu'il pourrait peut-être traiter mes fichiers PEF, mais non ^^

Un peu de patience alors.
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 25 Jan 2010, 12:04

DxO snobe Pentax depuis des années.

Mises à jour en retard, pas d'objectifs pendant longtemps, maintenant, très peu. Y-a cas snober DxO, voilà tout !
http://portfolio.tybern.fr/
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1923

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 25 Jan 2010, 20:35

narbé a écrit:
DxO snobe Pentax depuis des années.

Mises à jour en retard, pas d'objectifs pendant longtemps, maintenant, très peu. Y-a cas snober DxO, voilà tout !

C'est vrai, j'ai d'ailleurs passé un message de mécontentement auprès de DXO maintenant que j'ai une licence. Je suis surtout surpris du nombre de module Olympus. Mais j'ai une théorie:
DXO ça sert surtout à enlever les défauts des optiques......vous me voyez venir.....Y A PAS DE DÉFAUTS SUR LES OPTIQUES PENTAX

Et ça sert aussi a enlever le bruit.........Y FONT PAS DE BRUIT LES CAPTEURS PENTAX
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 25 Jan 2010, 20:38

A part ça bon soft, rapide facile et très efficace pour la gestion de l'exposition. Pour le bruit c'est déroutant, en cropant c'est pas top au niveau des contours, mais quand on remet à taille d'impression (A4) c'est très propre et ça garde des détails jusqu'à 3200 voir même 6400 iso sur le K20.

Avez-vous essayer en DNG?
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 25 Jan 2010, 20:43

Un truc très puissant, c'est la correction du piqué, c'est fonction des faiblesses de l'objo, le 18-55 devient correct dans les angles à 18 sans trop accentuer le centre. Ça c'est bien.....mais il faut le module de l'objectif.

Avec le 16-50, c'est vraiment bon, l'accentuation est très sobre avec une beau rendu très fin. On ne sent pas du tout l'accentuation. Par contre, pas de module 55-300

Bon après, des modules ltd et DA* focales fixes....honnêtement je vois pas trop l'intérêt du module optique.....pour le coup, il n'y a vraiment pas grand chose à corriger!
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5929

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Mar 26 Jan 2010, 13:02

passe en DNG... en attendant...
dinoferrari
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 8192

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Mer 27 Jan 2010, 00:23

bizarre ce soft
ce soir, j'ai pris la version démo de ce logiciel.
alors les pef, ils sont vus dans l'explorateur mais le logiciel indique un message d'erreur donc non utilisables
et j'ai essayé les dng : ils ne sont même pas vus Suspect j'ai du encore loupé quelque choses.
je vais rester sous silkypix.
LV
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 24

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Mer 27 Jan 2010, 20:29

Bonsoir, il faut installer impérativement la version 6.1.2 qui prend en charge les fichiers PEF ou DNG du K7. Cela fonctionne plutôt très bien.
(menu aide, rechercher les mises à jour)
dinoferrari
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 8192

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Mer 27 Jan 2010, 21:57

En fait tu télécharges une démo en 6.1.1.cela marche pas. tu mets à jour tu retélécharges 100 Mo pour passer en 6.1.2: heureusement que je suis pas en belgique Smile
résultat cela marche au moins mes fichiers PEF sont lisibles avec la version 6.1.2: c'est pas de bol la majorité de cette série a été prise en DNG pensant avoir une plus grande compatibilité: je vais découvrir ce logiciel
merci LV
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Jeu 28 Jan 2010, 00:18

La version 6.1.2 vient de sortir, avec support du K7.

http://www.dxo.com/fr/photo/news/Nouveau-DxO-Optics-Pro-v6.1.2-pour-Windows-supporte-desormais-de-nouveaux-boitiers-Pentax-Sony-et-Panasonic
http://portfolio.tybern.fr/
clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1424

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 01 Fév 2010, 01:33

Le support pour le K7 n'est pas encore complet, il ne prend en ocmpte que les 18-55WR et 50-200mmWR

Et un lien pour voir un premier essai de DxO

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76037.0.html
flocool
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Lun 01 Fév 2010, 02:35

Waw !!!! Sympa le traitement du bruit !!!! Very Happy
Faut que je teste ça moi !
jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Ven 12 Fév 2010, 21:01

N'attendez pas trop de miracle avec la gestion du bruit. Un K20 ne devient pas bon à 6400 iso quand même!
Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 383

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Ven 12 Fév 2010, 21:11

Mouais, c'est qu'un test de bruit sur autre chose que des détails...
alcyon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 9

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Mar 09 Mar 2010, 11:50

vous avez remarquez la taille des photos après enregistrement des modifications dans DxO ?

en moyenne je passe d'un PEF de 10 Mo à un DNG de 30 voir 40 Mo ...
LV
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 24

MessageSujet: Re: Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable   Mer 24 Mar 2010, 20:07

Bonsoir, dxo propose aujourd'hui de nouveaux modules optiques pour le K-7.

A télécharger.........

Dxo Optics 6.1.1 + fichier PEF non utilisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1